Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Patxi1 · 31 juillet 2018 à 13:02 17 messages · 7 participants · 1 139 affichages | | | | 31 juillet 2018 à 13:02 Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 1 de 17 · 1 139 affichages · Partager Hola 
Une très forte vague de chaleur est annoncée pour les prochains jours en Espagne. Elle touchera différemment les régions, mais toutes, même les zones atlantique nord sont concernées par cette alerte météo.
Sur ces côtes du nord (pays basque, Cantabrie, Asturies, Galice) sont prévues des températures de l'ordre de 35°C. Mais c'est dans le centre et le sud de la meseta espagnole que le "risque" est le plus fort. Les prévisionnistes annoncent pour les régions de l'intérieur des provinces de Murcia, Albacete, Cordoue, Ciudad Real, Grenade, Almeria, etc... des températures de l'ordre de 40°C... sous abris!
L'an dernier déjà, dans la région de Cordoue (entre autres), les thermomètres avaient marqué 43°C sous abris pendant plusieurs jours. Ce qui laisse supposer des températures proche, voire supérieure à 50°C, au soleil au plus fort de la journée.
Ces prévisions sont annoncées jusqu'au prochain Week-end, pour le moment !
Donc, surtout si vous avec un programme de visites, il est fortement recommandé de rester à l'ombre et de ne pas exercer d'activités physiques entre 12h et 18h. Et bien sûr faire très attention aux personnes et aux animaux dans les véhicules, surtout dans les villes si vous subissez quelques embouteillages du fait de la grève des taxis. 
Une occasion rêvée pour découvrir ou re-découvrir les joies de la sieste  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 31 juillet 2018 à 14:28 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 2 de 17 · 1 121 affichages · Partager Une très forte vague de chaleur est annoncée pour les prochains jours en Espagne.
très bien parfait, excellente information. Pourtant moi qui avait prévu d'aller à Madrid cet été je prends un billet d'avion pour Narsarsuaq à la place ? | | | À: Patxi1 · 31 juillet 2018 à 15:42 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 3 de 17 · 1 108 affichages · Partager Bonjour,
C'est pour lancer une discussion de 500 messages sur le réchauffement climatique ? | | | À: Derviche666 · 31 juillet 2018 à 15:55 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 4 de 17 · 1 106 affichages · Partager Allllllllllllllooooooooooooooooooooooo !!!
Les fils doivent commencer à fondre.... 
Je ne suis plus là... | | | À: Patxi1 · 31 juillet 2018 à 19:17 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 5 de 17 · 1 080 affichages · Partager Holà Patxi,
Je viens de regarder la Météo, je part en Aragon début de semaine prochaine....grrrrrr..... De plus juste au dessus de Teruel températures en baisse à partir du 10 août pour cause d'orage et de pluie. Je cherche une autre destination, tu as une idee ?  | | | À: Hannahannah · 1 août 2018 à 12:11 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 6 de 17 · 1 054 affichages · Partager Hola Hannah 
Relajate chica !!...  Le site météo que j'utilise, notamment lorsqu'il s'agit de partir en mer, est excellent, mais comme tous les autres il n'est vraiment fiable à 100% que pour les prochaines 48h, fiable à 75% pour les deux jours suivants, au delà on peut prendre en compte la tendance mais pas une prévision.
Donc jusqu'au 6 Août, sur Teruel et région, il fera beau avec des températures diurnes maxis de 35°, l'après midi de vendredi qui sera la plus chaude de la semaine, et des minis de 17° (nuit de jeudi et vendredi). Les autres nuits, le thermomètre ne devrait pas descendre en dessous des 20° ce qui est "un peu juste" pour rafraîchir les maison 
Au moins une chose est certaine, pour une fois, à Teruel, tu n'auras pas à gratter la glace du pare-brise le matin 
Le 6 Août, il semble qu'une modification se produira, le temps devrait virer au nuageux dans la journée, sans précipitations, mais au delà il y aura le risque d'orage, et tu connais les orages dans cette région en cette saison... !!! 
Quand on se rapprochera de "ta" date on regardera plus précisemment. Hasta luego | | | À: Patxi1 · 1 août 2018 à 12:19 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 7 de 17 · 1 051 affichages · Partager Merci Patxi,
Je me sert du site : la chaîne météo (le plus fiable) et eltiempo.es en général assez fiable.Je part le 7  et les orages je connais hélas. Bon, as tu un bon tuyau (Resto) pour Ayerbe, il se pourrait que j'y fasse un saut  Pour les baignades dans la province de Teruel un article del Heraldo, j'ai tout decouvert, ils en reste deux ou trois qu'ils ont oubliés... www.heraldo.es/...ano-1259231-303.html | | | À: Hannahannah · 1 août 2018 à 12:37 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 8 de 17 · 1 048 affichages · Partager Hola 
J'ai le souvenir d'un restaurant "familial" à Ayerbe, mais il y a quelques temps déjà... EL FLORESTA, il y avait un très bon "menu del dia" 15Euros "todo incluido" et une carte sympa. Je vais demander à un copain qui connait mieux que moi ce coin, et s'il a un bon tuyau, je te dirais. Buen provecho | | | À: Patxi1 · 2 août 2018 à 20:17 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 9 de 17 · 1 001 affichages · Partager 42 aujourd'hui à Huelva, il parait que demain ce sera pire. Et le plus énervant, c'est qu'on a eu un printemps pourri, avec des pluies jusqu'à la mi juin, un mois de juillet pourri, avec du vent, impossible de se baigner et là depuis deux jours, paf, canicule, avec des nuits à plus de 30 degrés. | | | À: Hannahannah · 2 août 2018 à 21:47 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 10 de 17 · 992 affichages · Partager Salut, Montes donc au Castillo, la bouffe n'est pas "Grand luxe", mais pas chère et sympa; Avec un bon verre de S.....A (Je suis maudit !), ça devrait passer; Razul | | | À: Normandaluz · 3 août 2018 à 10:45 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 11 de 17 · 974 affichages · Partager Hola Normandaluz 
Une pensée attristée, pour toi et les habitants de cette région que tu aimes tant. J'ai vu que deux importants feux de forêts s'étaient déclarés dans la journée et la soirée d'hier (jeudi). Même si aujourd'hui il semble que ces incendies soient "sous contrôle", j'imagine sans mal la tristesse qui doit être la votre en voyant partir en fumée, une partie de ces magnifiques forêts de pins maritimes et de chênes lièges, et l'impact que cela aura dans la faune déjà si fragile. 
Suerte y animo !! Hasta luego | | | À: Patxi1 · 3 août 2018 à 11:17 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 12 de 17 · 970 affichages · Partager merci pour cette pensée... effectivement, feux à Moguer et à Nerva, c'est devenu hélas cyclique. | | | À: Patxi1 · 5 août 2018 à 7:56 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 13 de 17 · 921 affichages · Partager Hola 
Il est clair que désormais, l'été est là... Mais comme dit Normandaluz, après un printemps pourri, et un mois de juillet frisquet, on a bien mérité un peu de chaleur pour se réchauffer un peu  ... Pour nous, en cueva, c'est du simple bonheur 
Hasta luego | | | À: Fabriz · 5 août 2018 à 8:57 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 14 de 17 · 916 affichages · Partager Je demande l'asile climatique dans ta cueva....  | | | À: Hannahannah · 5 août 2018 à 9:40 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 15 de 17 · 912 affichages · Partager Je demande l'asile climatique dans ta cueva....  
Hola Hannah 
Mais, en Aragon, je pense qu'il y a des cuevas  ... Je ne sais pas si elles sont encore habitées, par contre 
Parce que çà fait un peu loin de Guadix   
Bonnes vacances | | | À: Fabriz · 5 août 2018 à 10:41 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 16 de 17 · 907 affichages · Partager Il y a des cuevas en Aragon, mais il ne.me semble pas en avoir vu habités, ou alors par quelques bestioles de type renards ou vautours dans les falaises. Je part mardi et les orages arrivent mercredi ca iras mieux..ouf.  | | | À: Fabriz · 12 août 2018 à 8:44 Re: Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août) Message 17 de 17 · 863 affichages · Partager C'est fini... Les quelques épisodes orageux de ces derniers jours ont largement contribué à faire baisser la température ambiante  du moins par ici, dans nos montagnes | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |