|  |  |
 | | | | Azth · 26 septembre 2007 à 20:45 23 messages · 7 participants · 13 359 affichages | | | | 26 septembre 2007 à 20:45 Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 12 235 affichages · Partager salut à tous, je dois me rendre à niamey en décembre, partant de Douala ( cameroun). le prix d'un vol pour niamey est assez élevé avec les compagnies disponibles, alors il m'a été recommandé de prendre un billet douala- cotonou (qui est assez bas), et de cotonou il parait que je puisse prendre un bus ou le train pour niamey. je voudrais donc des précisions sur l'itinéraire exact à partir de cotonou... est-ce que j'aurais besoin d'un visa pour passer au niger? merci | | | À: Azth · 26 septembre 2007 à 21:01 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 12 205 affichages · Partager Il y a effectivement des bus réguliers entre Cotonou et Niamey. Il y a un ambassade du Niger à Cotonou où tu peux obtenir un visa pour le Niger. | | | À: Vanloonj · 26 septembre 2007 à 21:17 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 12 183 affichages · Partager ok merci pour l'info, mais je sais pas si en arrivant à cotonou j'aurais le temps de passer à l'ambassade, y a t-il le système de visa à la frontière (j'ai vu ça au burkina)? en plus, combien ça coute le bus cotonou-niamey? et le train pour parakou? | | | À: Azth · 26 septembre 2007 à 22:22 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 12 177 affichages · Partager Bonjour!!
Le train Cotonou- Parakou ne prend plus de passagers. C'est rien que les marchandises actuellement. Par contre, il y a des bus qui font Cotonou- parakou. le prix maxi est 5500 Fcfa, soit environ 8, 40 Euros. Je ne connais pas le prix du trajet Cotonou-Niamey, mais je me renseignerai pour vous. Pour ce qui est du visa, je crois que vous pourvez le prendre à la frontière.
Bon voyage | | | À: Obed · 27 septembre 2007 à 10:58 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 12 167 affichages · Partager vraiment je ne saurais comment vous remercier car j'ai vraiment besoin de faire ce voyage et je voudrais éviter tout désagrément de quelque nature que ce soit... merci encore | | | À: Azth · 27 septembre 2007 à 11:23 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 12 166 affichages · Partager bonjour,
si tu as un visa de l'entente, c'est nickel il te permet de voyager dans la sous région sans souci (dans les pays de l'entente bien évidemment)
sinon c'est une formalité que tu peux t'acquitter une fois sur place (au poste de frontière) moyennant des CFA (normal, un visa se paie!) la route est longue entre Cotonou et Niamey tu en as pour 12h facile! bonne route | | | À: Azth · 27 septembre 2007 à 11:37 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 12 166 affichages · Partager Je ne connais pas le prix exact, mais le ticket pour le bus doit coûter à peu près l'équivalent de 25 euro. Si tu dépose ton passeport avant 10h00 du matin à l'Ambassade du Niger et tu dis que tu veux voyager le lendemain, tu aura ton visa le même jour. Il est vraiment préférable de faire le visa à Cotonou, à la frontière on ne donne qu'un visa de transit, valable pour au maximum une semaine. Parfois ils refusent même de faire une visa à la frontière de Niger, un ami de moi à dû retourner à la frontière entre le Mali et le Niger. Un visa du Conseil d'Entente est l'idéal, ça couvre les pays concernés, dont entre autres le Bénin et le Niger. C'est un peu plus cher, mais tellement pratique et valable pour 2 mois. | | | À: Vanloonj · 27 septembre 2007 à 20:55 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 12 159 affichages · Partager Bonsoir, Il y a 3 ans il était impossible de prendre un visa en frontière pour le Niger. Donc méfiance, il faut bien se renseigner. Bon voyage | | | À: Thekaguy · 28 septembre 2007 à 18:48 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 12 143 affichages · Partager merci pour les infos mais c'est quoi un visa d'entente? je peux le trouver à l'ambassade du niger ou de benin? P.S: je suis africaine, donc veuillez me donner les prix en francs CFA svp. merci | | | À: Azth · 29 septembre 2007 à 23:01 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 12 136 affichages · Partager Bonjour!
Le prix du Bus Cotonou-Niamey est de 18700 FCFA. Le départ à lieu tous les jours à 1h30 du matin et arrivée à Niamey à 18h.
Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Azth · 1 octobre 2007 à 16:56 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 11 896 affichages · Partager tu peux prendre le visa entente a l'ambassade du niger je crois, et tu a une multitude de compagnies de transport sui font font la liaison niamey cotonou tout les jours (aïr transport, rimbo transport, sntv, garba maissajé transport) le billet et de 18700 en effet, et arrivé a niamey a 17h, et bon voyage a toi, mais pourquoi ne passe tu pas par le nigeria?? | | | À: Moctax · 1 octobre 2007 à 17:37 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 11 894 affichages · Partager merci a tous, je crois que mon voyage sera super reussie grace a vous tous... merci encore... je veux bien passer par la route, mais avec les tracasseries policieres et autres instabilite politiques... je prefere pas... | | | À: Azth · 1 octobre 2007 à 19:35 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 11 893 affichages · Partager en fait il n'y a pas beaucoup de tracacerie policière entre le benin et le niger sauf a la frontière (ce qui est tout a fait normal), mais que comptes tu faire au niger?? | | | À: Moctax · 2 octobre 2007 à 14:18 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 11 882 affichages · Partager je pense que les tracasseries policieres c'est facile a resoudre comme partout ici en afrique, il suffit d'avoir quelques billets... au fait, je vais au niger voir des amis tres chers. | | | À: Azth · 2 octobre 2007 à 21:54 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 11 870 affichages · Partager Salut, J'ai fait quelques fois la route entre cotonou et niamey je te conseille de prendre les cars de SNTV (ou éventuellement AÏR) Je te déconseille Garba Maïssage (cars vieux et tombent en panne régulièrement) et RIMBO (les plus rapides mais roulent très dangereusement - souvent des accidents) Pas de visa à la frontière avec le Niger, le prendre à cotonou, tu l'obtiens le lendemain de la demande
Sinon la route est très bonne, seuls quelques petits trous au niger OK bon voyage | | | À: Jeanpaul3 · 3 octobre 2007 à 12:49 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 11 846 affichages · Partager merci pour toutes ces precisions JP, pour le visa, on m'a conseille le visa de l'entente, mais sinon, celui que tu prend a cotonou, il te coute combien? merci | | | À: Azth · 3 octobre 2007 à 15:48 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 11 843 affichages · Partager Cela fait longtemps que je n'ai plus pris le visa à cotonou pour le niger car depuis lors j'ai un permis de résident au niger, mais prévois environ 20 000 FCFA au cas où tu choisis cette option | | | À: Jeanpaul3 · 3 octobre 2007 à 15:58 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 11 843 affichages · Partager ok merci pour l'info, meme si je trouve le prix un peu bas pour un visa, surtout que moi suis pas ouest africaine, j'espere que ca va pas poser de probleme. | | | À: Azth · 3 octobre 2007 à 16:23 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 11 840 affichages · Partager Par contre moi; je chercherais à me rendre à Bangui par la route depuis cotonou, je ne sais pas si tu as une idée d'itinéraire par la route oubien route/avion | | | À: Jeanpaul3 · 3 octobre 2007 à 16:55 Re: Cotonou ( Bénin) - Niamey (Niger) par la route? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 11 835 affichages · Partager desolee, je suis pas tres calee sur les itineraires, c'est pourquoi j'ai lancer le sujet sur le forum, faut faire comme moi, tu lances ton sujet et tu seras servi... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |