Bonjour,
Pour répondre à vos questions:
À notre tour de visiter le Costa Rica pour 3 semaines en février et mars 2014. Pouvez-vous me dire avec quelle agence vous avez loué votre 4X4? Et aussi à quel prix?
Je suis incapable de vous donner le nom de l’agence par laquelle nous sommes passées pour louer la voiture.
En fait, nous avions réservé un petit hôtel à
Alajuela depuis la
France.
L’hôtel (dont je ne me rappelle plus le nom, mais se trouve dans la avenida 2 Alfaro Ruiz) nous avait proposé à distance la location du véhicule.
C’était un petit 4/4, modèle Jimny. C’est bien pour deux personnes ! Sinon, il faut voir la gamme au-dessus.
Nous avions payé une cinquantaine de dollars / jour (de mémoire), assurance comprises et GPS fourni.
Nous étions ravis du service, véhicule livré le matin, en très bon état, état des lieux sérieux, aucune perte de temps. Restitution au même endroit (à l’hôtel).
Tout à fait d'accord avec vous qu'on doit réserver un guide, mais pas facile... Encore une fois pouvez-vous me dire dans quelle agence vous avez pu réserver le vôtre étant donné que vous avez l'air pleinement satisfait?
Pour le
Corcovado, nous sommes passés par l’agence Toucan Travel, le guide s’appelait Santos. Voir mon mail précédant dans cette même discussion.
Est-il possible de loger à la station forestièrre La Siréna avec un petit budget?
Pour loger à la sirena (unique solution pour dormir dans le parc !), que vous soyez avec ou sans guide, vous devrez payer :
- $10 par jour et par personne pour l’accès au parc
- $4 par nuit et par personne pour l’emplacement camping.
- Ou $8 par nuit et par personne pour un lit en dortoir (à réserver avant votre arriver dans le parc)
- Pour les repas, c’est $20 pour le breakfast et $25 pour les déjeuners et diners (il faut réserver avant d’arriver dans le parc aussi je crois)
En étant passé par une agence, nous avions fait nos courses (très basique, fruits, gâteaux secs, pains, fromages et noodles) au supermarché a Puerto Jimenez. Arrivés a la Sirena, le guide nous a fourni une tente et nous avons pu utiliser la petite cuisine (très rudimentaire) pour nous faire nos cafés du matin et pâtes le soir. Il y a de l’eau potable sur place donc 2 litres par personne au départ me semble suffisant même si attention, la première journée de marche (en partie en plein soleil sur la plage !) peut être très chaude et difficile.
J’espère que j’ai répondu à vos questions. Profitez bien du
Costa Rica, c'est un pays magnifique!
Nicolas