A
Marrakech, il y a l'embarras de choix, de toutes les couleurs... selon le quartier, je pense.
J'achète la bouteille de gaz depuis longtemps J'ai adopté une bleue avec une bande jaune sur la partie inférieure.. par facilité. Mon épicier la dispose régulièrement.
Par contre, dans la région d'
Ourika, il y a, heureusement, que deux marques :
Bleu et marron.
Les prix sont unique 40 DH le 13 Kilo et 10dh50 le petit.
j'aimerai bien signaler que la valeur réelle de ce produit est pratiquement le double. Elle est subventionnée par la caisse de compensation de l'Etat marocain. Elle est autour de 23-27 euros en
France.
La petite bouteille est très utilisée à la campagne, forte heureusement.
Car en l'absence de source d'énergie, la population se retourne vers la forêt. La conséquence est redoutable de point de vue écologique.