Again · 18 avril 2010 à 18:36 7 messages · 4 participants · 7 188 affichages | | | | Bonjour ma question est toute simple. Ais-je besoin d'un visa pour la CI si je suis ressortissant francais et qu'il s'agit d'un voyage professionnel d'une semaine. Ps: je possède mon passeport biométrique.
Si oui : combien de temps celà prend-il car en effet je pars dans un mois...
Merci pour vos réponses ! | | | Bonjour, regarde sur le site du consulat de CI, mais pour un citoyen francais pour une semaine il n'y a pas besoin de visa. | | | Bonjour Eltopo, Tout d'abord merci pour votre réponse... Oui j'ai deja regardé sur plusieurs sites et d'après ce que j'ai compris il faut un visa pour un séjour supérieur à 1 mois et inférieur à 3. Est-ce exact ? Je suis désolée : je me perds un peu dans toutes ses démarches administratives... | | | Bonjour, cela me semble normal, et pour des séjours plus importants (1 an ou plus) il faut un visa beaucoup plus difficile a obtenir, ce sont les sociétés employeurs qui s'en chargent. | | | Bonjour, oui Visa obligatoire pour la Côte d'Ivoire, depuis que la France a demandé un Visa pour les Ivoiriens. | | | Bonjour à tous ! quelques news : en ce qui me concerne c'est bel et bien l'employeur qui s'occupe de tout ! me voilà rassurée et prète à profiter à fond de cette nouvelle expérience^^ je vous remercie, bonne journée | | | pour la cote d ivoire il faut obligatoirement un visa pour les francais et surtout ne pas oublier le vaccin contre fievre jaune car controle a la frontiere et refoulement si pas a jours voila plusieur fois que je me rend a abidjan et chaque fois le vaccin est demande ce qui ne l est pas forcement sur d autre pays d afrique francophone. l obtension du visa demande sur lyon 48 heures il coute 100 euros en visa touristique et plus je crois en professionnel je suis alle en 2008 faire une semaine de formation a des techniciens et j ai ete oblige de prendre un visa obtenu par mon organisme aupres du consulat | Discussions similaires sur la Côte d'Ivoire: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |