Bonjour,
nous sommes partis au
costa rica pendant la saison verte, de juin à aout 08, c'est une excellente période pour visiter ce pays (prix moins élevés). Voici quelques hebergements:
les prix que je donne sont sur une base pour 4 personnes
nous avons préféré louer à notre arrivée un hotel à
alajuela : "villa colibri" (ils proposent de venir vous chercher à l'aéroport). Ce sont des villas spacieuses, piscine, court de tennis) et cela pour 70 dollars avec petit déjeuner...
sur la côte caraibe, nous avons séjourné à
puerto viejo, petit village à ne pas manquer pour ces plages et sont coté "rasta", "bungalow calalu" est un regroupement de petites cabinas (en dur) avec ou sans cuisine, piscine, bar,... tenu par un couple de franco-espagnol fort sympatique qui ne manquera pas de vous donner une mine d'infos... pour 4 avec cuisine nous avons payé 65 dollars la nuit.
A
orosi, nous étions dans un hotel "
orosi lodge" à 10 metres des bains chaud ticos, et avons payé 45 dollars/nuit sans déj'. Pour le
parc de manuel antonio, nous avons loué à l'hotel mimos (italien) 80 dollar/nuit avec cuisine, terrasse, piscine belle déco. A conseiller de toute urgence sur la cote centre pacifique à coté de dominical, l"'hacienda baru", vous pouvez louer sur place des cabinas et passer une nuit dans la jungle inoubliable !!! du coté de samara, et plus particulièrement nosara, sans hésitation le "lagarta lodge" (tenu par un couple
suisse) dans un cadre de rêve, avec piscine, chambre très agréable avec petit dej à volonté pour 65 dollars/nuit ! Pour la vue sur le
volcan arenal, ne pas aller à
la fortuna, mais au petit village d'
El Castillo en face du volcan, petites chambres avec vue imprenable sur les coulées de lave par nuit sans nuages ! "Las cabanitas" environ 70 dollars, un incontournable du
costa rica, est le rio céleste, à coté du bijugua, réservation indispendable pour le "carolina lodge" attention, pas d'électricité en communion avec la nature environnante, de mémoire 70 dollars/pers avec les 3 repas, 1 ballade à cheval, rivière sur le terrain, et un jaccuzzi chauffé au feu de bois à ne pas manquer...
pour les parc nationaux, mon préféré :
parc de cahuita, beaucoup plus authentique que le célebre
Manuel Antonio (très touristique)
Je vous souhaite un bon voyage, et comme disent les ticos, "Pura Vida"
hugos