| Le coup de foudre en voyage Poor7 · 1 novembre 2005 à 10:23 18 messages · 16 participants · 3 677 affichages | | | | 1 novembre 2005 à 10:23 Le coup de foudre en voyage Message 1 de 18 · 3 624 affichages · Partager Je voulais vous faire partager une experience que j'ai vecu il y a quelques mois de ca. Partie en voyage au Vietnam pour 1 mois1/2, seule mon copain ne pouvant s'absenter de son job, j'ai vecu une rencontre tres speciale.
Je crois que quand on voyage seule, on remet souvent en cause sa vie. C'est ce qui m'est arrive a ce moment la, en parti grace a ma rencontre avec Matt, un bel australien. Nous avons tres vite accroche tous les 2, nous avons parle de nos vies, de nos voyages, de nos experiences. Et tout a coup, plus rien ne comptait pour moi a par lui. J'etait deja amoureuse. Je ne me voyais plus vivre sans lui, malgre les milliers de kilometres qui allaient bientot nous separer. Et pourtant je n'ai passe que 2 jours avec lui avant que nos chemins se separent. Et il ressentait la meme chose.
J'ai alors chamboule toute ma vie. Je suis rentree en France, j'ai rompu avec mon copain (avec qui je partageais ma vie depuis 6 ans) Je n'avais jamais rien ressenti de tel. Nous echangions tous les jours de tres long mails, et l'impression de se connaitre depuis toujours.
J'ai donc decide de faire le grand saut, je l'ai rejoins la bas, pour moi ca ne pouvais pas en etre autrement.
Mais malheureusement, tres vite nous nous sommes rendu compte que les sentiments que nous avions developpe l'un pour l'autre n'etait que chimere. En fait on ne se connaissait pas du tout, et rapidement la vie ensemble est devenue insupportable.
Depuis je regrette enormement de m'etre enflammee, de ne pas avoir reflechis, de ne pas avoir su faire la difference entre le vrai amour que je partageais avec mon copain (qui me manque enormement, mais bien sur n'a jamais voulu me pardonner), et cette espece de passion devorante qu'on peut etre amene a rencontrer lorsqu'on est loin de chez soit, et qu'on vit a l'ecart de notre vie.
Ceci n'est pas une lecon de moral, mais plutot un conseil pour que vous ne fassiez pas la meme erreur que moi | | | À: Poor7 · 1 novembre 2005 à 10:42 Re: Le coup de foudre en voyage Message 2 de 18 · 3 610 affichages · Partager Mais si tu n'avais pas fait ce grand saut tu l'aurais regretté toute ta vie !
La passion est au-delà du rationnel... | | | À: Tanss · 1 novembre 2005 à 10:54 Re: Le coup de foudre en voyage Message 3 de 18 · 3 607 affichages · Partager Tu as peut etre raison, mais j'ai quand meme l'impression d'avoir foutue ma vie en l'air en m'engageant d'en cette voie. Je n'arrive pas a me remettre de la perte de mon copain, qui je pense etait mon seul amour. Tout ca parce que la vie manquait de piment, elle etaiot trop simple | | | À: Poor7 · 1 novembre 2005 à 11:03 Re: Le coup de foudre en voyage Message 4 de 18 · 3 604 affichages · Partager Bonjour, Tu as vécu l'exaltation, tu es allée au bout de ta passion, l'erreur aurait été de vivre sans émotion. La page est tournée et maintenant tu te reconstruis autrement. C'est un autre voyage:il est intérieur. Allez, ne sois pas Poor.  Bonne journée | | | À: Poor7 · 1 novembre 2005 à 12:41 Re: Le coup de foudre en voyage Message 5 de 18 · 3 579 affichages · Partager c'est une très belle histoire, triste mais belle
tu as vécu par passion, parce que la vie ne vaut d'etre vécue que par passion, pour ne rien regretter plus tard. si tu ne l'avais pas fait, je pense à te lire que ça aurait été insurmontable et que tu serais restée ici à tourner en rond tu as cru faire ce qui étais le mieux pour toi
un coup de coeur fait parfois faire des folies mais une vie sans risque paraît plus terne.... et il est très difficile de ne pas tomber dans l'habitude de son couple, c'est un combat quotidien
ne regrettes rien, et essaies de regarder devant | | | À: Poor7 · 2 novembre 2005 à 4:14 Re: Le coup de foudre en voyage Message 6 de 18 · 3 532 affichages · Partager C'est bien vrai que les regrets sont inutiles, et l'energie que tu passes à regarder en arrière, t'aveugle sur le présent et sur ce que tu pourrais en faire de formidable que tu ignores...tes yeux sont grands fermés en ce moment. Tu les as ouvert autrefois, tu te rappel, tu à tout laissé pour aller vivre en Australie...Mais voilà, lorsqu'on ouvre ses yeux et son coeur, lorsque pour la première fois de sa vie on laisse toutes les peurs de côté pour écouter au plus profond de sois-même, on s'ouvre alors à tout, au bon comme au mauvais. Je suis certaine que l'euphorie que tu as vécu durant ce temps ou tu a été amoureuse de ce gars, tu ne l'oubliera jamais. Et tous ont raison lorsqu'ils disent que tu aurrais regretté de ne pas l'avoir fait. Tu aurais pensé à ce que tu ressentais avec lui, tu aurais alors vu qu'il est possible d'avoir plus que ce que tu vivais avec ton copain à ce moment là, tu aurais rêvé de plus, tu aurais rêvé à ce gars là-bas, à ce qu'aurait pu être ta vie, et tu aurais peut-être laissé ton copain de toute façon parce qu'à quelquepart, tu te serais aperçu que cette passion intense, tu ne l'avais pas avec lui...
En fait, tu dois comprendre que tout ce que tu as vécu là-dedans, n'a rien à voir ni avec ce gars ni avec ton ex-copain, mais tout à voir avec toi. Tu voulais plus, tu veux sûrement encore plus, et si l'occasion de vivre un amour fou à l'autre bout du monde ne se serait pas présenté, ça aurait été autre chose, ou plus triste encore, cette passion (et là je ne parle pas d'amour mais de vie) tu l'aurais peut-être camoufflée pour ne plus la retrouver, comme tu essaies de la camoufler maintenant. Je crois que tu voudrais bien retrouver ce sentiment, tu sais, celui qui nous donne l'impression d'être tellement plus en vie. Seulement, tu crois qu'elle se trouve en quelque chose que tu n'as plus....La vérité c'est que c'est en toi. L'amour intense que tu as vécu, il était en toi, dans ton coeur, dans ta chaire, non pas dans l'autre...
Mais voilà, a défaut d'être incapable de retrouver en toi ce bonheur et cette passion, tu préfèrerais revenir en arrière pour au moins pouvoir lire cet amour dans les yeux de quelqu'un. Il y a une phrase qui, selon moi, résume bien l'amour, dans la grande majorité des cas du moins : "je ne t'aime pas pour ce que tu es toi, mais pour ce que je suis, quand je suis avec toi."
Lorsque tu ouvriras tes yeux à nouveau, tu réailseras que tu es quelqu'un, avec ou sans ton reflet dans un miroir. Alors, tu ne regrettera plus ton ex copain. Tu verras que la vie, c'est d'un intensitée incroyable et que les possibilités sont infinies lorsqu'on a plus peur, plus peur de ne pas être "quelqu'un". Tu l'ES, cesse de d'essayer de te convaincre. Plus tu cherches, moins tu trouve, parce que tu cherces à l'exterieur de toi alors que tout es là, si près, en toi.
Et dis-toi qu'on ne recule jamais, même si parfois on en a l'impression. Cest simplement qu'on a peur de l'endroit où l'on va. Beaucoup de choses se sont ouvertes en toi, n'essaie surtout pas de les faire taire...
amicalement
Dominique | | | À: Poor7 · 4 novembre 2005 à 22:25 Re: Le coup de foudre en voyage Message 7 de 18 · 3 448 affichages · Partager Et dire que le voyage commence dès qu'on mets un pieds devant l'autre...un australien à chaque coin de rue en d'autres termes! Ce qui n'enlève rien au caractère exceptionnel de ta rencontre de l'au-delà (au-delà du quotidien). Le coup de foudre à chaque instant, c'est pas épatant ça, la passion perpétuelle. Mais forcément, à la longue, on ne fait plus vraiment attention et on s'oublie un peu. Reste à reconstruire avec ton ex ou chercher un nouvel itinéraire. Dans les deux cas, le grand voyage de la vie continue... | | | À: Vass06 · 5 novembre 2005 à 10:18 Re: Le coup de foudre en voyage Message 8 de 18 · 3 426 affichages · Partager Je tiens a vous remercier tous pour vos messages qui vont m'aider a a vancer dans la vie. J'avoue que ce n'etait pas ce genre de reponses que j'attendais en ouvrant ce forum, je cherchais des gens qui me dirais que j'avais en effet fait une belle connerie, histoire de m'enfoncer un peu plus. Mais maintenant je compte bien prendre un nouveau depart, sans regrets, avec juste mes bons souvenirs. Par contre je pense que j'aurais du mal a me lacher dans mes futures relations, de peur d'encore ramasser.
Encore merci a vous tous, je pense que maintenant je vais arreter ce forum pour repartir vers de nouvelles choses.... | | | À: Vass06 · 5 novembre 2005 à 10:20 Re: Le coup de foudre en voyage Message 9 de 18 · 3 426 affichages · Partager Je suis d'accord avec tout le monde quand on te dit que ce que tu as vécu était beau, important, et que tu ne dois avoir aucun regret.
Personnellement, ce que je pense c'est que rien n'arrive pour rien. Tu as vécu cette expérience, cela à changé le cour de ta vie, cela apportera autre chose. Je pense que si cela n'avait pas été cette expérience spécifique, cela aurait été autre chose!
Nil | | | À: Poor7 · 5 novembre 2005 à 21:49 Re: Le coup de foudre en voyage Message 10 de 18 · 3 401 affichages · Partager Les voyages forment la jeunesse...
Tu n'es pas la première que je lis ce style d'aventure. Celle-ci arriverait même régulièrement chez les gens qui partent seul ou seule, sans leur partenaire... Mais effectivement rien n'arrive pour rien.
Par ailleurs, avant de s'engager dans une relation, nous devons comprendre une nouvelle éthique des relation amoureuses... pourquoi au début tout va si bien, tout semble être là pour le bonheur, alors que le temps s'écoulant, ce sentiment s'amour s'effondre, sans savoir pourquoi... L'amour est une quête d'énergie si forte qu'elle engendre souvent la perte des moyens, la perte de notre connection intérieure avec soi-même. Lorsque l'on quitte son partenaire pour partir seul ou seule, nous nous retrouvons confronté à sa conection intérieures, nous nous remettons en question et celà engendre une certaines insécurité, qui peut être vécus tant inconsciente que consciente. Nous cherchons alors ailleurs quelque chose qui comblera ce manque d'énergie en nous, cette partie qui nous permettra de compléter le tout que nous tendons à être.
C'est une explication proposé par l'auteur James Redfield dans sa compréhension de l'histoire. Avis aux intéressés: «La prophétie des Andes»
Frank | | | À: Poor7 · 6 novembre 2005 à 0:16 Re: Le coup de foudre en voyage Message 11 de 18 · 3 368 affichages · Partager Bonjour,
J'ai moi aussi eu le coup de foudre en voyage, a Paris, avenue de Wagram, en sortant du métro.
Nous avons correspondu pendant un an, et je suis retournée en France, mais nous étions jeunes et je ne l'aimais plus.Comme tu dis, c'était juste chimere.J'étais tres jeune, je n'avais jamais voyagé et tout était nouveau et excitant pour moi a Paris.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 7 novembre 2005 à 13:29 Re: Le coup de foudre en voyage Message 12 de 18 · 3 316 affichages · Partager elle est tres jolie ton histoire, et meme si elle est triste, tu auras quand meme vecue une belle histoire, et tu en sors sans doute grandie... que cela ne t'empeche pas de croire a l'amour fou, moi j'ai rencontré mon homme il y a trois ans, a paris, et comme toi on a eu un coup de foudre...on a decidé de se marier une semaine apres notre rencontre, et ca fait trois ans que ca dure!et c'est toujours aussi fort! Ce mec là n'etait pas le bon, mais grace a lui tu as vu que tu etais capable de folie, c'est bien ca! | | | À: Poor7 · 11 novembre 2005 à 7:04 Re: Le coup de foudre en voyage Message 13 de 18 · 3 252 affichages · Partager Ah...si tu savais comme je te comprends... Je suis aussi tombée amoureuse de quelqu'un alors que j'étais en voyage mais surtout en couple (il n'était pas avec moi) La différence c'est que je n'ais pas laissé mon copain en me disant que cette aventure n'était qu'un moment de folie etc... mais j'ai continué à correspondre avec "mon aventure" et je ne pouvais pas renier mes sentiments, c'était si fort entre nous deux, une espèce de connection mentale et physique. Mais il était si loin que c'était comme iréel donc pas vraiement une relation pour moi. Ma vie continuait ici avec mon copain qui m'harcelait avec ses questions à savoir si je l'avais trompé et moi comme une hypocrite je lui disais que non pcq dans le fond je l'aimais, c'était lui ma vie ici... Avec les pressions de mon amie nous avons décider de retourner au même endroit mais il n'était pas question que je le revois, je m'étais jurée d'être fidèle et de lui résister. Sans entrer dans les détails je dirais seulement que face aux tentations de la chair (la sienne surtout) je suis bien faible... Je suis revenue et j'ai continuer à mentir mais cette fois si je me sentais vraiment coupable. J'ai couper tous les liens avec l'autre gars et je me suis dis que c'étais finit ce genre de conneries, que mon copain ne méritait pas ça et que par respect pour lui et pour moi je serais désormais honnête. J'ai souvent voulu tout lui raconter mais tout le monde me disais de ne pas le faire, que j'allais tout gâcher et lui faire du mal pour rien. Éventuellement il a tout découvert et m'a laissé. J'ai tout fait pour qu'il revienne et nous sommes aujourd'hui ensemble. Je l'aime beaucoup mais je sais que lui ne m'aimera jamais comme avant. Je garde de très beaux souvenirs des moments passés avec l'autre et ce serait mentir si je disais que je regrette. La seule chose que je regrette c'est d'avoir fait du mal à mon copain qui ne le méritait pas du tout. J'ai appris de cette histoire. J'ai appris des choses sur moi en particulier. Ne regrette pas cette histoire. Qu'est ce qui se serait passé si tu ne lui avais pas dit ou que tu n'étais pas allée au bout de tes sentiments, tu aurais pensé à l'autre gars alors que tu serais restée avec ton copain...pas vraiment mieux... Ma philosophie de vie est "rien n'arrive pour rien" et j'y crois vraiement. Il ne faut pas tout mettre sur le dos du destin mais comprendre que chaque évènement à une signification et qu'il ne faut pas l'ignorer. Désolée, j'ai pris bcp de place mais bon, je sais que c'est fréquent comme situation et je me sentais bien seule quand ça m'est arrivé, on a souvent honte de dire qu'on a été infidèle et etc... Bonne chance à toi et sert toi de cette expérience pour apprendre quelque chose. Cat | | | À: Poor7 · 11 novembre 2005 à 13:59 Re: Le coup de foudre en voyage Message 14 de 18 · 3 235 affichages · Partager J'ai lu ton histoire et tous les commentaires, et moi aussi, je trouve que tu as vécu une histoire formidable, qu'il ne faut surtout pas regretter. Et même si tu pleures ton ex-copain en ce moment, cette histoire t'a peut-être montré aussi que finalement, ton ex-copain n'était pas le "seul et vrai" grand amour, sinon tu ne serais pas tombée amoureuse de l'autre... | | | À: Poor7 · 24 novembre 2005 à 18:41 Re: Le coup de foudre en voyage Message 15 de 18 · 3 134 affichages · Partager  Par hasard je suis tombée sur toi et j'ai lu ton expérience je peux juste te dire que moi je vis un amour depuis 8 mois et demi très semblable à ce que tu as vécu avec cette personne pour qui tu as tout quitter et la raison pour laquelle je t'écris c'est que moi aussi je quittes tout dans la ville de Montréal pour aller le rejoindre est-ce un signe..ou simplement une lecture.........sur mon chemin.. ? | | | À: Poor7 · 25 novembre 2005 à 19:02 Re: Le coup de foudre en voyage Message 16 de 18 · 3 085 affichages · Partager Au plus on grimpe des sommets, au plus dur est la descente. Mais ces sommets ne valent ils pas la peine d'être grimpés??? C'est quand même le top là haut non?  Une fois en bas, bon, ben on recommence à grimper en douceur... Bon courage pour le retour | | | À: Tanss · 25 novembre 2005 à 21:49 Re: Le coup de foudre en voyage Message 17 de 18 · 3 064 affichages · Partager Mais si tu n'avais pas fait ce grand saut tu l'aurais regretté toute ta vie !
La passion est au-delà du rationnel...
apres il faut savoir faire la part des choses entre une relation passionnelle et qui peut etre ephemere
et une relation constructive comme elle avait avec son copain... | | | À: Enzo0511 · 25 novembre 2005 à 23:04 Re: Le coup de foudre en voyage Message 18 de 18 · 3 053 affichages · Partager quelle unanimité dans les réactions, ca en devient presque génant !
ton histoire est effctivement très touchante, franchement, mais moi je me pause cette question : si tu n'avais pas conclu avec cet australien, en le regrettant sans doute (mais combien de temps ?), aurais-tu plus souffert qu'aujourd'hui, alors que tu aimerais retourner avec ton copain ? la réponse ne me parait pas si évidente que cela. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |