Travellers94 · 26 février 2008 à 11:46 17 messages · 7 participants · 4 279 affichages | | | | 26 février 2008 à 11:46 Sécurité en Côte d'Ivoire? (fin février 2008) Message 1 de 17 · 4 192 affichages · Partager bonjour je dois me rendre en cote d'ivoire d'ici 10 jours et j'aurais voulu savoir quelle est l'ambiance actuellement labas ? est ce dangereux ? | | | Annonce · Sponsorisé | | |  bonjour renseigne toi bien avant l'ambiance est dur dur:les elections arrivent!!la ya greve des transports a cause d un jeune taximan tué par la police a cause de la corruption!! bon séjour kiss | | | salut la corruption est au top a abidjan comme au cameroun si tu as envie de payer 10000cfa a tous les filcs qui t arretent pour rien vas y dans le cas contraire fais comme moi attend des jours meilleurs!! | | | bonjour je dois me rendre en cote d'ivoire d'ici 10 jours et j'aurais voulu savoir quelle est l'ambiance actuellement labas ? est ce dangereux ?
Bonjour !!!!
J'ai des amis de CI qui vivent en France et même eux hésitant à partir au pays depuis trois ans, alors quand je leur demande quand que je pourrais visiter ce superbe pays et peut-être le plus beau d'afrique de l'ouest et bien ils me disent et bien pour toi mon ami toubab c'est pas pour demain il y a trop de risques, le pays n'est pas sur du tout!! 
Voila en clair comment cela se présente!
Amicalement | | | Je viens de passer 15 jours en Cote d'Ivoire sans aucun problème... La police arrête sur le bord des route au hasard il t'en coute 1000 FCFA c'est à dire 1 euro 50 les ivoiriens sont "fat" comme ils disent c'est à dire fatigué de tous les événements qui se sont passés... j'y étais quand il y a eu cette histoire avec le chauffeur de taxi... ça va !!! (le chauffeur n'est pas mort, il a été blessé !).
La population n'est pas ostile envers les blancs bien au contraire... J'ai pris un hotel à Treichville qui est plutot un quartier populaire multi ethnique et confessionnel aucun problème si tu ne te comporte pas en "conquistador"... mais si tu veux vraiment être tranquile tu prends un hôtel à Cocody et là tu seras à l'aise... | | | merci a tous pour vos reponses, malgres vos deconseils j'irais quand meme. ma famille est installe en ci depuis plus de 20 ans et moi meme j'y ais vecu plus d'une dizaine d'annee je connais le pays, et je serais tres prudente. les tarifs de racket ont augmentes a ce que je vois par rapport a il y a 4 ans... cela dit c'est un tres beau pays et je vous souhaite a tous de pouvoir le decouvrir un jour. amicalement. | | | Bonsoir nous avons passé 1 mois en Cote d'Ivoire en decembre 07 dont 10 jours a Bouaké et meme si c'est un peu chaud, il ne faut pas avoir peur, les habitants sont super sympas et il faut prendre le temps de parler avec les militaires, les flics, les douaniers et surtout ne pas entrer dans le jeu du bakchich sinon t'est foutu !!! Nous sommes entré par le Burkina (en 4x4 depuis la France) et les seuls 1000cfa que j'ai donné aux militaires (par ce que je ne savait pas comment ca se passait...)serons les seuls... Peut etre avons nous eu de la chance!! A bientot | | | Bonsoir nous avons passé 1 mois en Cote d'Ivoire en decembre 07 dont 10 jours a Bouaké et meme si c'est un peu chaud, il ne faut pas avoir peur, les habitants sont super sympas et il faut prendre le temps de parler avec les militaires, les flics, les douaniers et surtout ne pas entrer dans le jeu du bakchich sinon t'est foutu !!! Nous sommes entré par le Burkina (en 4x4 depuis la France) et les seuls 1000cfa que j'ai donné aux militaires (par ce que je ne savait pas comment ca se passait...)serons les seuls... Peut etre avons nous eu de la chance!! A bientot
Bonsoir!!!!
Sinon, est il possible de se balader un peu partout ou alors, tu dois vraiment suivre des itinéraires décris par les autorités locales ou militaires, comment se sentent les toubabs en CI!!!! Quand penses tu que les touristes autres que baroudeurs ou seuls peuvent ils revenir dans ce pays!!!! En fait, ce pays est il vraiment sur la bonne voie pour accueillir des touristes dit de masse, je veux parler de séjour dans des hôtels à San Pedro où ailleurs et surtout pouvoir accéder aux provinces centrales et du nord du pays par exemple chez lz malinkés ou sénofous ou lobis!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | Bonsoir Tamerlan Non pas de directives des autorités, pas de gps ni meme de carte de la CI, pas de portable... Avec mon epouse et mon fils de 10 ans. On circulait pas la nuit, on dormais en brousse ou a l'hotel quand c'etait possible... Pour le tourisme de masse, " y'a tout ce qu'il faut" vers Grand Bassam... (on y a passé une semaine) Le nord, c'est le plus dur mais aussi le plus chaleureux, certainement mon meilleur souvenir de notre voyage avec le Burkina bien sur !!! A+ Francis | | | Bonsoir Tamerlan Non pas de directives des autorités, pas de gps ni meme de carte de la CI, pas de portable... Avec mon epouse et mon fils de 10 ans. On circulait pas la nuit, on dormais en brousse ou a l'hotel quand c'etait possible... Pour le tourisme de masse, " y'a tout ce qu'il faut" vers Grand Bassam... (on y a passé une semaine) Le nord, c'est le plus dur mais aussi le plus chaleureux, certainement mon meilleur souvenir de notre voyage avec le Burkina bien sur !!! A+ Francis
Re bonsoir!!!!
Oui, tu as fais deux pays super, je connais le Burkina c'est un magnifique pays, je suis allé un peu partout en afrique occidentale et c'est vrai qu'il me reste surtout la Guinée et la CI, j'espère pouvoir y mettre les pieds bientôt, je pense que je fais faire d'abord la Guinée en trekking et pour la CI après, j'ai des amis là bas mais je préfère attendre encore un peu pour y aller, je ne voudrais rien rater de ce que j'ai envie de voir!!!!!
Amicalement | | | Re Re bonsoir ! Ah la Guinée !!! On est remontés par ce pays fantastique au niveau paysage, pistes pourries et toute sortes de surprises!!!! Pas d'eau potable (sauf en bouteilles qui coutent plus cher que la Flag...), pas d'electricité, pas de change dans les banques et toujours des gens aussi cool et prevenant avec nous... Une misere terrible malgré le potentiel du pays (la politique Africaine...) Ne pas hesiter d'aller voir ce merveilleux pays Francis | | | Re Re bonsoir ! Ah la Guinée !!! On est remontés par ce pays fantastique au niveau paysage, pistes pourries et toute sortes de surprises!!!! Pas d'eau potable (sauf en bouteilles qui coutent plus cher que la Flag...), pas d'electricité, pas de change dans les banques et toujours des gens aussi cool et prevenant avec nous... Une misere terrible malgré le potentiel du pays (la politique Africaine...) Ne pas hesiter d'aller voir ce merveilleux pays Francis
Re 
je vois que vous avez fait un super périple en véhicule cela est super!!!! Moi, le plus loin que j'ai fait en 4X4 en partant de France c'est la Mauritanie, alors très peu d'expérience dans ce domaine, je voyage plutôt sur place arriver dans le pays, mais je dois reconnaitre que c'est super!!! mais, quand tout se passe pas trop mal, bien sur!! 
Jean-marc | | | Je m'ecarte du sujet sur la Cote d'Ivoire (LA SECURITE !!!!) en dialoguant avec toi... Mais si je suis courageux, je vais faire un blog de notre ballade en Afrique de l'ouest depuis la France.. Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina, Cote d'ivoire, Guinée Konakry, Senegal, Gambie, re Senegal et retour et pas que par la route !!!! Un super trip !!! A+ Francis | | | Je m'ecarte du sujet sur la Cote d'Ivoire (LA SECURITE !!!!) en dialoguant avec toi... Mais si je suis courageux, je vais faire un blog de notre ballade en Afrique de l'ouest depuis la France.. Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina, Cote d'ivoire, Guinée Konakry, Senegal, Gambie, re Senegal et retour et pas que par la route !!!! Un super trip !!! A+ Francis
Salut Francis!!!!
si tu fais un blog, je serais content de le voir car tout ce qui touche l'afique me plait!!! c'est un trip qui me plait bcp ce que tu as fait et de plus le faire avec un enfant, c'est os, je veux dire sur le plan sanitaire bien sûr!!! Tu as mis combien de temps pour le faire et avec quel genre de véhicule es tu parti? Merci, j'ai envie de dialoger sur ce sujet, car c'est une expérience que j'aimerais faire aussi! Amicalement | | | Salut tamerlan ! J'ai attaquer un blog, mais il me faut le remplir et comme je suis pas une bète en informatique, ca va etre un peu long... Sinon pour te repondre, on a fait ce periple en 4 mois et demi avec un toyota hj 61 de 1988, 260000 km, une bonne revision mecanique et amenagement interieur, une tente de toit, 5 pneus neuf, quelques pieces detachées et roule !!! Cordialement Francis | | | Salut tamerlan ! J'ai attaquer un blog, mais il me faut le remplir et comme je suis pas une bète en informatique, ca va etre un peu long... Sinon pour te repondre, on a fait ce periple en 4 mois et demi avec un toyota hj 61 de 1988, 260000 km, une bonne revision mecanique et amenagement interieur, une tente de toit, 5 pneus neuf, quelques pieces detachées et roule !!! Cordialement Francis
Salut Francis!!!!!
Bravo et merci m'avoir renseigner, franchement cela a du être un super voyage!!!! Bon j'attends avec impatience ton blog pour me régaler!!!! 
Cordialement jean-marc | | | Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite également me rendre cet été en Côte d'ivoire pendant quelques semaines pour visiter la partie sud et sud ouest du pays. N'ayant jamais mis les pieds en Afrique, et après lecture de vos messages, j'aurais souhaité savoir si la situation politique du pays était suffisamment stable (surtout en tant que français). Mon point d'attache sera Abidjan où j'aurais un contact. Les différents informations et avis que j'ai pu glaner sont assez mitigés et parfois contradictoires sur les dangers à y aller ou pas. Quant à l'ambassade de Côte d'ivoire en France elle reste injoignable et je n'ai pas le sentiment que le site officiel soit tenu à jour... Alors si l'un d'entre vous pouvait me donner un avis éclairé et récent je lui en serais reconnaissant...C'est un voyage que je rêve de faire depuis longtemps, et je voudrais qu'il se passe bien ! Merci pour vos réponses JS | Discussions similaires sur la Côte d'Ivoire: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |