|  |  |
 | | | | Ezln · 1 mai 2008 à 12:41 16 messages · 5 participants · 8 758 affichages | | | | 1 mai 2008 à 12:41 Message 1 de 16 · 8 574 affichages · Partager Bonjour, je vais séjourner en cote d'ivoire ce mois d'aout et compte me ballader sur la cote sud. J'hésite encore pour me stabiliser un moment sur Sassandra ou San Pedro. Je cherche un hébergement propre et pas cher dans ces régions: hotel, pension ou meme un studio en location à la semaine (pas trop loin d'une plage). J'ai entendu parler de l'hotel Grau sur un forum mais impossible de retrouver le moindre renseignement. Si certains ont des infos intéressantes et envie de partager leurs expériences, n'hésitez pas. A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, a san pedro les plages sont magnifiques malheureusement autour il n'y a rien les hotels en bord de mer sont tres sympa mais cher comme la plupart des hotels je te conseille plutot assinie de l'autre cote de la cote a 80km d' abidjansi + de detail n'hesite pas je rentre juste | | | Merci pour ta réponse. Et Sassandra, tu connais, y'a de bons échos sur le Net. J'ai bien évidemment entendu parler aussi d' Assinie. Y a-t-il de bons plans pour l'hébergement? Ou Grand Bassam si tu y es passé? J'espère que tu as apprécié ton voyage A bientôt | | | salut j'ai vecu 4 mois a abidjan et je serais bien rester je connais tres bien grand bassam c'est a 20 mn d' abidjanjolie mais tres populaire, beaucoup d'hotel a cote de la plage n'hesite pas à discuter pour les prix assinie ils ont tourné les bronzés 1 la bas sassandra j'ai survolé donc je ne connais pas si je peux te conseiller loue un appart a abidjan et le week-end tu loue une voiture pour assiniesurtout pense a prendre ton permis internationale tu as des check-point tous les 10km (ou tu payes une amende) a abidjan tu prends les taxis (pas chers) en clair les plages sont magnifiques mais desertes donc le soir c'est long pour aller la bas passe par air ivoire c'est moins cher je te laisse recontacte moi pour des adresses plus precise a+ | | | bonsoir je suis toubab et je connait bien par la car ma belle famille est de san-pedro et de sassandrasi tu veut rester sur san-pedro tu vas au quartier la cité tu demande l'hotel bahia (environ 5000 cfa /jour tres propre avec tv + clim et eau chaude) il ce trouve aussi a coté du (triangle) la ou il y a les maquis pour t'amuser mais vas y accompagné et ne t'eloigne pas des coin eclairer pres de chez nous il y a aussi l'hotel relai cité bien aussi environ 7000/jours malheusement la plage est tres dangereuse forte barre au bord il faut donc ce rendre sur la plage de monogaga apres le premier barage (dit le corridor)en direction d'abijan voila ne circule jamais la nuit en voitue sur la cotiere c'est tres dangereux il y a les coupeurs de route comme on dit ca d'arrive qu'aux autres bonsoirs thierry | | | Je te remercie pour toutes ces précisions, pas toujours très rassurantes, mais honnetes. Tu as raisonn rien ne sert de camoufler la vérité sans dramatiser pour autant. Est-ce que tu as des renseignements sur Sassandra car c'est la que je compte me rendre en priorité, San Pédro étant un peu éloigné. Beaucoup parlent de l'hôtel Grau!!! les plages sont-elles plus calmes de ce côté, je suis pas vraiment un adepte de surf. A bientôt, encore merci Nicolas | | | ma femme qui est du coin connait le proprietaire de cet hotel qui est pas trop mal mais c'est tout ce qu'elle sait moi je suis allez a sassandra qu'une fois car j'ai un beau-frere la-bas ca a l'air d'une petite ville calme par contre il fait trés trés chaud plus que san-pedro et abidjan.on boit beaucoup de flag (bieres ivoiriennes) et si tu aime le poisson tu ne seras pas decu tu l'achete directement sur la plage au retour des pirogues. enfin j'en ait un bon souvenir.je te le redit deplace toi toujours surtout le soir avec des personnes de confiances et jamais seul surtout a abidjan si tu t'y rend.. Pour ce qui est des plages elles sont moins dangereuses mais il faut longer le bord de mer vers les petit villages néos. (ethenies ivoirienne parmis tant autres). voila c'est tout ce que je sait moi et ma famille nous repartons pour 1 mois le 17/07 pour 2 mariages a san-pedro et voir la famille bonne vacances et peu etre a bientot sur le net... thierry | | | Bonjour, je te conseille l'hôtel Le Pollet qui se situe à Sassandra. De là il y a une vue sur la ville, la mer et l'embouchure du fleuve Sassandra. C'est trés agréable, comfortable, propre et avec vue depuis les balcons. Le restaurant propose des repas locaux bons marchés ou bien des plats européens à déguster sous l'apatame. En plus il propose des excursions depuis l'hôtel vers les plages alentours, le fleuve (ballade en pirogue). Pour plus d'info, voila le site internet (pas à jour): pagesperso-orange.fr/lepollet/
 | | | OK, merci, c'est noté. Ca a l'air bien effectivement, j'y passerai certainement 2 ou 3 nuits. C'est loin des plages de Sassandra? | | | C'est juste au bord de la plage de sassandra ou se trouvent tous les pêcheurs. Par contre juste à coté de l'ancien pont colonial, il y a une plage de sable sans pêcheurs. Elle est accessible depuis l'hotel mais un peu sale. Le mieux est de se baigner à poly plage qui est accessible en taxi (ou se renseigner à l'hotel). Toute la côte est magnifique, et le fleuve vaut le détour.
N'hésite pas à demander plus d'info. | | | bonjours connaitrez tu un hotel pas cher sur abidjan pour une semaine je vais dans ma belle famille a san-pedro et je vais faire une semaine a abidjan que je connait moins merci thierry | | | Salut, avec pas mal de retard, voici une adresse d'hotel à Abidjan, proche de l'aéroport: fraternité hotel av 25 44 Treichville 01 bp 3047 abidjan 01
J'ai une bonne adresse sur sassandra également (on ne sait jamais!!!) proche de san pedro: Hotel le pollet bp 362 Sassandra. Ils ont un site internet: lepollet.jimdo.com | | | Salut, As tu eu l'occasion d'aller à Sassandra alors?? J'espère que tu as passé un bon séjour! Au fait, es tu allé à l'hotel Le Pollet?? J'en ai des bons souvenirs. Apparemment, ils ont un nouveau site web: lepollet.jimdo.com
Bonne continuation. | | | Salut Rod, Non, pas de Sassandra cette fois, on a trainé longtemps du côté de Bassam que j'adore puis départ anticipé sur le Burkina donc pas le temps d'aller jusqu'à Sassandra. Bon, j'y retourne en février, on verra à ce moment. Merci pour l'adresse, je la garde dans un coin de ma valise
Pour info, si tu connais des gens que ca peut intéresser en France: afric-art.blog4ever.com
Merci, à bientôt | | | ok, c'est noté. Bonne continuation. | | | Salut, Je connais un peu la région de SASSANDRA pour m'y être rendu au début de cette année. Personnellement j'ai logé à "La Terrasse" et m'en suis trouvé très bien. Ce "maquis-hôtel" est tenu par un Belge et dispose actuellement de 6/7 chambres doubles avec Airco et douche. Pas de WiFi disponible. Très bien situé sur les hauteurs, le site offre une magnifique vue sur la baie et l'embouchure du fleuve SASSANDRA. Je me propose d'y retourner au mois d'août aussi, avec quelques copains pour lesquels j'organise un Trek moto sur le long de la côte. Nous séjournerons donc quelques jours à "La terrasse".¨Peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer... Si intéressé, je peux te donner les coordonnées du gérant. Bonnes vacances. | Discussions similaires sur la Côte d'Ivoire: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |