Ayita · 30 juin 2008 à 9:28 4 messages · 4 participants · 5 054 affichages | | | | 30 juin 2008 à 9:28 Traintement anti-paludéen pour voyage en Côte d'Ivoire Message 1 de 4 · 5 042 affichages · Partager Bonjour à tous !
L'an dernier, mon médecin m'avait prescrit Savarine qui en fait n'est pas assez fort vu que la CI est en zone 3 ! Cette année, on me recommande Malarone ! Sauf que c'est vraiment trop cher pour moi ! Mon beau-frère m'a parlé de doxypalu et de la doxycycline qui est remboursée. Cependant, mon docteur me dit que c'est moins efficace ! Vous en pensez-quoi ?! Vous avez déjà pris ce traitement ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ayita · 2 juillet 2008 à 15:44 Re: Traintement anti-paludéen pour voyage en Côte d'Ivoire Message 2 de 4 · 5 003 affichages · Partager Salut Ayita  25 années passées en CI et TOUS les jours 1 cachet de NIVAQUINE, c'est tout!
Bon séjour au pays de mon coeur! | | | À: Ayita · 7 juillet 2008 à 15:45 Re: Traintement anti-paludéen pour voyage en Côte d'Ivoire Message 3 de 4 · 4 916 affichages · Partager bonjour, moi je pars pendant 40 jours en ci a 4 nous sommes trois mon mari moi et ma fille de 11 ans a prendre la doxycicline et mon fils de 4 ans est sous la malarone!!!! pour nous le choix a été vite fait vu le cout de la malarone pour 4!!!! mon mari a déjà été sous doxycycline l année passer!!!!!! pas de probleme !! cest quand meme un médecin (consultaion au vaccination tropical) que l on voit exprès qui nous la prescrit!! donc je fais confiance seul probleme avec la doxy, faut se protéger du soleil ecran total ou énorme chapeau couvrant le visage!!! bonne vacances | | | À: Ayita · 13 juillet 2008 à 0:09 Re: Traintement anti-paludéen pour voyage en Côte d'Ivoire Message 4 de 4 · 4 873 affichages · Partager Voici la liste des effets indésirables de la doxycycline : EFFETS INDÉSIRABLES (début page)
- Dyschromie dentaire ou hypoplasie de l'émail en cas d'administration chez l'enfant au-dessous de 8 ans.
- Troubles digestifs (nausées, épigastralgies, diarrhées, anorexie, glossite, entérocolite, candidoses anogénitales).
Survenue possible de dysphagie, d'oesophagite, d'ulcérations oesophagiennes, favorisées par la prise en position couchée et/ou avec une faible quantité d'eau. - Réactions allergiques : urticaire, rash, prurit, oedème de Quincke, réaction anaphylactique, purpura rhumatoïde, péricardite, exacerbation d'un lupus érythémateux préexistant.
- Réactions de photosensibilisation, rashs, très rares cas d'érythrodermie.
- Des cas de troubles hématologiques ont été décrits lors de traitements par des tétracyclines : anémie hémolytique, thrombocytopénie, neutropénie, éosinophilie.
- Une hyperazotémie extrarénale, en relation avec un effet anti-anabolique et pouvant être majorée par l'association avec les diurétiques, a été signalée avec les tétracyclines. Cette hyperazotémie n'a pas été observée à ce jour avec la doxycycline
Donc, vous pouvez apprécier en conscience !!! Par ailleurs le produit est efficace en zone 3 comme la Côte d'Ivoire. Il n'est pas remboursé quand il est prescrit pour la prévention du paludisme.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |