| Côte Ouest américaine en juin 2014 Tomrsca · 18 décembre 2013 à 17:01 27 messages · 9 participants · 2 482 affichages | | | | 18 décembre 2013 à 17:01 Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Bonjour, je regarde actuellement pour plusieurs destination, j'aimerais partir debut juin 2014 et j'ai vu sur un site, un circuit de la côte ouest des états unis, on visiterait los angeles, les studios universal, le grand canyon, hollywood, las vegas, san francisco,..., le tout pour 2100 euros, est-ce raisonnable? y a t-il d'autre bon plan? Je compte partir seul, est-ce que quelqu'un d'autre part a la même période? | | | À: Tomrsca · 18 décembre 2013 à 17:13 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Salut
Pour combien de temps, tout ça?
Si vous avez le permis de conduire, partez seuls, ça sera 10 fois mieux qu'un voyage organisé où on vous montrera beaucoup de chose en un minimum de temps et la plupart du temps à travers la vitre du car. | | | À: Itat · 18 décembre 2013 à 17:20 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager C'est pour une durée de 12jours et 10 nuits, seul c'est toujours plus de boulot pour programmé tout ça et je risque de me sentir fort seul peut etre, que accompagné il y a toujours du monde autour. | | | À: Tomrsca · 18 décembre 2013 à 17:23 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Hummm... Vous avez quel âge? De ce que j'ai vu beaucoup de retraités dans les voyages organisés. Et aux US, tout est simple. Après à vous de voir... Perso, jamais de voyage organisé aux USA! S'il y a bien un pays où ça n'apporte que des désavantages, c'est bien celui là! | | | À: Tomrsca · 18 décembre 2013 à 17:24 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Ah oui, trace ton circuit sur Google Maps, tu verras que prévoir tout ce que prévois ton tour operator en 10 jours est totalement ahurissant  (et compare les distances avec l'Europe) | | | À: Itat · 18 décembre 2013 à 17:29 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager J'ai 25 ans, et d'habitude j'adore organiser mais pour 1 ville a la fois, genre pour visiter Londres en 3-4 jours mais 2-3 semaines ou je ne connais rien ça m'angoisse un peu quand même, surtout étant tout seul pour faire ce voyage. | | | À: Tomrsca · 18 décembre 2013 à 17:49 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Je suis parti seul 3 semaines l'été dernier. C'est vrai que la première fois c'est angoissant jusqu'à ce que tu sois sur place  . Une fois dans le bain, rien de compliqué. Si c'était à refaire, je le referais.
Je crois que "Pong" voyage aussi seul | | | À: Itat · 18 décembre 2013 à 18:02 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Donc en gros vous me conseiller plutot de louer une voiture et de tout faire par mes propres moyen? | | | À: Tomrsca · 18 décembre 2013 à 18:05 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager oui! | | | À: Tomrsca · 18 décembre 2013 à 18:18 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager En ce moment, c'est presque devenu "tendance" de partir seul. En voiture, à VTT...les compte-rendus de personnes ayant voyagé seul(e) ne manquent pas sur ce forum... Quelques conseils pour ta préparation là si ça t'intéresse... jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | À: Pong · 18 décembre 2013 à 18:34 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Bonsoir l'Ami Pierre,
Je n'ai plus 25 ans maintenant...  Par contre dans le genre circuit qui m'aurait bien tenté à cet âge : www.ucpa-vacances.com/...est-americain-av... forum.ucpa.com/showthread.php?t=14887
Excellent conseil, et il y a aussi Allibert voyages.
Ma fille a fait en 2007 le treck USA de 21 jours avec l'UCPA... et c'est *** (ce fut le déclencheur des miens...).
Perso je n'ai plus 25 ans depuis peu... mais à cet âge là, j'ai usé copieusement les selles, skis, et voiles de cet organisme réputé !
Nostalgie. Bonne soirée. Jean. | | | À: PapJ59 · 18 décembre 2013 à 18:44 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Bonsoir Jean ! 
c'est ***
ça me fait à l'anecdote vécue d'une jeune dame qui avait confondu (un peu rapidement) les *** liées au confort des hôtels, et les étoiles de l'UCPA qui correspondent... à la difficulté physique !  Elle pensait pouvoir se détendre dans un palace ***et elle s'est retrouvée avec une marche en raquettes *** ! (elle en a bavé ! ) | | | À: Pong · 19 décembre 2013 à 0:30 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager A votre age, je vous conseille vivement de bien choisir votre agence, si vous prenez cette option, ou vous vous trouverez dans un grand car plein de retraites non-actifs (il y a plein de retraites actifs, qui eux aussi evitent ces tours).
Les conseils de Pong sont tres bien. Je n'ai jamais voyage avec UCPA, mais je crois qu'ils sont bien. Si votre niveau d'anglais n'est pas trop mauvais, la compagnie Trek America ( www.trekamerica.com/ ) a des tours pour les 18-38 ans. Lorsque j'etais encore dans cette tranche d'age, je suis partie avec eux en Alaska et j'ai beaucoup aime. Il n'y avait pas d'americains dans le groupe, mais des jeunes d' Australie, NZ, UK, Japon et Coree du Sud (et moi, europeenne, vivant en Californie). Les asiatiques n'avaient pas un niveau d'anglais tres bon, mais pas de problemes. Nous avons campe, et participe a la preparation des repas/picnics. C'etait actif (grimpe sur glace, rafting classe V, kayaking, etc).
Mon conseil lorsque vous choisissez un tour organise: verifier l'itineraire. Ne prenez pas un tour qui visite tout (mais en fait vous passez votre temps dans le car). Dessinez le parcours sur Google map, puis comparez avec un parcours avec le meme nombre de kms (attention a ne pas oublier la conversion miles a kms si necessaire) en Europe. Mon conseil personnel: choisissez un parcours qui a plusieurs etapes ou vous logerez 2 ou 3 nuits au meme endroit. | | | À: Tomrsca · 19 décembre 2013 à 0:52 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager J'ai 25 ans, et d'habitude j'adore organiser mais pour 1 ville a la fois, genre pour visiter Londres en 3-4 jours mais 2-3 semaines ou je ne connais rien ça m'angoisse un peu quand même, surtout étant tout seul pour faire ce voyage.
Si tu as déjà visité des villes 2-3 jours seul alors pas de problème pour deux semaines, c'est comme si tu en faisait 7 de suite. Pour l'organiser, ici il y a plein de gens qui ont fait l'ouest et des circuits tout fait abondent. Avec les agences, tu verras les États-Unis de ton siège de bus et tu petit-déjeûneras, déjeûneras et dîneras en compagnie de tes parents et...grand -parents pendant 2 semaines.......  J'exagère peut-être car je n'ai jamais fais de voyage organisé de ce genre. 
Pour être moins seul, j'ai toujours mon ordinateur portable en voyage et je communique avec Skype avec ma famille et mes amis restés au pays.Il y a du wi fi gratuit partout aux États-Unis. Car depuis que j'ai commencé a voyager seul, je ne cesse de voir les avantages. Avec un horaire du temps chargé d'endroits a visiter, pas le temps de s'ennuyer. | | | À: Stratele52 · 19 décembre 2013 à 13:02 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager +1 !  Je rajouterais qu'avec l'option Airbnb, ou Couchsurfing, on loge chez l'habitant, et les occasions de parler et de rencontrer des "locaux" sont de fait plus fréquentes, (ils sont souvent de bons conseils) et c'est moins cher que l'hôtel ! | | | À: Pong · 19 décembre 2013 à 13:22 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager +100 | | | À: Tomrsca · 21 décembre 2013 à 16:09 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager bonjour,
en Hélico pourquoi pas lol, mais en voiture pas vraiment possible | | | À: Pathoch · 21 décembre 2013 à 16:10 Re: Côte Ouest américaine en juin 2014 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager ha mince je m'etait pas rendu compte que ça faisait si loin :s je dois compte un jour de plus ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |