Hiacinthe · 19 août 2016 à 22:01 · 1 006 photos 601 messages · 48 participants · 78 731 affichages | | | | À: Hiacinthe · 14 novembre 2016 à 16:35 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 581 de 601 · Page 30 de 31 · 1 793 affichages · Partager Hello Christine! I'm back! J'adore cette partie d'Apache Trail que nous n'avons pas faite, tu as pu y faire de superbes photo avec cette lumière de fin de journée. Quant à tes péripéties du retour, ça me conforte dans mon choix d'éviter dorénavant (si tant faire se peut) les escales sur le territoire US, et surtout avec si peu de temps. En plus, je trouve ça fatigant. Mais on n'a pas toujours le choix, je sais  . Sur ce coup, vous avez fait fort 1/4 d'heure  ! Vous avez dû galoper comme des lapins. Nous avons loupé un bête retour Rome- Toulouse l'année dernière, car ils avaient changé de terminal et nous n'avons pas couru assez vite  sur le tapis roulant. Et la valise perdue pendant des heures. D'où avion suivant reloupé et nuit sur place. Quant à la valise de ton mari, en voyant le bon côté des choses, ça fait une avance pour le prochain voyage  . J'ai parcouru le projet: j'embarquerais bien pour me refaire quelques étapes, d'autant que ça va être super organisé ce trip, je l'imagine déjà.
Je vais tranquillement relire la totalité de ton carnet (quand j'aurai fini le mien qui traîne en ce moment). Il faut dire que mon attention a été détournée par d'autres lectures très passionnantes aussi et que nous avons passé la semaine à faire du baby sitting pour soulager ma fille cadette pendant que mon gendre était en formation. En plus, en même temps, des amis m'ont demandé de les aider pour leur premier trip dans l'Ouest US cet été. Il ne faut pas qu'ils traînent pour certaines résas (ils ne savaient pas par quel bout prendre la préparation). Je leur ai déjà donné tous les liens que nous utilisons tous et j'ai préparé un petit projet qui me ravit, parce que eux, ce sont de vrais randonneurs. Je vais pirater tous les baroudeurs du forum, dont toi, et je sais que personne ne m'en voudra  . Bref, chère Christine, je vais te laisser pour aujourd'hui en te redisant combien j'ai apprécié tant la lecture de ton carnet et tes photos que nos échanges. A bientôt, je vais pister ta préparation, Bien à toi, Michèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimimicha · 14 novembre 2016 à 17:22 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 582 de 601 · Page 30 de 31 · 1 784 affichages · Partager  coucou Michèle. n'hésites pas si tu veux des infos pour le futur trip de tes amis......nous aussi on adore les randos... à très bientôt Sonia | | | À: Hiacinthe · 14 novembre 2016 à 17:49 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 583 de 601 · Page 30 de 31 · 1 777 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Belle découverte que l'Apache trail, surtout avec les belles couleurs du coucher de soleil. J'adore ta photo Lucky lukesque !  Merci pour ce carnet très détaillé, ça fait du bien de s'évader à l'Ouest comme ça ! Bonne préparation pour le futur voyage,
Violaine | | | À: Mimimicha · 14 novembre 2016 à 19:14 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 584 de 601 · Page 30 de 31 · 1 763 affichages · Partager Coucou Michèle,
Pour nous, l'Apache Trail a été une bonne surprise, nous ne pensions pas qu'il y avait autant de relief et, en plus, avec cette lumière, nous avons été conquis.
Oui, notre correspondance à Minneapolis, c'était galère. Heureusement que nous n'avons pas dû courir à ce rythme sur plusieurs kilomètres ! En plus, sur le tapis roulant, les voyageurs qui marchent devraient rester sur la droite, cela nous aurait évité de zigzaguer entre eux en disant tout le temps "excuse me".
Pour l'organisation de notre prochain circuit, on va faire au mieux et on adaptera sur place en fonction de la météo (piste praticable ou pas). Aux endroits chauds, on essaiera, comme cet été, de se lever très tôt pour randonner avant que la température ne soit trop élevée. Et, on espère aller à White Pocket, visite que tu as pu faire cet été, quelle chance ! 
Comme tes amis partent l'été prochain dans l'Ouest, tu leur as parlé de la température élevée dans certains parcs à partir de la fin de la matinée. Avec ton expérience et les liens que tu leur as donnés, ils auront les outils pour la préparation de leur circuit, ils vont avoir de la lecture et doivent être contents que tu les aides.
Je te remercie pour ton gentil message.
Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié nos échanges. Maintenant que mon carnet est terminé, j'aurai davantage de temps à consacrer à la lecture du tien, et je vais le garder sous le coude pour la préparation de mon projet. Mon futur road trip passera par des endroits où tu es allée et tu as tout décrit en détail, c'est super. Dans le Yellowstone NP, je n'ai pas vu tous les bassins et geysers dont tu parles. Je pourrai donc compléter la visite de ce parc quand j'y retournerai.
A bientôt, chère Michèle !
Bien à toi.
Christine | | | À: Biquette07 · 14 novembre 2016 à 19:35 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 585 de 601 · Page 30 de 31 · 1 757 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Belle découverte que l'Apache trail, surtout avec les belles couleurs du coucher de soleil. J'adore ta photo Lucky lukesque !  Merci pour ce carnet très détaillé, ça fait du bien de s'évader à l'Ouest comme ça ! Bonne préparation pour le futur voyage,
Violaine
Bonsoir Violaine,
Moi aussi, j'aime cette photo, et le nom que tu lui as donné me plaît beaucoup.
Je te remercie pour ton message et te souhaite une très bonne soirée.
Christine | | | À: Hiacinthe · 1 janvier 2019 à 10:21 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 586 de 601 · Page 30 de 31 · 1 045 affichages · Partager Salut Christine,
Tout d'abord bonne année à toi et merci pour ce carnet très utile aux futurs voyageurs. ma photo préférée des earthships est celle ci.
J'ai aussi beaucoup aimé le contraste entre le vert de la nature et le sable marron des dreat sand dunes. Merci beaucoup pour le nom du restaurant du Strater hotel, le diamond belle saloon à Durango. Je pourrai le tester fin février quand nous passerons par là.
A bientôt. | | | À: Hiacinthe · 1 janvier 2019 à 11:14 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 587 de 601 · Page 30 de 31 · 1 035 affichages · Partager Re-coucou,
C'est vraiment chouette de voir tes photos des paysages de la million dollar highway en été car, si nous pouvons y circuler fin février, les paysages risquent fort d'être beaucoup plus blancs.
J'espère qu'ils n'exigeront pas de nous, d'avoir des chaines, normalement, à l'aéroport de Denver, les 4x4 sont systématiquement équipés de pneus neige. J'espère que ce sera suffisant.
J'aime beaucoup les maisons colorées à Silverton, c'est vraiment typique des anciennes villes minières reconverties en villes touristiques. Nous en avons vues de ce genre là en Alaska, du côté de Skagway et de Haines. Ce sont des villes très touristiques. Les environs de Ouray aussi seront très différents à mon avis. On verra bien.
A bientôt... je poursuis. | | | À: Diamina · 15 mars 2019 à 17:20 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 588 de 601 · Page 30 de 31 · 946 affichages · Partager Tout d'abord bonne année à toi
Salut Diamina,
Je découvre ton message seulement aujourd'hui. Je te remercie pour tes bons voeux. A mon tour, je te souhaite une bonne année avec de beaux voyage.
Merci beaucoup pour le nom du restaurant du Strater hotel, le diamond belle saloon à Durango. Je pourrai le tester fin février quand nous passerons par là
Est-ce qu'il t'a plu ?
A+
Christine | | | À: Diamina · 15 mars 2019 à 17:28 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 589 de 601 · Page 30 de 31 · 943 affichages · Partager C'est vraiment chouette de voir tes photos des paysages de la million dollar highway en été car, si nous pouvons y circuler fin février, les paysages risquent fort d'être beaucoup plus blancs.
J'espère qu'ils n'exigeront pas de nous, d'avoir des chaines, normalement, à l'aéroport de Denver, les 4x4 sont systématiquement équipés de pneus neige. J'espère que ce sera suffisant.
Commet s'est passé ton circuit ? As-tu pu aller sur la million dollar highway ?
J'aime beaucoup les maisons colorées à Silverton, c'est vraiment typique des anciennes villes minières reconverties en villes touristiques. Nous en avons vues de ce genre là en Alaska, du côté de Skagway et de Haines.
Je n'ai pas encore eu le plaisir d'aller en Alaska.
Les environs de Ouray aussi seront très différents à mon avis. On verra bien.
Cela m'intéressera beaucoup de lire ton carnet.
Bonne après-midi !
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 17 mars 2019 à 1:56 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 590 de 601 · Page 30 de 31 · 902 affichages · Partager Salut Christine,
Est-ce qu'il t'a plu ?
Nous sommes revenus de notre voyage entre Colorado et Nouveau Mexique. Oui, nous avons déjeuné au diamond belle saloon, et nous avons pu visiter l'hôtel Strater à Durango, et admirer les tenues époque western des serveuses, dont l'une d'elles avait quand même un petit boléro sur les épaules, alors que moi, j'avais mon col roulé+un tee-shirt vu les températures! | | | À: Hiacinthe · 17 mars 2019 à 3:48 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 591 de 601 · Page 30 de 31 · 896 affichages · Partager Commet s'est passé ton circuit ? As-tu pu aller sur la million dollar highway ?
Finalement, après Durango, nous sommes passés par Pagosa springs et avons dormi à Salida. Nous avons pu apprécier de nombreux paysages enneigés et même des bisons..
Cela m'intéressera beaucoup de lire ton carnet.
Je ne pense pas en faire.  Sorry. Tu peux avoir un bref compte rendu sur le magnifique carnet d'Isap, ici , là , là et ici pour finir. | | | À: Diamina · 17 mars 2019 à 16:05 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 592 de 601 · Page 30 de 31 · 866 affichages · Partager Finalement, après Durango, nous sommes passés par Pagosa springs et avons dormi à Salida.
