Hiacinthe · 19 août 2016 à 22:01 · 1 006 photos 601 messages · 48 participants · 78 773 affichages | | | | À: Hiacinthe · 20 octobre 2016 à 1:17 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 461 de 601 · Page 24 de 31 · 1 856 affichages · Partager 14 juillet : fin de journée à Monument Valley
Pour nous, Monument Valley est le symbole de l'Ouest. On se retrouve dans les décors de westerns  Je pense notamment à ceux que John Ford a réalisés ici : "La Chevauchée fantastique", "La Prisonnière du désert", la Charge héroïque".
Nous avons visité plusieurs fois ce parc, mais nous n'avons encore jamais dormi à l'hôtel "The View" situé à l'intérieur du parc. Lors du dernier circuit qui passait à Monument Valley, en juillet 2013, il a plu un peu dans la soirée et le coucher du soleil n'avait pas été à la hauteur de nos espérances. Aujourd'hui, la météo est avec nous, super 
Nous faisons quelques clichés au bord de la route en quittant Bluff :
le chapeau mexicain :
Monument Valley commence à se découper dans l'ombre :
Puis, dans la lumière :
Nous pensons que nous n'avons pas le temps de faire le tour de la Valley drive. De toute façon, comme nous dormons sur place, nous irons sur la piste demain matin dès l'aube.
Ce soir, nous restons à côté du "View" afin d'admirer le spectacle. Nous nous déplaçons juste de quelques mètres afin de trouver les meilleurs endroits pour photographier le coucher du soleil.
Ce parc fait partie des circuits classiques du sud-ouest et nous remarquons qu'il y a beaucoup de touristes chinois et français. Nous discutons avec une famille qui vient du Grand Canyon.
Voici le spectacle que nous avons devant nos yeux, la lumière change de minute en minute :
Quand un jeune touriste chinois ne part pas, il se retrouve en ombre... chinoise sur la photo. Elle est amusante, mais il y a trop de ciel. J'ai voulu en enlever, mais du coup, en la recadrant, elle fait moins de 2000 pixels. Or, on ne peut plus télécharger, sur un carnet, une photo inférieure à 2000 pixels. Je la publie donc non recadrée :
Les deux dernières avant d'aller pique-niquer dans notre chambre :
La nuit est assez claire. Nous voyons quelques étoiles et nous apercevons des voitures qui roulent encore sur la piste.
Nous laisserons les rideaux ouverts pour avoir le plaisir de regarder les Monuments.
Bonne nuit ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 20 octobre 2016 à 2:19 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 462 de 601 · Page 24 de 31 · 1 848 affichages · Partager MAGNIFIQUE Christine  !
Bonne nuit! Michèle | | | À: Hiacinthe · 20 octobre 2016 à 8:10 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 463 de 601 · Page 24 de 31 · 1 827 affichages · Partager Bonjour Christine,
Pour nous, Monument Valley est le symbole de l'Ouest. On se retrouve dans les décors de westerns  Je pense notamment à ceux que John Ford a réalisés ici : "La Chevauchée fantastique", "La Prisonnière du désert", la Charge héroïque".
Bien d'accord avec toi. Tu sais à quel point j'apprécie MV avec cette photo de mon avatar sur un autre forum où on se croise également ainsi que tripadvisor.
Alors au final est ce que The view mérite de se payer un extra ? Lors de mes 2 passages en 2012 et 2016 j'ai pris une cabine au Goulding lodge et en 4 ans cela a augmenté de 50%. Cette année j'ai payé 147.67$ ttc la nuit du 23/6 et comme indiqué dans mon commentaire sur tripadvisor je commence à trouver cela cher pour la prestation.
Quand un jeune touriste chinois ne part pas, il se retrouve en ombre... chinoise sur la photo.
Décidemment c'est unanime concernant les Chinois  
Merci de me faire commencer la journée ainsi en buvant le café. What else ???
@+
Eric | | | À: Mimimicha · 20 octobre 2016 à 13:21 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 464 de 601 · Page 24 de 31 · 1 797 affichages · Partager MAGNIFIQUE Christine  !
Bonne nuit! Michèle
Bonjour Michèle,
Je te remercie pour le compliment.
A bientôt !
Christine | | | À: Erjome · 20 octobre 2016 à 16:00 · Modifié le 20 oct. 2016 à 16:23 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 465 de 601 · Page 24 de 31 · 1 769 affichages · Partager Hi George,
Concernant "The View", pour une fois, nous nous sommes fait le plaisir de dormir dans une chambre confortable à l'intérieur du parc, avec un balcon au 2ème étage, qui a une vue directe sur les Monuments.
La 1ère fois que nous avons dormi à Monument Valley (à l'intérieur du parc, ou à côté, je ne me souviens plus exactement), c'était en 1992, en camping sous tente. En 2007, nous étions au "San Juan Inn" de Mexican Hat. En 2013 : 1 nuit au "Hampton Inn" de Kayenta (petit-déjeuner inclus)et 1 nuit au " San Juan Inn" de Mexican Hat.
Je dirai que la vue du "View" est extra  , mais l'extra est très cher 
Nous avions une chambre avec 2 queen beds. Elle coûtait 239 $ HT, soit 270,07 $ TTC du fait qu'il y a 13 % de taxe. En été, la chambre la moins onéreuse avec 2 queen beds coûte 229 $ HT (258,77 $ TTC) et, la plus chère (la "Star View") : 299 $ HT. Je ne sais plus pourquoi nous n'avons pas pris la moins chère, elle n'était peut-être plus disponible au moment de notre réservation.
Sonia avait réussi à trouver une chambre à un prix très intéressant au "View" : à 99 $ HT. Elle avait lu un article du guide du routard qui en parlait. C'était une chambre avec 1 queen bed et n'avait pas la vue. Je crois qu'elle est habituellement destinée aux chauffeurs de car. Elle offrait l'avantage d'être située à l'intérieur du parc et n'était pas chère.
"What else ?" La suite arrive bientôt. L'étape qui suit Monument Valley est Page, surtout pour découvrir un site qui me faisait de l'oeil depuis un bon bout de temps.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 20 octobre 2016 à 21:05 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 466 de 601 · Page 24 de 31 · 1 732 affichages · Partager Bonsoir Christine et merci pour les infos.
En effet The View a un coût pas négligeable et pour la vue à un poil près c'est la même que depuis la terrasse du visitor center. Cette année en y étant fin juin où les journées sont longues en faisant le coucher et le lever de soleil au final j'ai dû rester 6 à 7 heures dans la cabine. A étudier le jour où j'y retournerai.
@+
Eric | | | À: Hiacinthe · 21 octobre 2016 à 9:07 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 467 de 601 · Page 24 de 31 · 1 702 affichages · Partager Bonjour Christine, Tes photos sont superbes. Petite question pour me projeter encore plus : quels sont les bruits que l'on entend à la nuit tombée quand on se tient dehors à observer ce point de vue fantastique ? (je relis ton message et comprends que vous avez pris les photos de nuit depuis votre chambre, mais la fenêtre était peut-être ouverte) Des bourdonnements d'insecte ? Le grand calme de l'immensité ? Ou les bruits habituels de l'occupation humaine puisqu'on est dans l'hôtel ? J'attends la suite, je sais que ça va me plaire une fois de plus ! Bon vendredi ! | | | À: Lena38 · 21 octobre 2016 à 12:54 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 468 de 601 · Page 24 de 31 · 1 674 affichages · Partager Bonjour Christine, Tes photos sont superbes. Petite question pour me projeter encore plus : quels sont les bruits que l'on entend à la nuit tombée quand on se tient dehors à observer ce point de vue fantastique ? (je relis ton message et comprends que vous avez pris les photos de nuit depuis votre chambre, mais la fenêtre était peut-être ouverte) Des bourdonnements d'insecte ? Le grand calme de l'immensité ? Ou les bruits habituels de l'occupation humaine puisqu'on est dans l'hôtel ? J'attends la suite, je sais que ça va me plaire une fois de plus ! Bon vendredi !
Bonjour Hélène,
Oui, nous avons pris des photos de nuit. Mais, la seule que j'ai publiée est la dernière de ce message. Les autres photos de ce post ont été prises à côté de l'hôtel, et il y avait beaucoup de touristes avec nous dehors, en train d'admirer et photographier le coucher du soleil. A ce moment-là, on entendait des gens parler.
Lorsque la nuit était tombée, nous étions dans notre chambre d'hôtel au 2ème étage. Quand nous avons pris des photos, nous avons ouvert la baie vitrée qui donne sur notre balcon. C'était serein, je ne me souviens d'aucun bruit.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 21 octobre 2016 à 13:08 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 469 de 601 · Page 24 de 31 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Christine, Tes photos sont superbes. Petite question pour me projeter encore plus : quels sont les bruits que l'on entend à la nuit tombée quand on se tient dehors à observer ce point de vue fantastique ? (je relis ton message et comprends que vous avez pris les photos de nuit depuis votre chambre, mais la fenêtre était peut-être ouverte) Des bourdonnements d'insecte ? Le grand calme de l'immensité ? Ou les bruits habituels de l'occupation humaine puisqu'on est dans l'hôtel ? J'attends la suite, je sais que ça va me plaire une fois de plus ! Bon vendredi !
Bonjour Hélène,
Oui, nous avons pris des photos de nuit. Mais, la seule que j'ai publiée est la dernière de ce message. Les autres photos de ce post ont été prises à côté de l'hôtel, et il y avait beaucoup de touristes avec nous dehors, en train d'admirer et photographier le coucher du soleil. A ce moment-là, on entendait des gens parler.
Lorsque la nuit était tombée, nous étions dans notre chambre d'hôtel au 2ème étage. Quand nous avons pris des photos, nous avons ouvert la baie vitrée qui donne sur notre balcon. C'était serein, je ne me souviens d'aucun bruit.
A bientôt !
Hello Christine! Oh oui, ce silence sur le balcon.... On peut s'y recueillir plus facilement que sur la terrasse où il y a toujours quelqu'un qui va rompre la magie. On peut y rester des heures sans se soucier du retour à l'hôtel, et ça, pour moi, c'était un plus. Sûr, ça a un coût: 220€ sans le TiDéj fin mai, une petite folie. J'attends la suite... non que je veuille te presser  , OK, mais je sens qu'on va être scotchés dans les prochains posts. Bonne journée, Michèle | | | À: Mimimicha · 21 octobre 2016 à 14:31 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 470 de 601 · Page 24 de 31 · 1 652 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Au coucher du soleil, je ne crois pas avoir pris des photos à partir de la terrasse à côté du "View". Nous étions plutôt sur la terre, et nous faisions des allées et venues à la recherche des points de vue qui nous plaisaient le plus.
Pour nous, à ce moment-là, quand nous sommes en mode "capteurs d'images", le plus important, c'est de ne pas avoir des personnes qui passent devant notre champ de vision. Nous avons fait abstraction des bruits.
Merci de suivre nos pas et de m'encourager à continuer. Pour la suite, comme nous avons fait un grand nombre de photos, c'est "un peu" long de les sélectionner 
C'est comme le "petit détour" dans le titre de mon carnet. Pour la petite histoire, lors de notre circuit de juillet 2007, à Page quand nous avons retiré des espèces à un distributeur (parce que les Navajos voulaient qu'on paie la visite d' Antelope Canyon en espèces), nous avons rencontré un biker québécois qui nous a dit, avec son accent charmant "vous faites un petit détour dans le Colorado et, vous verrez, c'est magnifique". Il nous a donné envie d'aller découvrir cet Etat, mais pas en faisant seulement un "petit détour" à partir de Page. Nous avons préparé un itinéraire qui passait dans le Colorado en 2013 et en 2016.
A bientôt !
Bien à toi.
Christine | | | À: Hiacinthe · 21 octobre 2016 à 15:03 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 471 de 601 · Page 24 de 31 · 1 648 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Nous étions plutôt sur la terre, et nous faisions des allées et venues à la recherche des points de vue qui nous plaisaient le plus.
Pour nous, à ce moment-là, quand nous sommes en mode "capteurs d'images", le plus important, c'est de ne pas avoir des personnes qui passent devant notre champ de vision. Nous avons fait abstraction des bruits.
Bonne idée que d'aller sur la terre: j'aurais fait le voyage après ton carnet, c'est ce que j'aurais fait: les vues sont super. Tu as de la chance, parce que moi, devant certains paysages, quand la vue me serre d'émotion, les bruits me gênent. Et ceux qui se mettent dans le champ de vision alors qu'ils voient très bien que tu es là, ça m'agace  . La plupart du temps, avant de me poser pour faire une photo, je jette un oeil pour voir si je ne gêne personne. Remarque, je ne suis pas une sainte non plus (ça se saurait): il doit bien m'arriver de temps à autre de gêner aussi, mais au moins, ce n'est pas du genre "poussez-vous, je m'y mets". Courage pour les photos, nous saurons être patients  sachant ce qui nous attend  . Bien à toi, Michèle | | | À: Hiacinthe · 22 octobre 2016 à 2:20 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 472 de 601 · Page 24 de 31 · 1 607 affichages · Partager 15 juillet : matinée à Monument Valley
Nous nous levons avec le soleil. Nous admirons le paysage de notre balcon.
Mon mari ne devait pas être bien réveillé, il était penché quand il a pris cette photo.
Sur le côté, la roche commence à prendre une belle couleur.
Nous sautons dans la voiture. Nous voulons parcourir la Valley Drive de bonne heure en espérant qu'il y ait de belles couleurs. Nous arrêtons fréquemment et prenons des photos.
Les couleurs des roches sont différentes selon l'orientation par rapport au soleil.
Le point de vue de John Ford :
Le cheval n'est pas encore arrivé. Et juste au moment où je monte dans la voiture, je vois un Navajo qui arrive au galop. Mais, je n'ai pas eu le temps de prendre mon appareil photo  Dommage ! Nous voulions refaire la photo du point de vue en montant sur le cheval. Mais, c'était trop tôt, son petit-déj venait de lui être servi. D'autres chevaux prenaient leur petit-déjeuner également un peu plus loin :
Nous continuons la piste.
Là, en descendant de la voiture, Yann voit des chevaux qui galopent au loin. Le temps que je réussisse à les localiser, ils disparaissent en quelques secondes derrière une butte. Mince, j'aurais aimé les revoir, mais j'ai beau scruter l'horizon, je ne les vois plus. Heureusement, à un autre endroit du circuit, j'en reverrai !
Une dernière photo que j'aime bien.
Nous allons faire un tour au magasin de l'hôtel. C'est assez cher, mais comme nous avons un bon de réduction, autant en profiter.
Demain, nous avons rendez-vous avec le guide de Paria Outpost et nous devons le contacter pour vérifier que la visite prévue pourra bien avoir lieu. Sur l'ordinateur du hall de l'hôtel, nous voyons que les Dodson nous ont envoyé un mail pour nous confirmer le rendez-vous. Il y a juste un changement d'heure. Ils nous attendent à 7 h au lieu de 6 h. Cela nous arrange 
Nous prenons le repas du midi au restaurant du Goulding's Lodge. Mais, ce n'est pas terrible 
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 22 octobre 2016 à 11:38 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 473 de 601 · Page 24 de 31 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Christine,
Comme beaucoup, je me régale avec tes textes très documentés et tes ressentis : merci de prendre ce temps précieux pour partager tout ça. C'est très agréable comme lecture, et ça m'invite au rêve... 
C'est dommage que tu n'aies pas pu (voulu ?) faire une visite guidée à Mesa Verde, je suis certaine que tu aurais beaucoup aimé. Nous, nous avions visité Balcony House et si j'avais eu + de temps j'aurais bien aimé y ajouter la visite d'un second site.
Le fort de Bluff c'est bête, on ne savait pas qu'il y avait quelque chose à y voir, du coup bien qu'en ayant dormi dans cette ville on n'y est pas allés... 
Tes photos de Monument Valley sont très belles : j'ai adoré celle avec le ciel étoilé ! Et la lumière du soleil levant aussi, on ne s'en lasse pas de ces vues pourtant familières. Moi aussi j'aime beaucoup ta dernière photo, avec les touffes d'herbe verte au premier plan. Je n'ai pas su apprécier ce site comme il faut en 2014, nous y étions en plein après-midi et la chaleur et la poussière m'avaient dissuadée d'aller au-delà du John Ford Point. Sans compter qu'avec notre berline, certains passages étaient quand même un peu hard. J'aimerais y retourner et y dormir, afin d'emprunter la valley drive en toute fin de journée ou au lever du jour : sais-tu si elle "ferme" à un moment ? A partir de quelle heure est-il possible d'y aller le matin ?
A bientôt,
Violaine | | | À: Hiacinthe · 22 octobre 2016 à 14:16 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 474 de 601 · Page 24 de 31 · 1 549 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je ne me lasse pas de MV d'autant que sur valley drive il y a pleins de spots photogéniques qui varient selon la luminosité. Indéniablement un de mes coins préférés où je retournerai volontiers une 3ème fois et là j'y resterai plus longtemps.
@+
Eric | | | À: Biquette07 · 22 octobre 2016 à 22:32 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 475 de 601 · Page 24 de 31 · 1 514 affichages · Partager Bonsoir Violaine,
Cela me fait très plaisir de t'inviter au rêve.
Lors de la préparation du circuit, j'ai hésité à prévoir une visite guidée à Mesa Verde. Nous avons décidé de ne pas le faire pour plusieurs raisons : - mon mari pensait ne pas être suffisamment intéressé pour suivre les explications d'un ranger pendant une heure ; - je craignais le vertige lors de la montée de l'échelle, j'ai lu qu'elle était haute et je ne savais pas si j'allais réussir à la monter ; - le commentaire du ranger étant en anglais, nous pensions avoir des difficultés à tout comprendre et, dans ce cas, la visite nous aurait paru longue.
En 2013, nous aussi, nous sommes passés à Bluff et nous ne savions pas qu'il y avait ce fort. Je l'ai su grâce au carnet de Peggy et à celui de Michèle (Franchie). Et, leurs commentaires m'avaient donné envie de le visiter.
Concernant les heures d'accès de la Valley drive, cela dépend de la période de l'année. On peut le voir ici : navajonationparks.org/...umentvalleyhours.htm du 1er Mai au 30 septembre : de 6 h à 20 h du 1er octobre au 30 avril : de 8 h à 16 h 30
Je pense que les heures indiquées sont celles auxquelles on ne peut plus descendre sur la piste. Mais, on peut probablement remonter après ces heures.
J'utilise ce site pour connaître les heures des levers et couchers du soleil : www.sunrisesunset.com/USA/
Il faut penser à mettre sa montre à l'heure de la nation navajo.
A bientôt !
Christine | | | À: Erjome · 22 octobre 2016 à 22:42 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 476 de 601 · Page 24 de 31 · 1 512 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je ne me lasse pas de MV d'autant que sur valley drive il y a pleins de spots photogéniques qui varient selon la luminosité. Indéniablement un de mes coins préférés où je retournerai volontiers une 3ème fois et là j'y resterai plus longtemps.
@+
Eric
Bonsoir Eric,
Je te comprends. Nous avons toujours autant de plaisir à revenir à Monument Valley.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 23 octobre 2016 à 19:38 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 477 de 601 · Page 24 de 31 · 1 460 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Merci pour tes précisions concernant l'accès à la Valley drive, je ne pensais pas que les Navajo l'ouvraient si tôt le matin, c'est pour ça que je te demandais comment ça se passait lorsque certains veulent y accéder très très tôt. J'aurais pu chercher l'info moi-même, heureusement que tu es indulgente avec les paresseux ! 
Pour Mesa Verde, je comprends tes réticences : en effet, les explications du ranger sont longues et lorsqu'on ne comprend pas très bien l'anglais ça peut sembler trrrès long. Heureusement, "notre" ranger était plutôt drôle, très pince-sans-rire, du coup même si on ne comprenait pas tout c'était sympa et on ne s'est pas ennuyés. Quant à l'échelle d'accès à Balcony house, j'en ai déjà parlé et effectivement elle est haute (8m) donc c'est impressionnant.
A bientôt,
Violaine | | | À: Biquette07 · 23 octobre 2016 à 20:47 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 478 de 601 · Page 24 de 31 · 1 448 affichages · Partager Bonsoir Violaine,
J'ai pris valley drive le 24/6 dernier vers 4h30 car le sunrise était à 6h. Au guichet d'entrée du parc il y avait la même personne que la veille après-midi et en montrant mon ticket je suis passé. Après il n'y a pas de contrôle pour accéder à valley drive. | | | À: Erjome · 23 octobre 2016 à 20:59 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 479 de 601 · Page 24 de 31 · 1 440 affichages · Partager Bonsoir Violaine,
J'ai pris valley drive le 24/6 dernier vers 4h30 car le sunrise était à 6h. Au guichet d'entrée du parc il y avait la même personne que la veille après-midi et en montrant mon ticket je suis passé. Après il n'y a pas de contrôle pour accéder à valley drive.
Bonsoir Eric,
Il y avait donc une personne au guichet d'entrée du parc à 4 h 30 du matin. Cette personne commençait son travail très tôt.
Comme tu dormais au Goulding's Lodge, tu as dû te lever vers 4 h. Ta nuit a été vraiment courte.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 23 octobre 2016 à 21:20 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 480 de 601 · Page 24 de 31 · 1 429 affichages · Partager Bonsoir Christine,
C'est ce que j'ai indiqué sur le post 465. Heureusement le Goulding lodge est à 5 minutes du parking du visitor center. Les nuits sont courtes quand on enchaine sunset et sunrise surtout fin juin / début juillet mais c'est tellement magique. Cette année j'ai fait ainsi également à Valley of fire et aux Badlands. Que du bonheur...... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |