|  |  |
 | | | | | Côte atlantique française à vélo: liste des campings? VéloCité · 3 mai 2013 à 15:26 · Une photo 33 messages · 15 participants · 5 678 affichages | | | | À: TitRoulotte · 13 mai 2013 à 10:30 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager Alors nous risquons nous croiser, puisque nous allons faire (a priori, tout peut changer) Bordeaux- Toulouse lors de la première semaine d'août ! | | | À: TTandtoqs · 14 mai 2013 à 9:30 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 272 affichages · Partager mon expérience de la côte atlantique :
- saint-brévin à royan
pas de pb pour trouver des campings pas cher
- pointe de grave à bassin d'arcachon
une certaine monotonie mais à vous de la rompre en sortant de la piste cyclable, en empruntant les chemins qui mènent aux plages
- pas de pb pour trouver un camping pas cher
- bassin d'arcachon à biarritz
- pas de monotonie
- que des campings chers
en basse saison 9 € couramment à 19 € à Biarritz
pour 1 personne, 1 tente sans électricité
donc à multiplier par 3 en haute saison | | | À: TTandtoqs · 14 mai 2013 à 19:50 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
C'est un sujet très intéressant et qui arrive a point pour notre trajet Nantes-> Hendaye de mi-juillet a mi-août.
Les tarifs sont vraiment multipliés par 3 pour les campings en haute saison?
Et au niveau de la nourriture, les prix augmentent également?
Peut-être que l'on se croisera sur la route ensoleillée (si l'été arrive un jour!) de notre côte ouest ;)
Bonnes balades!
David | | | À: Vfpromeneur · 14 mai 2013 à 20:53 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Les deux campings les plus chers que j'ai payé, seul à vélo et en septembre, 27 euros près de Biarritz et 20 euros à Châtelaillon, étaient aussi les moins confortables. Dans les deux cas j'étais juste au bord de la route. Dans le plus cher, j'avais l'impression que les mobylettes traversaient ma toile de tente, et il n'y avait plus un brin d'herbe sur mon emplacement... que de la boue. La minuterie de la lumière des douches, sous prétexte d'écologie, ne durait pas plus d'une minute (mais le proprio vivait dans une immense baraque). 27 euros, c'est le tarif moyen du côté de Biarritz semble-il (et passé Hossegor, on passe du paradis pour vélos à l'enfer pour les cyclistes, pas de piste cyclables, une zone industrielle immonde pour arriver à Bayonne, du relief ensuite avec beaucoup de circulation... mais j'ai fait demi-tour à Guetary, je ne sais pas après). | | | À: Rhume · 15 mai 2013 à 9:00 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
En effet 27€ pour un camping comme ça...ça donne pas du tout envie ! Et as-tu déjà essayé le bivouac? On a une grande tente mais peut-être qu'on peut se fondre dans la nature 
David | | | À: TTandtoqs · 17 mai 2013 à 23:18 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager Nous pensons faire Toulouse- Bordeaux (donc le canal de la Garonne), du 12 au 23 août à peu près. On se croisera peut-être en effet. Signe particulier de notre équipe : 2 adultes, 2 ados, 2 pépettes, 2 remorques enfant doubles, 1 monoroue, 8 sacoches, 4 vélos adultes, 1 vélo enfant, 1 draisienne. Enfin, c'est ce qui est prévu à ce jour, là aussi tout peut changer ! | | | À: TitRoulotte · 18 mai 2013 à 9:27 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Nous sommes en train de réviser notre itinéraire. La Côte Atlantique nous fait peur, et elle nous est accessible à des périodes plus calmes puisque nous y vivons. Nous allons peut-être prendre un train jusqu'à Sète pour remonter ensuite vers Bordeaux. Donc dans le même sens que vous, nous roulerons peut-être côte à côte en fin de parcours donc ! Nous aurons un équipage moins impressionnant que vous : nous serons aussi à 6 avec 2 grands et 2 petits, mais à 5 vélos bien chargés et un veinard sur le porte-bagage de son père.
Bon week-end ! Thérèse | | | À: TTandtoqs · 18 mai 2013 à 10:14 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager La Côte Atlantique me fait peur en juillet-août, à cause de la foule (je suis une sauvage) et de l'impression de me faire avoir quand je vois les prix... Nous ferons Albertville- Toulouse en voiture, je pense : prendre le train avec notre barda n'est pas une partie de plaisir ! | | | À: TitRoulotte · 15 juillet 2013 à 12:52 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager faites le dans l autre sens si vous pouvez car vent de face tout le temps. c est supportable mais vraiment pénible à la longue | | | À: 178jules · 15 juillet 2013 à 14:29 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager pour les campings il ne faut aps regarder si ils sont "municipaux" ce n'est pas un gage de prix bas, mais le nombre d'étoiles.
a Souston (côte landaise) il y a un camping municipal a 3étoiles, je me suis bien fait avoir.... | | | À: Etor · 15 juillet 2013 à 16:25 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager a biscarrose j ai payé le prix fort il y a quelques années mais il y avait un orage avec eclairs au dessus de ma tete. pas le choix | | | À: Cyclomoulin · 1 août 2013 à 18:14 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager Bonjour De retour de rando d' Angers St Brevin La Rochelle en 7 jours pour notre 1ere expérience Résultat positif, même une petite frustration en arrivant a la Rochelle que ce soit fini... Les campings, ca dépend de l'environnement et de l'équipement de ceux-ci (camping pépère avec Hollandais ;-)) La bâche étanche (6x3 m) a bien servi pour une nuée d'orage par contre les sièges ont bien manqué pour nos dos qui n'aiment pas être pliés en deux (la cinquantaine arrive...) La partie la plus belle (pour nous): le sentier entre Ancenis et Nantes, par la rive droite, qui est en corniche. L'année prochaine, je pense que l'expérience va être reconduite. Ah oui, j'oubliais, c'est la première fois que les gens viennent à nous comme ca sans les solliciter... Damien | | | À: TTandtoqs · 1 août 2013 à 20:19 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager Bonjour !
Habitant dans les landes je peut vous dire que des camping pas trop chère il y en a !
Et des campings aussi tout le long de la cote et dans un rayon de 10 km a l’intérieur des terres un peu partout !
Le camping sauvage ou le bivouac il vaut mieux pas se faire choper car dans le landes il y a beaucoup d'incendie et c'est très réglementé..
Par contre à l’intérieur des terres il y a des coin tout aussi joli 
Comme par exemple st sever, le lac d'arjuzanx et ses criques assez tranquil, la chalosse, etc.. | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |