Merci pour vos réponses.
Mes congés sont valides (5 semaines), du coup il me reste a décider du circuit et la ça se complique :)
J'aime bien ne pas tout faire trop vite mais comme on ne sait jamais si on aura la chance de revenir on veut aussi voir un maximum de choses.
J'avais note:
Kyoto (4 jours)
Osaka (1 journée depuis
Kyoto)??
Nara (1 journée depuis
Kyoto)
En vrac: (pour 5 jours) - quelles villes choisir? J'aimerais bien aussi visiter un village habite pas que des sites touristiques même si ils sont magnifiques.
KanazawaTakayamaShirakawago
Gokayama??
Kamikochi??
Tokyo (5 jours)
Nikkio (1 ou 2 jours avec lac chuzenji depuis
Tokyo)
Kamakura (1 journée depuis
Tokyo)
Si je souhaite tout faire il me faudrait 3 jours de plus : (Que choisir?
Est ce qu'il y aurait des villages a visiter plus intéressants, d'autres dans la liste qui le sont moins?
Le but est de relier
Tokyo a
Kyoto mais l’itinéraire n'est pas du tout décidé. Je ne connais pas ce pays c'est pourquoi j'ai tant besoin de l'aide d'autres voyageurs qui y sont déjà allés.
J'ai une dernière question quant elle a la période (ça continue a me trotter dans la tète)
J'adorerais voir
Kyoto avec ses belles couleurs mais dans ce cas la j'imagine qu'il faut y être a la mi ou fin novembre. Est ce que faire les
Alpes Japonaises avant est une bonne idée? J'ai cru comprendre que ce n’était pas toujours accessible et qu'il y a beaucoup de neige, en même temps est ce que ça fait son charme? Ou alors il est préférable de tabler sur la mi octobre pour les belles couleurs automnales?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Jess