bonsoir samlan.
pour la traversée, il vaut mieux que ça soit par
ceuta;parce qu'il ya de trés belles plages.profitez en.là pas la peine de chercher un camping, la région est trop sécurisé.aprés, tu auras le choix de rejoindre
TANGER via
TETOUAN et là il n'ya pas de plage sur ta route, c'est seulement du goudron;ou la joindre par la route cotière en passant par KSAR SGHIR (qui veut dire LE petit palais). C EST SIMPLEMENT MAGNIFIQUE.DANS LA Région que je visite chaque fois il n'ya pas de camping MAIS c'est trés tranquile parce que tu seras dans le pays des amazighes.une fois à
tanger, tu demandes le camping de MALABATA IL est sur le grand boulevard juxtant la plage.
Pour rallier LARRACHE, fais le par la route te menant auX GROTTES D'HERCULE.TU seras émerveillé par la beauté et des plages et du cadre.aprés une quarantaine de KM tu seras à
ASSILAH (par la route cotière).LE camping est sur la route, tu ne peux pas le manquer.sinon demande le camping international.à propos les prix sont tres abordable (2£ la personne).Entre
ASSILAH et
LARACHE, IL faut compter une cinquantaine de KM.JE NE PEUX TE dire si le vieux camping éxiste toujours prés du port.toujours par la route cotière.tu joindras MOULAY BOUSSELHA (appartenant à la ville de LAKSAR LKBIR-qui veut dire:le grand palais) là il y'a un camping du meme nom.
toujours par la route cotière, tu joindras KENITRA (qui veut dire LE PETIT PONT) demande la plage de
MEHDIA.
à 45KM tu rallieras SALE ET RABAT la capital.EVITE CES 2 VILLES ET SURTOUT SALE.
à la sortie de rabat tu seras à TEMARA?SYMPATIQUE PLAGE MAIS TROP CHERE.
Tu arriveras à SKHIRAT et aprés BOUZNIKA (juste le temps de vous baigner et de vous délasser)parce qu'il faut passer la nuit à MOHAMMADIA.demander le camping MANESMAN..
la ville de
casablanca est à 25KM.VOUS AUREZ LE CHOIX ENTRE l'auberge des jeunes situé au centre ville dans la vieille medina prés de la gare ferroviaire CASA PORT, ou aller directement à TAMARIS à 20KM de casa.personellement, je te conseille les deux.pour l'auberge tu profiteras des plages.et piscines de casa, et puis connaitre un peu la ville.
à 70km de TAMARIS tu seras à
AZEMMOUR et de là tu peux rejoindre
EL JADIDA (la nouvelle) apres 15km ;le camping est à l'entrée de la ville.
sur la route cotière te menant d'ELJADIDA à WALIDIA, profite des plages juxtant la route, vous pouvez dormir à la belle étoile sans ètre inquièté. à WALIDIA -UN PETIT VILLAGE- tu trouveras un camping au bord de la route (ce n'est pas trés propre)mais LA page et merveilleuse.
je dois partir;et demain ça seras la suite.
à plus