|  |  |
 | | | | | Coucou du Costa Mediterranea Marigot · 6 décembre 2009 à 12:13 · 13 photos 53 messages · 13 participants · 6 952 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 12:13 Coucou du Costa Mediterranea Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 788 affichages · Partager Petit message de bord du Costa Mediterranea. Nous sommes, ce dimanche à 12h, entre les îles Baléares et l' Espagne. Je communique avec vous de ma cabine donc wifi dispo sur le bateau pour ceux qui se posaient la question. Je ne la fais pas longue car ça coûte "bonbon" La mer est moyennement agitée Le bateau est quand même un peu kitch mais très confortable. il fait 19° sur notre balcon A bientôt | | | À: Marigot · 6 décembre 2009 à 12:21 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 780 affichages · Partager  Bonjour,
Sympa le petit mot !
j'avais bien aimé le Méditerrannéa
19 ° pas trop mal mais surement du vent dans ce coin.
Bonne croisière
Capucine 18 | | | À: Marigot · 6 décembre 2009 à 12:56 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 773 affichages · Partager Bonjour marigot
merci pour ce "coucou" "bonbon" bonne fin de croisière   | | | À: Marigot · 8 décembre 2009 à 8:00 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager Bonjour.
Merci pour ce petit mot. On était sur le méditerranéa le 1er novembre pour moi c'est la plus belle déco des 4 navires que j'ai occupé (Fortuna, concordia, victoria)
Bernard. | | | À: Marigot · 8 décembre 2009 à 10:24 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 678 affichages · Partager  salut marigot !!!!!!!!! profite bien de ta croisière, et donne nous de tes nouvelles!!! j'avais lu 5 euros la 1ere heure en wifi! c'est pas ça? par contre ils disaient seuleument dans les parties communes ! bon je te laisse profite bien et surtout ne te perds pas le bateau est plus grand que le BDF !!! ps:Plus que 11 dodos !!!! | | | À: Keketounette · 8 décembre 2009 à 11:05 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 674 affichages · Partager Hello, Nous voguons entre l' Espagne et Madère, le temps est magnifique mais une houle latérale rend les déplacements "spéciaux". La communication internet est de 0, 5€ la minute mais des forfaits sont disponibles si l'on a son propre pc. Madère est la prochaine escale, demain matin. On ne va pas repartir sur une comparaison entre le BDF et ce Costa (où les autres) moi j'ai ma propre opinion ajd puisque j'ai essayé les 2 je la garderai donc pour moi mais elle n'a pas changé. Costa est une usine à fric, tout est bon pour le faire rentrer. Le déco j'aime pas du tout mais je dis et je répète c'est mon opinion personnelle. A bientôt | | | À: Marigot · 8 décembre 2009 à 12:05 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 660 affichages · Partager  Bonjour,
Je vous suis à la webcam. j'avais vu qu'il y avait du vent. C'est l'Atlantique !!
Madeire très belle iles et Funchal très agréable. Allez au marché.
Bon vent  
Capucine 18 | | | À: Marigot · 10 décembre 2009 à 9:42 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 579 affichages · Partager   coucou marigot désolé que cela ne te plaise pas, c'est sur costa est clinquant, et je ne choisirais pas ce style pour chez moi, mais les vacances il faut se depayser, bon aller bonne transatlantique et plus que 9 dodos pour moi ! | | | À: Marigot · 10 décembre 2009 à 12:56 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 560 affichages · Partager Je voudrais vraiment expliciter mes propos antérieurs afin de ne pas perturber les prochains partants.
Cette croisière ci est particulière car nous avons 8 jours complets en mer donc 8 jours pendant lesquels les 2250 occupants sont en permanence sur le bateau. Dès lors, bien que grand, il y a foule partout.
Ce qu’il faut savoir aussi c’est que, comme ce bateau est italien, les lois françaises relatives au tabagisme dans les lieux publics ne sont pas d’actualité. Seuls les restaurants sont « non fumeurs » tout le reste du bateau est séparé en zones fumeurs et non fumeurs et il est vrai d’affirmer que les zones « non fumeurs » ne sont pas les meilleures.
Vous disposez de magnifiques terrasses très très agréables et il serait bien agréable d’y prendre de temps à autre un apéritif que vous achèteriez sur le bateau bien entendu. Vous ne pouvez acheter aucun apéritif (style Martini) à bord parce qu’il n’y en a pas, bizarre pour un bateau italien. Vous pouvez acheter du Rhum, du Gin ou du Whisky mais pas le jus d’orange ou le coca qui va avec. Il veulent favoriser les différents bars et c’est vrai qu’ils sont nombreux mais quand les 2250 personnes sont présentes vous ne trouvez aucune place même inconfortable pour vous installer.
Ils kidnappent provisoirement les bouteilles que les passagers auraient achetées en extérieur mais ne fournissent pas sur le bateau les bouteilles que les mêmes passagers seraient en droit d’attendre.
Vous voyez donc que ma mauvaise humeur ne peut donc que m’être personnellement imputée, j’ai choisi une mauvaise croisière (trop de jours de mer). | | | À: Marigot · 10 décembre 2009 à 13:27 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 553 affichages · Partager Bonjour Marigot... moi qui pense sans cesse au costa mediterannea en train de faire sa traversée de l'atlantique avec 23 degré... je suis décue de ton message de ce debut d'am
tu n as pas l'air à ton aise.... dommage....j'aurais bien pris ta place sur la transat... mais je peux pas prendre tant de vac à cette epoque de l'année.
alors courage, car c'est que le début des journées en mer me semble il ??? | | | À: Marigot · 10 décembre 2009 à 14:18 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 542 affichages · Partager  Bonjour,
En tout cas c'est sympa de nous faire un petit coucou et de donner des nouvelles en temps réel.
Il faut essayer de ne garder à l'esprit que le meilleur et le dépaysement que constitue cette croisière.
En tout cas, le tabac (pour les non fumeurs) est un véritable ennuie, nous avons rencontré ce problème le mois dernier sur le C. Victoria ou nous ne pouvions allez écouter de la musique ou boire un pot dans un salon, car trop enfumé avec des clim mal réglées....c'est regretable...et partout sur le navire c'est comme ca, dommage ca gache la fête.
Allez bon vent... | | | À: Marigot · 12 décembre 2009 à 11:24 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 485 affichages · Partager  coucou marigot c'est vsylvie qui te parle en direct de chez momoteo ! (mon papa) tu t'ais fais confisquer tes bouteilles au depart ? car meme si ils le disent, sur le concordia, il n'y avait aucun controle le 1er jour d'escale, je suis montée à bord avec 2 bouteilles d'huile d'olive dans mon sac, ils ont passé mon sac au scanner donc ils ont vu qu'il y avait des bouteilles mais n'ont pas vérifie ce que c'etait ! pareil à chypre ou je suis montée avec une bouteile d'alcool ils me l'ont laissé le premier jour d'escale j'ai meme vu des gents monter à bord avec des pacs d'eau à la main, et sont passés sans probleme ! quand au coca et jus de fruits on en trouvais partout dans les bars !! tu m'inquietes un peu, car moi et mes enfants ne buvons pas d'alcool ! quand au monde partout, la aussi tu m'inquietes car quand j'ai lu les conversations d'alcati sur sa croisiere en octobre sur le mediterranea, il disait que les 2650 passagers etaient bien repartis et que le monde ne se faisait pas trop ressentir ! le concordia est de taille à peu pres equivalente mais avec 4000 passagers je n'ai pas ressenti le monde lors des 2 jours de mer! il faut dire que nous allions souvent nous planquer au spa !! bon alcati essaye de profiter quand meme de ton voyage! tu veux que je t'emmene des mignonettes de martini ???? ROUGE OU BLANC???? BON ALLEZ 0 DANS 7 JOURS !!!! | | | À: Marigot · 13 décembre 2009 à 12:57 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 452 affichages · Partager | | | À: Momoteo · 13 décembre 2009 à 13:43 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 443 affichages · Partager Coucou vsylvie,
Désolé de répondre tardivement à ton message mais mon épouse rechine quand je suis trop souvent sur mon pc.
Non, je ne me suis fait rien confisquer au départ puisque je n’avais rien amené mais des croisièristes aux escales de Malaga et de Funchal se sont fait confisquer les bouteilles des vins locaux qu’ils avaient amenées à bord. C’est limite quand même. Je crains que, prochainement, puisqu’il y a des photographes officiels Costa partout à bord, ils confisquent également les appareils photos à l’embarquement, j’exagère mais pas de beaucoup.
C’est vrai que l’on trouve des jus d’orange et autres partout dans les bars mais pour ce qui est des jus ce sont des poudres mélangées à de l’eau rien de très motivant. Ils pourraient vendre des boissons de ce type dans les boutiques mais non, rien.........
Je répète que une croisière en Méditerranée ou mer Egée ou........ est très différente d’une croisière transatlantique ou tout le monde se retrouve à tout moment partout.
Maintenant je dois dire que les équipes d’animation sont très présentes et qu’il y a à faire partout, souvent et pour tous les goûts. J’ai pris goût pour les Quiz, j’en ai d’ailleurs remporté plusieurs (c’est une parenthèse).
Merci de ta proposition d’amener des mignonettes mais nous avons trouvé une alternative donc ne t’encombres surtout pas de cela.
Allez, courage, encore quelques fois dodo et tu es là.
Bon voyage, amènes-nous un peu de neige car ici il fait torride, plus nous approchons  . | | | À: Marigot · 13 décembre 2009 à 15:53 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 431 affichages · Partager | | | À: Momoteo · 14 décembre 2009 à 14:36 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 388 affichages · Partager Oui on se fait comprendre assez facilement de français à bord, tout le personnel se débrouille bigrement mieux que les français à bord, qui sont désolément unilingues. En plus il y a régulièrement des permanences de 2 hôtesses françaises cela devrait donc parfaitement se passer. Petite indication il est 9h30 ici et il fait déjà 32, 3° | | | À: Marigot · 15 décembre 2009 à 14:36 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 348 affichages · Partager  coucou marigot ! et oui tu vois j'ai sorti les lunettes de soleil je suis en plein repassage pour commencer les valises ! chacun a commencé à sortir ses affaires en fonction de ses disponibilités et moi je supervise en fonction des miennes ! j'ai deja confisqué 3 DES4 pulls que mon fils avait préparé ! quand à ma fille, elle n'a pas commencé, mais se dit trés perturbée de devoir sortir petites robes d'été, et bikini quand il géle dehors !!!!bon je pense que tu as attaqué tes escales, je te suis à la web cam aller à samedi (plus que 4 dodos) | | | À: Marigot · 16 décembre 2009 à 9:40 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 305 affichages · Partager  coucou marigot ! encore une question, quellle estr la température sur le bateau? tu dis qu'il fait 30 °c dehors, mais dans les parties communes? faut il prevoir une petite laine le soir pour descendre manger ? j'avais modérement aimée la clim poussée à fond sur le BDF alors qu'il faisait trés chaud dedhors ! le contraste etait trop important (je suis tres frileuse !) allez plus que 3 DODOS! | | | À: Vsylvie · 16 décembre 2009 à 21:25 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 273 affichages · Partager Coucou, Tu as raison dans les parties communes la clim marche à fond. Tu dois prévoir, si tu es frileuse, quelque chose comme leger appoint (gilet en coton ou laine) pour les soirées. Dons nous avons bien amené le bateau à bon port, il est en parfait état de marche, nous l'avons bichonné Allez, dors bien ce qu'il te reste à dormir. A samedi | | | À: Marigot · 17 décembre 2009 à 19:45 Re: Coucou du Costa Mediterranea Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 239 affichages · Partager Coucou, Tu as raison dans les parties communes la clim marche à fond. Tu dois prévoir, si tu es frileuse, quelque chose comme leger appoint (gilet en coton ou laine) pour les soirées. Dons nous avons bien amené le bateau à bon port, il est en parfait état de marche, nous l'avons bichonné Allez, dors bien ce qu'il te reste à dormir. A samedi
Demain vendredi 18 décembre 2009 escale chez nous à Fort-de- France. Je descendrai au Quai des Tourelles vérifier que vous n'avez rien cassé ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |