Bonjour

Excusez moi mais je ne suis pas d'accord...
Depuis 7 ans, je n'ai jamais rien payé pour utiliser couchsurfing. Je suis inscrite et utilise le site dans les deux sens, j'héberge et je suis hébergée, sans être membre adhérant, donc sans payer.
Il faut savoir bien l'utiliser et avoir un profil bien rempli.
Je n'héberge pas tous ceux qui m'envoient une requête, je trie, choisissant ceux avec qui je m'entendrai le mieux...
Tous ceux qui m'envoient des demandes d'hébergement avec un profil vide et sans références, en plus en faisant un copier coller de leurs demandes en envoyant les mêmes à tout le monde, c'est non d'office.
De l'autre côté, je passe un temps fou à lire des profils, et à envoyer des requêtes personnelles à des hôtes avec qui je sens que le contact passerait bien.
Les jeunes femmes qui voyagent seule devraient choisir des hôtes femmes pour ne pas avoir de soucis, c'est ce que je faisais au début, et à part un jeune puceau qui m'a gentiment demandé pour le dépuceler

, je n'ai jamais eu de soucis, bien au contraire! Tout comme avec voyageforum, je me suis aussi faite de super amis sur couchsurfing!
Dans une semaine je retourne en
Italie voir des amis rencontrés via couchsurfing, et visiter
Florence, je viens d'acheter mon ticket d'avion il y a deux jours, (à 50€ AR) et j'ai déjà trouvé des hôtes pour ma semaine à
Florence 
Ca m'a pris deux après midi.
(pour info voilà mon profil CS:
www.couchsurfing.com/people/canelle
)
Perso CS, tout comme VF, j'adore.