Bonjour à tous!
Je prépare un voyage pour 5 adultes en
Thailande (du Nord au Sud) pour juillet 2012 et après avoir trouvé plein de supers infos sur ce forum, j'ai encore quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse.
Nous allons passer 5 jours à
Ko Tao puis 2 jours à
Ban Krut sur la côte sud-est avant de remonter sur
Bangkok. Je pensais que nous pourrions prendre le Lomprayah qui arrive à 11h45 à
Chumphon puis le train 40 qui part à 12h46 de la gare de
Chumphon. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire cette correspondance en 1h? Si c'est un peu short, est-ce qu'il y a des bus voire des taxis à
Chumphon qui vont à
Ban Krut? Ca m'embêterait de devoir attendre le train d'après qui arrive dans la soirée...
Nous pensions ensuite prendre le train de
Ban Krut à
Bangkok mais j'ai vu que nous pourrions aussi louer un minivan avec chauffeur pour faire ce transfert et s'arrêter en route sur les sites historiques de
Phetchaburi et au factory outlet de
Cha-am pour 4900 baths. Est-ce que cela vaut la peine de prendre un minivan pour visiter ces endroits et arriver plus tôt et plus vite à
Bangkok?
Nous passons aussi 3 journées complètes à
Chiang Mai et ne pensions pas ni balade en éléphant, ni rafting sur des bamboos, ni Tiger Kindgom et ni Ferme aux Orchidées. Par contre nous aimerions découvrir la région, ses paysages, ses temples, etc en revenant chaque soir à
Chiang Mai. Si nous louons une voiture pendant un jour (ou deux), quel itinéraire, visites nous conseillez-vous? Est-ce que le
Doi Inthanon vaut la peine? Et Lamphun? Est-il facile de conduire hors de la ville et de se diriger?
Ce sera notre premier voyage au pays du sourire alors tous vos conseils sont les bienvenus

Merci d'avance!
Chloé