La côte ouest USA à prix doux Klera · 7 juillet 2015 à 13:48 33 messages · 12 participants · 1 919 affichages | | | | 7 juillet 2015 à 13:48 La côte ouest USA à prix doux Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bonjour à tous,
En juillet ou août 2016, mon copain et moi-même aimerions partir visiter la côte ouest. J'ai déjà fait ce voyage avec mes parents il y a quelques années maintenant, donc je sais à peu près ce qu'il faut faire et ne pas faire, la différence est que nous avons un budget assez restreint avec mon copain pour nos vacances, nous recherchons les bons plans au niveau des vols, hôtels et/ou locations appartements et locations de voitures.
Merci. | | | À: Klera · 7 juillet 2015 à 13:56 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Hello,
de ma petite expérience, voici ce que je peux t'indiquer...
Au niveau des vols, si tu as l'occasion d'un peu décaler ton séjour fin juin ou fin août ce serait déjà une économie non négligeable sur le prix de tes billets d'avions.
Ensuite, en fonction du lieu ou tu habite en France, un billet d'avion au départ de Bruxelles ou autre pourrait être moins chère...
Réserver tes billet d'avion environs 6 mois à l'avance permet de gagner un peu d'argent également :)
Pareil pour location d’hôtel et voiture, au plus tôt tu réserve au plus tu as de chance d'avoir un prix correcte :)
D'autres pourront sans doute te donner plus d'information :)
Bonne préparation, | | | À: Klera · 7 juillet 2015 à 14:09 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
plutôt que de nous faire partir tous azimut...
Rassure nous !!! tu as déjà cherché, ébauché, trouvé des sites, fait des simulations, questionné tes parents, ALORS pour tout ça il faut nous dire ce que TOI tu as prospecté et imaginé.
merci. | | | À: Klera · 7 juillet 2015 à 15:25 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonjour,
Pour les vols, il faut regarder très souvent les prix qui augmentent, qui baissent, afin de se donner un ordre de prix qui est convenable pour soi ! Parfois tu laisses passer "une bonne affaire", et elle revient un mois plus tard ou pas... c'est le jeu ^^
Pour les hôtels dans l'ouest, t'as les hôtels / lodge dans les parcs qui sont à un prix, puis ceux en dehors des parcs mais proche quand même (un peu moins chère), puis ceux à l'extérieur mais bien plus loin (encore moins chère)... Le camping aussi ? Tout dépend de ton budget, le moins chère que nous avons trouvé à été de dormir dans la voiture (que l'on a loué en conséquence).
Pour la location de voiture, c'est comme pour l'avion mais tu peux t'y prendre plus tard ! Pour ma part les prix 3 mois avant étaient les mêmes qu'une semaine avant :- (
Tout ça pour une période de départ en Mai et non en Juillet, donc je pense qu'il faut t'y prendre quand même pas mal à l'avance pour toutes ces réservations.
Cdlt, | | | À: PapJ59 · 8 juillet 2015 à 7:50 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Bonjour,
plutôt que de nous faire partir tous azimut...
Rassure nous !!! tu as déjà cherché, ébauché, trouvé des sites, fait des simulations, questionné tes parents, ALORS pour tout ça il faut nous dire ce que TOI tu as prospecté et imaginé.
merci.
Arrêt Jean c'est son premier message, tu vas lui faire peur! | | | À: Klera · 8 juillet 2015 à 7:53 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Bonjour à tous,
En juillet ou août 2016, mon copain et moi-même aimerions partir visiter la côte ouest. J'ai déjà fait ce voyage avec mes parents il y a quelques années maintenant, donc je sais à peu près ce qu'il faut faire et ne pas faire, la différence est que nous avons un budget assez restreint avec mon copain pour nos vacances, nous recherchons les bons plans au niveau des vols, hôtels et/ou locations appartements et locations de voitures.
Merci.
En fait, c'est difficile de te répondre comme cela, le mieux est que tu nous donnes une idée de ton budget.
Dans l'ouest, certaines villes sont moins chères que d'autres. Par ex, à SF les hôtels ne sont pas bon marché; il reste toutefois des bons plans.
Je suppose que tu essaies de voir si ton projet tient la route. Ne veux-tu pas nous donner une idée de ton budget, comme cela on pourra te dire un peu mieux ce que tu peux envisager avec celui-ci? | | | À: YellowRock · 8 juillet 2015 à 10:46 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager Hello Charline,
Arrête Jean c'est son premier message, tu vas lui faire peur!
Ce n'est pas le but...
Mais vu la brièveté des infos, j'espère me tromper, et qu'elle va nous prouver qu'elle a déjà bien cherché, et pas confondu agence et forum !
à + | | | À: PapJ59 · 8 juillet 2015 à 10:55 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Salut Jean.
Perso, j'estime qu'on peut répondre aux questions des nouveaux foreumeurs, même si ils n'ont pas beaucoup préparé ni beaucoup recherché sur le forum.
(Par contre, le fait de ne pas tenir compte des remarques m'enerve fortement)
Ici, en plus la question est très ciblée car il est question de chercher des idées de bons plans, pour un petit ? budget. | | | À: Klera · 8 juillet 2015 à 10:59 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Bonjour
Sur le fond, je dirais que les USA sont devenus une destination chere, en raison de "l'effondrement" de l'€ par rapport au $, et aussi de la reprise economique aux USA et d'autres facteurs, qui font que les hotels notamment ont pas mal augmenté leurs prix. | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2015 à 11:54 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Salut JP,
Effectivement cette notion de budget est à éclaicir.
il y a quelques années peu lointaines... on pouvait estimer que 3sem hors juillet/août, revenaient à 2500€/pers. sur la base de 2 personnes avec des hébergements modestes, voire camping !
Ces 2500€ correspondaient à 3500$$ (change à 1,40). Or, à ce jour, ces 3500$$ avec un change à 1,10 correspondent à 3200€ !!! soit 700€ de plus.
Je concède que ces calculs ne sont qu'une approximation... mais révèlent une tendance qui ne nous arrange pas.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 8 juillet 2015 à 13:36 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Salut Jean,
Je lisais ton message et me disais wow! Ce que j'aimerais donc un change de 1.10 ahhhhh bcp mieux que le 1.26 qu'il m'en coûte présentement... Je blague bien sûr... On a probablement tous eu un impact similaire en rapport avec il y qq années. En effet, la reprise éconimique aux USA, c'est très bien pour eux mais ça nous affecte beaucoup... Quand je considère qu'il n'y a pas longtemps... Ça m'en coûtait 97cents cad pour un dollar us... Ouf!
Allons-nous arrêter d'y aller... Laissez-moi réfléchir... Okay... C'est fait j'ai réfléchi dûrement et la réponses est: non!!! 
Sur ce, bonne journée, Johanne | | | À: PapJ59 · 8 juillet 2015 à 14:23 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager salut Jean
ton calcul de 2500 €/pers est correct mais c'est tout compris, donc à nuancer sachant que le transport compte pour 50% (cas personnel en 2014), peut-être moins si long séjour, et n'est pas dépendant du cours du $ (pas du cours actuel en tout cas), la différence, dans ton exemple tombe donc à 350€ | | | À: Eaglefoot · 8 juillet 2015 à 14:27 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager Hello,
sans vouloir polémiquer... (et je ne suis pas un expert financier... comme nos "élus"...), le transport avion est aussi influencé par le $ (kérosène, frais des Cies américaines, etc...) mais peut être pas à 100% de mon exemple !
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 8 juillet 2015 à 16:59 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Hello,
sans vouloir polémiquer... (et je ne suis pas un expert financier... comme nos "élus"...), le transport avion est aussi influencé par le $ (kérosène, frais des Cies américaines, etc...) mais peut être pas à 100% de mon exemple !
Bonne continuation. Jean.
tu as raison Jean, c'est pourquoi j'ai mis qu'il n'était pas influencé par le cours du jour comme pourrait l'être le prix de l'hôtel  . D'ailleurs, les prix des vols n'ont pas vraiment suivi les variations du billet vert ces dernières années (ni du pétrole) | | | À: Orionide · 8 juillet 2015 à 19:36 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 905 affichages · Partager Bon et Klera elle en pense quoi de tout ça ? Resterait-elle bouche bée ? | | | À: Orionide · 8 juillet 2015 à 19:47 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Je pense qu'elle a du avoir peur...
Mais ce serait bien d'avoir son avis :) | | | À: Orionide · 9 juillet 2015 à 11:05 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Salut JP
Bon et Klera elle en pense quoi de tout ça ? Resterait-elle bouche bée ?
Hé oui, elle se connecte sur le forum mais n'a même pas la correction de répondre !!!
à + | | | À: PapJ59 · 9 juillet 2015 à 11:20 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Bonjour Jean,
d'habitude je suis la premier à dire que le ton de tes réponses est assez sec avec certaines personnes qui ne font que demander un renseignement... 
Mais sur ce coup, je partage ton avis et trouve irrespectueux le comportement de cette jeune demoiselle qui ne prend même pas la peine de répondre et de nous éclairer...
Alors qu’après tout, elle demande des informations...
Je comprends donc mieux maintenant le ton de certaines de tes réponses | | | À: Chatulu · 9 juillet 2015 à 11:26 Re: La côte ouest USA à prix doux Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Merci Charly,
Je suis bien loin d'être méchant par nature.... et je passe beaucoup de temps (en sous-marin) à aider des égarés du forum, ou autres (et c'est un grand plaisir réciproque !).
Mais j'ai une sainte horreur de certains propos...et de la confusion entre agence et forum.
Bonne continuation à toi. Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |