Treicheville, Abidjan: "la place des jumeaux" le vendredi Evacal · 18 octobre 2010 à 22:48 2 messages · 2 participants · 1 606 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 22:48 Treicheville, Abidjan: "la place des jumeaux" le vendredi Message 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'apprendre par une ancienne habitante d' Abidjan très aimable, que chaque vendredi après-midi, des femmes ayants des jumeaux, se rendraient sur la place proche de la mosquée, (dans le quartier de Treicheville), afin de mendier, accompagnée de leurs jumeaux tout de blanc vêtus.
Auriez-vous vu ou entendu parler de cette scène? Je souhaiterais m'intéresser davantage à ce sujet.
Merci beaucoup, Amicalement, Eva | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evacal · 19 octobre 2010 à 19:43 Re: Treicheville, Abidjan: "la place des jumeaux" le vendredi Message 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager On peut voir ce genre de scènes à beaucoup de carrefours d' Abidjan et aussi près de la grande Mosquée du Plateau. Autrement dit, ce n'est pas propre à Treichville. l'explication; en faisant l'aumône à des jumeaux le donneur attire la bénédiction sur lui. Avoir des jumeaux serait aussi porteur de chance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |