|  |  |
 | | | | Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Mamouin · 15 mars 2008 à 14:22 17 messages · 9 participants · 6 795 affichages | | | | 15 mars 2008 à 14:22 Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 1 de 17 · 6 697 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je pars a abidjan le 30 mai 2008 pour 3 semaines et j'aimerais beaucoup trouver un logement chez l'habitant.
si vous avez des contacts a me proposer ce serait avec plaisir | | | À: Mamouin · 17 mars 2008 à 9:12 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 2 de 17 · 6 652 affichages · Partager Salut,
Qu'est-ce que tu entends par logement chez l'habitant ? Tu cherches quelqu'un pour t'héberger ? C'est vrai que les hôtels sont assez chers en général. | | | À: Mamouin · 17 mars 2008 à 10:41 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 3 de 17 · 6 640 affichages · Partager bonjour mes tu rêves, en plus une femme mais sur Voyage Forum beaucoup de réveurs, chez l'habitant j'ai passé 25 années en C.I tu sais ce qu'il va se passer ? comme ailleurs des brebis sans le monde des loups | | | À: Mamouin · 17 mars 2008 à 20:33 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 4 de 17 · 6 631 affichages · Partager merci de votre réponse
je voudrais bien avoir les coordonnées de votre ami à très bientot
vous pouvez me recontacter | | | À: Thl · 17 mars 2008 à 20:40 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 5 de 17 · 6 629 affichages · Partager bonjour thierry
merci encore de m'avoir contacté
effectivement je recherche un logement chez des gens qui pourraient m'accueillir durant mon séjour à abidjan au mois de juin 2008
si vous avez des contacts je serai ravie de les avoir
à bientot vous pouvez me recontacter si vous le souhaitez | | | À: Mamouin · 17 mars 2008 à 22:47 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 6 de 17 · 6 625 affichages · Partager Salut,
Ben, connais personne moi. Pour ma part, la maison est pleine et pas de chambre de passage.
Bonne chance dans tes recherches en tout cas.... | | | À: Thl · 18 mars 2008 à 10:58 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 7 de 17 · 6 620 affichages · Partager thierry, je vous remercie encore pour votre gentillesse et j'espère que je vous relierai encore plutard si toutefois vous trouvez un hébergement par chance alors pensez a moi
bonne journee a bientot | | | À: Mamouin · 18 mars 2008 à 12:00 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 8 de 17 · 6 615 affichages · Partager bonjour,
je vous remercie de votre amabilité et attends votre mail quelque soit la reponse
à bientot j'espère | | | À: Mamouin · 25 septembre 2008 à 13:53 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 9 de 17 · 6 057 affichages · Partager Bonjour a vous tous! Dici qqles mois je vais me rendre a abidjan qqles semaines, j ai lu votre discussions et me demander si vous pouviez m envoyer qqles e-mail d hotel afin que je puisse comparer et budgetiser. J aimerai egalement savoir si il est possible d etre logé chez l habitant ds la communauté francaise abidjanaise et comment dois je proceder et qui contacter pour y parvenir.Enfin cette fameuse station balneaire aux superbes plages se trouve a quelle distance (apeu prés) d abidjan. Pour vous motivé je vous ecrit une annonce que j ai lu recement et qui m a fait rire
Donne chien type boxer mange de tout adore les enfants
D avance merci et a bientot fred le viking | | | À: Fredviking · 25 septembre 2008 à 14:06 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 10 de 17 · 6 054 affichages · Partager avant de prendre la mer avec mon drakkar j aimerai aussi savoir ce que vous penser de la periode de decembre janvier.j ai vu que les temperatures sont extras tte l année (mais le climat je sais pas vraiment?)
question:pourquoi napoleon n a jamais attaché son cheval a un arbre
reponse:Il risquait de manger l écorce (les corses)
ps:pour le logement chez l habitant evidement je ne compte pas que ce soit gratuit
a bientot | | | À: Fredviking · 18 novembre 2008 à 9:58 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 11 de 17 · 5 795 affichages · Partager salut!
je viens aux news pour savoir si tu as trouve finalement un logement
si oui, peux tu me faire savoir s'il te plaît car je recherche des contacts pour un logement.
merci encore et a bientôt
P.S : je pars dans 2 mois à abidjan | | | À: Mamouin · 18 novembre 2008 à 12:10 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 12 de 17 · 5 791 affichages · Partager je crois que vous êtes un certain nombre ici à vivre sur une autre planète; connais tu l'Afrique et les conditions de vie sur place? Ils ont autres choses à penser que de loger un touriste de passage sauf si tu connais qqun depuis longtemps ou fais parti de la famille; ce qui ne semble pas être ton cas. De plus hormis les cas plus hauts ca n'est franchement pas conseillé. Qd à la communauté expatriée n'y comptes pas trop à mon avis; Seule solution pour toi; prendre un hôtel bas ou haut de gamme en fonction de ton budget et de tes capacités à vivre sommairement. Comme dis plus haut, c'est de la douce reverie; le retour à la réalité rique d'être brutal même si je ne te le souhaite pas. Enfin bon voyage qd même; | | | À: Alexp79 · 18 novembre 2008 à 12:53 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 13 de 17 · 5 782 affichages · Partager salut!
merci de ta réponse.
je pense que la générosité et le partage peuvent tout de même exister.
mais comme vous le dites bien, je me fais peut être des illusions, mais l'espoir fait vivre
alors j'attends qu' une âme généreuse puisse me loger et participer aux frais.
on se tient informé
à bientôt | | | À: Mamouin · 6 janvier 2009 à 16:02 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 14 de 17 · 5 688 affichages · Partager Salut,
as-tu trouvé un hébergement pas cher et bien à Abidjan? Je recherche aussi une chambre chez l'habitant / auberge du 5-02 au 16-03 près du centre (Plateau).
Merci Xavier | | | À: Mamouin · 23 juin 2009 à 16:48 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 15 de 17 · 5 394 affichages · Partager moi c pareil je recherche alord si tous a sard tu peut m'indiquer les demarches a suivre et ou des conseil je suis preneur merci | | | À: Alexp79 · 9 décembre 2009 à 1:05 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 16 de 17 · 5 090 affichages · Partager Bonjour, je voulais poser la même question... J'ai déjà vu cela à Ouaga, et à Bamako, pas chez des expatriés français en tous les cas... Mais je crois que le mieux est de trouver par des relations sur place (qui dit chambre chez l'habitant, pour une durée limitée, dit aussi une ressource d'argent). | | | À: Mamouin · 21 janvier 2010 à 9:37 Re: Recherche hébergement chez l'habitant à Abidjan Message 17 de 17 · 5 008 affichages · Partager Bonjour, Pour un hébergement en chambre d'hôtes à Grand Bassam, chez un couple mixte belgo-ivoirien (ne), consultez httpchambredhotesbassam.webs.com Accueil convivial et familial. | Discussions similaires sur la Côte d'Ivoire: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |