Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Fzoo · 1 octobre 2013 à 15:12 54 messages · 11 participants · 5 397 affichages | | | | À: Jeansellier · 21 octobre 2013 à 13:31 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 834 affichages · Partager Ces jeunes sont originaires de l' Europe de L'est, sujet qui fait polemique actuellement en France. Les adeptes minoritaires de la bienpensance s'attaquant au Ministre de l'interieur qu'une large majorité de la population soutient. Pourtant autour de moi je ne vois que des gens en ayant plus que marre de cette delinquance.
On se souviendra de la popularité du ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy, puis de la popularité de son gouvernement, notamment des mesures prises à l'initiative du trio composé par lui-même, Brice Hortefeux et Claude Guéant. Croyez-vous vraiment, sincèrement, que l'intégralité des maux de la France est imputable aux roms immigrés, dont les estimations les plus hardies annoncent un nombre de 20 000 sur le sol Français ? Prenons aussi le temps de nous demander si les politiques mises en place par ce gouvernement et le précédent, et basées presque exclusivement sur des critères raciaux, sont réellement compatibles avec les valeurs que ce pays est si prompt à rappeler aux autres ? Et quid des réflexions entamées au central.... au ministère de l'intérieur sur les restrictions d'entrée en France de citoyens pourtant européens, uniquement là encore sur des critères raciaux ?
Des sociologues, des anthropologues, des journalistes, des intellectuels de tous bords, hurlent à la stupidité ahurissante des mesures prises. Las, place Beauvau, on préfère rêver à 2017 que de s'occuper des 20 000, sans parler des autres. | | | À: Jeansellier · 21 octobre 2013 à 17:35 · Modifié le 21 oct. 2013 à 18:32 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Rien à voir avec la chance, il s'agit d'une anecdote racontée simplement, sans "langue de bois", surtout sur un site de voyage où l'on nage littéralement au-travers des genres, des couleurs, des odeurs, des images et des groupes ethniques quels qu'ils soient, le mien inclut.
J'adore les voyages et l'observation lors de ceux-ci est un de mes plaisirs, ceux sur VF qui ont eu la chance de me rencontrer en vrai peuvent corroborer de ma personne. Pour les autres, ainsi va la vie!
Mon opinion personnelle sur la situation en France est celle-ci; les problèmes européens sont globaux, économiques et politiques, tout comme ceux que nous avons ici; la surexploitation par les riches et les très riches est éhontée, le système craque de partout. Il faut résister, se serrer les coudes, ne pas réélire les mêmes langues de bois. Le gouvernement Harper (que je n'ai pas élu) n'est un exemple pour personne, je vous le jure. Il commet impair par-dessus impair, surtout contre le Québec. Le Monde est loin d'être rose...
Il faut quand même garder le sourire et ne pas trop se prendre au sérieux. Quand même! Vive la vie!
"   " | | | À: Kedor · 22 octobre 2013 à 12:29 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Libre à vous de considerer normal qu'une delinquance d'origine etrangère s'en prenne à des gens qui viennent visiter notre pays. Tant qu'on y est, sabordons egalement le tourisme, notre economie est déjà si brillante.
Aujourd'hui la France est dirigée depuis des années par des mollasses (ce gouvernement et ses predecesseurs), qui se retranchent derrière les directives de Bruxelles. Continuez ainsi, vous n'avez toujours rien compris aux presidentielles ou Jospin s'est fait boulé. Les elections de Brignoles le prouvent encore. Une petite nomenklatura de people, de bobos, de braillards, d'associations qui roulent pour elles, se croit autorisée d'etre representative de l'opinion des français.
Tout ce beau monde est plus en peine de torpiller son propre camp. Dezinguez Valls, vous ramenerez encore plus d''electorat de gauche au FN lors des municipales et européennes de l'an prochain.
Pourquoi vitupèrent-ils tant contre le FN ? en fait ce n'est pas vraiment pour contrer son programme leur grosse préoccupation c'est qu'il leur taille des croupieres et ils ne peuvent supporter l'idée de perdre leur mandat et ses avantages. Le peuple si ingrat parfois, ils s'en fichent.
Je travaille avec des français pas uniquement gaulois mais d'origine vietnamienne, Maghreb et autres pays. Parlez leur des Roms ou delinquance des cités ! Vous verrez s'ils ne soutiennent pas Valls. | | | À: Jeansellier · 22 octobre 2013 à 12:49 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Je travaille avec des français pas uniquement gaulois mais d'origine vietnamienne, Maghreb et autres pays. Parlez leur des Roms
Ou comment monter le racisme en exemple d'intégration ? C'est presque trop beau, j'en ai la larme à l'oeil. Il faut croire que nous sommes encore loin d'avoir touché le fond.
Libre à vous de considerer normal qu'une delinquance d'origine etrangère
Ayez au moins l'honnêteté d'assumer vos propos. Publiquement. Et donc d'appeler un chat un chat. Je rajouterais qu'au passage, aucune donnée fiable sur la nationalité des criminels et et délinquants n'existe, mises à part bien sûr les vociférations de tel ou tel ministre ou tel ou tel parti. Pour la simple et bonne raison de l'illégalité, en France, de telles études. Dès lors, je veux bien que l'on m'explique comment fait-on pour être si sûr de l'ethnicité des délinquants, certitude qui justifie l'expulsion (pour ne pas dire déportation, hein, soyons politiquement corrects) de personnes uniquement sur critère racial, particulièrement lorsqu'il s'agit de citoyens européens, ayant donc parfaitement le droit d'être là, et qui ne sont pas connus des services de police.
Tout ceci n'est qu'une bulle médiatique, trop utile pour qu'on l'oublie. Et ce ne sont pas les quelques vingt malheureux milliers de boucs émissaires, la plupart du temps en situation précaire, qui auront le poids nécessaire pour inverser la balance. | | | À: Kedor · 22 octobre 2013 à 16:40 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 716 affichages · Partager Salut Ian,
Moi, je trouve très triste qu'une simple anecdote racontée par Luc avec beaucoup d'humour puisse dégénérer pareillement 20 jours plus tard en discussion poitique conflictuelle à la limite de la correction, et sur un thème qui n'a plus rien à voir avec le voyage... | | | À: Jcamericasur · 22 octobre 2013 à 17:22 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager Tout-à-fait.
Et moi, le con, qui pensait calmer le jeu.
"   " | | | À: Fzoo · 22 octobre 2013 à 17:47 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager Par rapport aux débats de certains forums, je trouve celui-ci assez correct.
Que chacun s'exprime me semble normal, quelles que soient ses convictions, même s'il se trompe. Acceptez d'entendre l'autre peut parfois nous amener à réfléchir sur nos commentaires respectifs. | | | À: Jeansellier · 22 octobre 2013 à 19:53 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager notre pays. Tant qu'on y est, sabordons egalement le tourisme, notre economie est déjà si brillante.
Rien ne prouve qu'en France la majorité des délits sont commis par des étrangers (seul le FN peut oser défendre ce genre de thèse)... Pour mémoire, lors des émeutes dans les banliueues en octobre 2005, seulement 6 % des interpelés étaient des étrangers...
Les elections de Brignoles le prouvent encore.
C'est essentiellement le fruit de la désinformation et de la propagande du FN qui fait croire à certains naifs, malheureusement de plus en plus nombreux, que ce parti serait capable de régler tous les problèmes du pays... Le FN, parti raciste par définition, ne sera jamais une bonne solution. Ce sera même probablement toujours la pire des solutions. On verra comment ils gèrent Brignoles. L'expérience à Orange s'était déjà révélée totalement catastrophique... | | | À: Jcamericasur · 22 octobre 2013 à 21:08 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 669 affichages · Partager Bonsoir Jean-Claude
Moi, je trouve très triste qu'une simple anecdote racontée par Luc avec beaucoup d'humour puisse dégénérer pareillement 20 jours plus tard en discussion poitique conflictuelle à la limite de la correction, et sur un thème qui n'a plus rien à voir avec le voyage...
Mais qu'est ce qui vous prend ? Il est question de roms, soit, aux yeux de l'Etat français, de "gens du voyage". Or, il se trouve que ces "gens du voyages" sont assis, de gré ou de force, dans un avion afin de se déplacer d'un point A vers un point B. Des gens du voyage qui voyagent, je ne vois pas comment on pourrait être plus dans le sujet que ça.
Non sans rire, si vous trouvez que cette histoire, et les développements des uns et des autres, ont quoi que ce soit à voir avec de l'humour, je vous invite à remplacer le mot rom par toute autre appellation ethnique. Et de juger, en votre âme et conscience, si vous considérez que ces propos de sont pas nauséabonds. Il est interdit, par la charte du forum ainsi que par la loi française, de tenir et de diffuser, ou de participer à la diffusion, des propos haineux, racistes, incitant à la haine. Si ce genre de discours ne vous pose pas de problème moral, il en pose aussi un légal que vous n'avez pas le droit d'ignorer. | | | À: Kedor · 23 octobre 2013 à 1:26 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Salut Ian,
Il est interdit, par la charte du forum ainsi que par la loi française, de tenir et de diffuser, ou de participer à la diffusion, des propos haineux, racistes, incitant à la haine.
La bonne question à se poser est simple : telle qu’elle a été formulée, la phrase peut-elle être considérée comme « propos haineux, racistes, incitant à la haine » ? Sincèrement, je ne le pense pas ! D’abord si ça l’était, quelqu’un se serait déjà chargé de la censurer, or ce n’est pas le cas et ça me semble normal, car ce serait nier tous les articles de presse et reportages de tous types parus ici et là auxquels la remarque de l’auteur ne fait qu’allusion.
Excuse-moi pour le premier post, je l'ai peut-être mal formulé... Mais comme j’ai vu à ta réaction qu’il avait passablement irrité tes sensibilités, j’ai pris soin de relire attentivement celui de Fzoo, tranquillement, calmement. J’ai essayé de transposer son anecdote qui se passe à Paris avec une communauté Duchmur, pour la resituer au Maroc ou au Bangladesh en remplaçant Duchmur par Duchmoll ou Shmoldu. Fais-le et tu verras que le talent de conteur qu’il faut bien lui reconnaitre restera intact et que l’anecdote fera tout autant sourire, et sais-tu pourquoi ? Parce que ce qui se passe au Maroc ou au Bangladesh, les petits voleurs Duchmoll ou Shmoldus, tout le monde s’en fout !
Tu sais Ian, nous avons tous nos sensibilités et le type très tolérant que je m’efforce d’être comprend très bien qu’on puisse avoir une opinion radicalement opposée qu’on soit de naissance Manouche ou qu’on vive à côté d’un camp de Manouches, pour les mêmes raisons que beaucoup de gens sont contre la peine de mort tant que leur famille n’a pas été assassinée. Tout cela pour dire qu’il faut savoir de temps en temps relativiser, sinon la vie devient vite insupportable... Enfin, c’est comme ça que je vois les choses, je ne cherche à imposer mon point de vue à personne, mais il faut savoir accepter que les autres puissent avoir une sensibilité différente de la nôtre sans pour autant systématiquement les blâmer et en faire une affaire personnelle.
Néanmoins, dans ma lecture en diagonale de toute la discussion j'ai eu quand même le temps de prendre la couleur de la discussion complète qui me semblait partir en vrille, d'où ma réponse spontanée du message précédent.
A une époque de ma vie, j’ai enseigné « les problèmes humains dans les groupes » et « l’analyse transactionnelle » Il y a de la matière sur ce site...
A mon point de vue, si le premier message était encore dans la charte du site, la suite l’est beaucoup moins, et c’est bien là que le bât blesse... Ce que je cherchais à faire passer comme message principal, c’est que nous sommes sur un site de voyage dont nous avons accepté les règles, et pas un site de débat politique/races/religions.
Cela dit je comprends complètement que tu sois remonté pareillement, car c'est TA sensibilité.
Mais nous nous devons tous, et comme tu le dis, rester dans les règles du site et dans la charte, il y a d'autres sites mieux adaptés à ces sujets qui sont tous hyper sensibles et qui tournent systématiquement au débat passionnel.
Surtout sans vaine polémique, et comme on dit : Y'a pas d'lézard ! | | | À: Kedor · 23 octobre 2013 à 2:27 · Modifié le 23 oct. 2013 à 2:46 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager Croyez-vous vraiment, sincèrement, que l'intégralité des maux de la France est imputable aux roms immigrés, dont les estimations les plus hardies annoncent un nombre de 20 000 sur le sol Français ?.
Vous qui êtes un quoteur compulsif de Wikipédia, vous devriez savoir qu'il s'agit uniquement d'une estimation des campements réalisée à partir de 2007 puisque les statistiques ethniques sont tout simplement interdites en France. Paradoxalement, ce sont les organisations pour les droits des Roms, qui donnent les chiffres les plus élevés. Personnellement, je m’interroge sur le fait qu'ils puissent être si peu nombreux, sachant qu'ils sont 150 000 en Italie ou ils ne reçoivent pourtant aucune aide, même pas à la scolarité. La frontière est pourtant grande ouverte !
Il est interdit, par la charte du forum ainsi que par la loi française, de tenir et de diffuser, ou de participer à la diffusion, des propos haineux, racistes, incitant à la haine.
Bien tenté...
fr.wikipedia.org/...rorisme_intellectuel
Sérieux, même les libéraux à qui j'ai parlé (des vrais, pas les clowns de l'UMP) sont réticents à l'idée d'intégrer les Roms en France, trop difficiles à rentrer dans le moule selon eux. Voyez, c'est mal barré !
Pour ce qui sont des maux de la France ou d'autres pays (la rép Tchèque s'enfonce d'ailleurs doucement mais surement comme je vous l'avais prédis), moi je pense que c'est surtout le fait de votre croissantophilie, que même votre amour pour le travail dominical (enfin surtout celui des autres) peine à satisfaire désormais. | | | À: Kujila · 23 octobre 2013 à 12:20 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager Bonjour Kujila,
La gestion d’une ville par un membre du FN ne marchera jamais non pas qu’il y ait plus d’incompetents ou d’ individus avec casseroles que dans d’autres partis mais pour la simple raison qu’il sera confronté à une opposition qui s’emploiera systématiquement à lui torpiller sa gestion qu’elle soit bonne ou mauvaise, et tout ceci au detriment des administrés qui seront les premieres victimes de ces rivalités.
D’ailleurs, il n’y a pas besoin d’appartenir à des partis différents, déjà qu’au sein d’une meme famille politique la mode est de se trucider allègrement entre « bons amis ». Il suffit de regarder ce qui se passe chez EELV, le PS, l’UMP et à un degré moindre le Front de Gauche ainsi qu’au sein du gouvernement.
Quand vous parlez de racistes au sein du FN vous me faites bien rigoler ! Aujourd'hui vous faites une remarque à une personne de couleur on vous qualifie aussitot de raciste en croyant que vous allez vous sentir culpabilisé. Les "purs" racistes ils sont partout meme à l' extreme gauche, meme au sein des syndicats et pas que chez les "blancs".
Et le racisme des noirs ? leur tribalisme n'est-il pas une forme de racisme entre eux ? Que s'est-il passé au Rwanda et au Burundi ? Que se passe t-il au Soudan ou au Zaire ?
Et les Hindous et asiatiques ? Vous verrez comment sont considérés les indiens à la peau sombre du Kerala ou du Tamul Nadu, ou meme ceux du Bengale par les indiens à la peau plus claire. J'ai eu l'occasion de travailler plusieurs semaines avec indiens, chinois, africains, j'ai pu les juger.
Bon j'arrete là et stoppe le débat.
Continuez à nous parler de Paris sur VF, j'apprécie de vous lire sur des sujets moins politisés. Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 23 octobre 2013 à 15:41 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Quand vous parlez de racistes au sein du FN vous me faites bien rigoler ! Aujourd'hui vous faites une remarque à une personne de couleur on vous qualifie aussitot de raciste en croyant que vous allez vous sentir culpabilisé. Les "purs" racistes ils sont partout meme à l' extreme gauche, meme au sein des syndicats et pas que chez les "blancs".
Disons qu'il y a hélas des racistes dans tous les partis, probablement... Mais ils sont 100 % à être racistes chez les sympathisants FN puisque ce partie est à la base un parti raciste.
Ensuite, il y a des blacks qui sont des cons, tout comme il y a des blancs qui sont des cons (blacks qui, au passage, en France, peuvent tout à fait être Français...). Les gens intelligents et non racistes sont capables de faire la distinction entre le jugement d'une personne pour sa personnalité et son caractère ou sa couleur de peau...
Et le racisme des noirs ? leur tribalisme n'est-il pas une forme de racisme entre eux ? Que s'est-il passé au Rwanda et au Burundi ? Que se passe t-il au Soudan ou au Zaire ?
Et les Hindous et asiatiques ? Vous verrez comment sont considérés les indiens à la peau sombre du Kerala ou du Tamul Nadu, ou meme ceux du Bengale par les indiens à la peau plus claire.
Est ce par ce que cela existe ailleurs qu'il faut le tolérer chez nous ? Non bien sûr, ce serait totalement dénué d'intelligence, non  ? | | | À: Kujila · 23 octobre 2013 à 15:57 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager @Kujila
Si demain vous apprenez que le parti pour lequel vous avez l'habitude de voter, s'est donné pour priorité d'aider des étrangers (peu importe leur couleur, on s'en contrefout) au détriment de Français, vous allez continuer à voter pour eux ? | | | À: Erikavélo · 23 octobre 2013 à 16:01 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Pourquoi tomber dans l'excès inverse ? Pourquoi un parti français favoriserait-il davantage les étrangers que les Français ? Ça n'a bien sûr pas de sens, sauf encore une fois si l'on suit la propagande du discours FN.
Mais qu'un parti aide autant les étrangers qui sont dans son pays que les Français, ce qui est très loin d'être le cas aujourd'hui, ne me dérangerait pas du tout. Au contraire, j'approuverai sans réserve... | | | À: Kujila · 23 octobre 2013 à 16:10 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Mais qu'un parti aide autant les étrangers qui sont dans son pays que les Français, ce qui est très loin d'être le cas aujourd'hui, ne me dérangerait pas du tout. Au contraire, j'approuverai sans réserve...
Moi si j'étais raciste, je voterai pour vous. Avec votre politique économique, la France serait ruinée en moins de 6 mois et plus aucun étranger n'aurait de raison valable pour venir s'installer chez nous. | | | À: Erikavélo · 23 octobre 2013 à 16:17 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager Moi si j'étais raciste, je voterai pour vous. Avec votre politique économique, la France serait ruinée en moins de 6 mois et plus aucun étranger n'aurait de raison valable pour venir s'installer chez nous.
Au contraire, l'ouverture d'un pays aux étrangers ne peut que garantir sa prospérité. Les étrangers qui viennent en France sont des consommateurs. S'ils arrivent pour travailler, il coûtent moins cher que des enfants français qu'il aura fallut "subventionner" pendant 20 ans (grossesse et accouchements gratuits, déductions d'impôts en tous genres, allocations, pour au bout du compte en faire dans 20% des cas des chômeurs...).
Par étrangers, il ne faut pas résumer, selon la méthode FN, les noirs et les arabes, mais tout ceux qui ne sont pas Français. C'est-à-dire 99% de la population mondiale : Canadiens, Brésiliens, Chinois, Japonais, Danois, Allemands, Italie, Sénégalais, Australiens, liste non exhaustive cela va de soi... | | | À: Kujila · 23 octobre 2013 à 16:27 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 594 affichages · Partager Au contraire, l'ouverture d'un pays aux étrangers ne peut que garantir sa prospérité.
A condition qu'ils viennent pas uniquement pour toucher les aides sociales...
Ça m'a du reste toujours fasciné venant de gens idéologiquement hostiles à toute notion de profit voir qui se disent carrément décroissants, nous raconter que l'immigration est profit-able à la France ? | | | À: Erikavélo · 23 octobre 2013 à 16:31 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Personnellement je ne suis pas du tout hostile à la notion de croissance économique, je ne sais pas où tu aurais lu ça venant de ma part...
Pour le reste, ça :
A condition qu'ils viennent pas uniquement pour toucher les aides sociales...
C'est du bon vieux cliché bien droite à fond encore une fois... j'ai plein de copains étrangers vivant à Paris (Japonais, Chiliens, Indiens, Hollandais, Italiens...), à ma connaissance, aucun ne profite spécialement des aides sociales du pays... | | | À: Kujila · 23 octobre 2013 à 16:52 Re: Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 621 affichages · Partager Personnellement je ne suis pas du tout hostile à la notion de croissance économique, je ne sais pas où tu aurais lu ça venant de ma part...
Parce que votre discours est caractéristique du militant d’extrême gauche, qui fait systématiquement dévier le sujet autour du racisme quand on parle d'économie et de social ?
C'est du bon vieux cliché bien droite à fond encore une fois...
Le sans frontièrisme est une idéologie de la droite libérale à la base. Avant 1970, la gauche était très majoritairement anti immigrationniste, opposée à la libre circulation des travailleurs.
j'ai plein de copains étrangers vivant à Paris (Japonais, Chiliens, Indiens, Hollandais, Italiens...), à ma connaissance, aucun ne profite spécialement des aides sociales du pays...
Manquerait plus qu'on donne le RSA aux touristes ? Surtout que pour vivre à Paris, je pense pas que vos copains soient dans la dèche. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |