Pour RENESERGE, je confirme, il faut le visa, je n'ai fait que vous expliquer le passage de POGO !!!
Pour JFBATZ, Bonjour, le passage de POGO est asser folklorique, si j'ai bonne memoire le passage m'a couté 15 000 F cfa pour le vehicule et 10 000 F cfa pour notre passage, rien d'officiel, quelque bout de papier sans valeur, une partie payer a Pogo l'autre a NIELE, mais beaucoup de militaire dans tous les sens car tres peu de vehicules passent encore cette frontiere
De POGO a
BOUAKE, 35 barrage de militaires, pas méchant mais en moyenne 1 000 Fcfa par barrage (1.5€) et un arret de 5 a 10 minutes !!!
A
bouaké, gros controle et la j'ai entendu parler pour la premiere fois de la vignette touristique, prix 60 000 F cfa, pas d'autre solution que de payer apres de multiple palabre !!!
Bouake / Yamousoukro, zone tampon, plus de militaire
Yamou /
Abidjan, 100 km de mauvaise route et puis 200 km d'autoroute a
120 km/h, car les radas sont la, et oui nous avons eu droit a un PV (mon epouse, car elle etait au volant) mais pas cher, 2 000 F cfa, et oui si les prix pouvaient etre les mêmes en
France !!!
L'entrée d'
Abidjan, les discutions commence pour les vitres teintées de mon TOY KZJ 90, elles se poursuivront durant deux mois jusqu'au ras le bol et le retrait des papiers teintés sur les vitres arriere
Le titre de séjour coute 10 000 F par personne, c'est la société qui nous les a pris, mais je crois qu'il faut une adresse de résidence pour l'obtenir
Apres deux mois j'ai entamé les démarches pour immatriculer mon TOY et la a ma grande surprise, ma vignette touristique n'etait pas valable car venant de la zone rebelle, donc re payer une vignette, mais plus chere, 120 000 Fcfa, pas le choix on paye !!!
Attention pour le
Maroc et
Mauritanie il faut préparer des fiches de police (une bonne vingtaine par personne adulte) passage plus facile au controle de police
Info de Octobre 2009, les choses changent avec le temps, donc il faut s'adapter
Nous remontons sur l'Europe le 11 septembre avec la TOY via le Mali,
Mauritanie,
Maroc et
Espagne, prévu le 17/09 a Adra
Espagne, donc recontactez moi a cette date et je vous donnerai des nouvelles fraiche mais dans l'autre sens
Amicalement
Marc