Bonjour Diamina,
Lors de notre circuit de l'été 2013, nous avons fait une halte à Salida. Nous venions de Cripple Creek et allions en direction de Crested Butte.
Nous avons pu apprécier de nombreux paysages enneigés et même des bisons..
Et sur les routes, il y avait de la neige ?
Nous n'avons pas vu de bisons lors de nos circuits dans le Colorado.
Je ne pense pas en faire.  Sorry. Tu peux avoir un bref compte rendu sur le magnifique carnet d'Isap, ici , là , là et ici pour finir.
Je te remercie beaucoup. Je vais lire le compte rendu en allant sur les liens.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 30 avril 2019 à 15:24 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 593 de 601 · Page 30 de 31 · 800 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
Petite question, où avez vous logés avant/après l'excursion en train Durango/Silverton?
Merci d'avance ! Kalevaka | | | À: Kalevala · 30 avril 2019 à 16:35 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 594 de 601 · Page 30 de 31 · 790 affichages · Partager Bonjour, je réponds avant Christine (coucou !) : il est intéressant de loger à Durango même. Nous avions logé au Strater (petite folie !) mais ce ne sont pas les possibilités qui manquent.
Bonne journée. | | | À: Erjome · 20 août 2019 à 7:05 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 596 de 601 · Page 30 de 31 · 643 affichages · Partager Salut Erjome,
Ernest Hemingway a dit;
"The coldest winter I ever spent was a summer in San Francisco"
Bon c'est sûr il était plus habitué au climat de Key West et Cuba mais je le crois volontiers car même avec du ciel bleu je m'y suis gelé lors de mes 2 passages en 2012 et 2014.
Bah voilà exactement l'endroit où il faut que j'aille aux USA en été!! Depuis quelques temps, je n'y allais plus qu'en hiver car je voulais éviter la chaleur. Peut-être bien qu'un été qui commencerait à SF serait intéressant à concevoir?
Question: J'ai l'impression que ce n'est pas le cas de Seattle? | | | À: Diamina · 20 août 2019 à 19:10 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 597 de 601 · Page 30 de 31 · 609 affichages · Partager Hello Diamina
Exact SF est plutôt frisquet l'été et à chaque fois que j'y suis passé j'avais la polaire. Seattle est plus chaud mais aussi plus humide. | | | À: Hiacinthe · 21 août 2019 à 14:37 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 598 de 601 · Page 30 de 31 · 580 affichages · Partager Coucou Christine,
chouette, tu as commencé le carnet, ouh làlà, il y en a plein à lire. Très beau circuit, je vais me régaler. de plus, tes photos sont toujours sympas.
Allez, je m'y mets... | | | À: Titou14 · 23 août 2019 à 22:55 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 599 de 601 · Page 30 de 31 · 540 affichages · Partager Très beau circuit, je vais me régaler. de plus, tes photos sont toujours sympas.
Allez, je m'y mets... 
Coucou Sylvie,
Je te remercie, je suis contente que mon carnet te plaise 
C'était un fabuleux road trip. Excellents souvenirs !
Hier, je suis revenue de l'Ouest USA. J'ai découvert d'autres endroits magnifiques dans Valley of Fire SP (boucle des sept merveilles, mais nous en avons manqué un), Snow Canyon, Yant Flat, Observation Point à Zion NP, White Pocket, Cottonwood Canyon road, Lower Calf Creek falls dans le Grand Staircase Escalante NM, nouvelles balades dans Capitol Reef NP, Canyonlands NP, Arches NP, Grand Teton NP, Yellowstone NP, découverte de Dinosaur NM, Bighorn Canyon NRA (très beau parc et il n'y a personne), Badlands NP, Scotts Bluff NM.
Très bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 24 août 2019 à 4:12 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 600 de 601 · Page 30 de 31 · 526 affichages · Partager Très beau circuit, je vais me régaler. de plus, tes photos sont toujours sympas.
Allez, je m'y mets... 
Coucou Sylvie,
Je te remercie, je suis contente que mon carnet te plaise 
C'était un fabuleux road trip. Excellents souvenirs !
Hier, je suis revenue de l'Ouest USA. J'ai découvert d'autres endroits magnifiques dans Valley of Fire SP (boucle des sept merveilles, mais nous en avons manqué un), Snow Canyon, Yant Flat, Observation Point à Zion NP, White Pocket, Cottonwood Canyon road, Lower Calf Creek falls dans le Grand Staircase Escalante NM, nouvelles balades dans Capitol Reef NP, Canyonlands NP, Arches NP, Grand Teton NP, Yellowstone NP, découverte de Dinosaur NM, Bighorn Canyon NRA (très beau parc et il n'y a personne), Badlands NP, Scotts Bluff NM.
Très bonne soirée !
Christine
Coucou Christine.....déjà de retour? Bon repos à vous tous. Quel beau circuit vous avez fait...... Pour nous le départ c'est mardi matin. A très bientôt Bisous amicaux SONIA | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |