Bonjour,
Étant moi même inscrit sur Couchsurfing, je peux te dire que c'est une chose qui fonctionne.
Ça demande tout de même une certaine organisation. Prévoir tout de même de faire les demandes d'hébergement en moyenne 4 jours avant la date d'arrivée (c'est une moyenne, parfois la réponse est instantanée et claire, parfois, elle met longtemps à venir...) compte tenu du fait que tes hôtes potentiels ont leur vie et que peut-être il ne consultent pas leur profil CS h24.
N'hésites pas à faire de nombreuses demandes quitte à les rétracté par la suite lorsque tu as trouvé une personne qui peut t'accueillir.
Et garde une certaine capacité d'adaptation. Certaines fois tu sera logé dans une chambre avec un vrai lit (double pourquoi pas) et d'autres fois, tu sera sur un canapé ou un tapis de sol. Ou parfois même, la seule place que l'hôte pourra te proposer est dans le même lit que lui (genre, un étudiant dans un 15m²). En général, les conditions dans lesquelles tu sera reçu(e) sont précisé sur les profils auxquels tu fais une demande (Couchrequest) d'où l’intérêt de bien lire les profils.
Voilà, j'espère que je t'ai apporté quelques éclaircissements.