|  |  |
 | | | | | Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Portusloic · 5 octobre 2010 à 15:54 17 messages · 7 participants · 2 883 affichages | | | | 5 octobre 2010 à 15:54 Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 1 de 17 · 2 833 affichages · Partager a tous les voyageurs qui seraient tentes de retirer de l'argent a l'etranger avec leur carte de credit: on vient de me facturer 18 euros et des poussieres pour un retrait de 20000 baths.si ce n'est pas du vol organise, cest quoi? nous sommes vraiment des proies faciles pour ces rapaces qui s'enrichissent en un clic!! bonne continuation de voyage a tous loic | | | À: Portusloic · 5 octobre 2010 à 16:08 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 2 de 17 · 2 828 affichages · Partager bonjour,
chez quelle banque?
ca te fait ~3.7% qui est dans la moyenne des banques francaises
mais tu as des cartes qui te ponctionnent bcp moins | | | À: Nemo1001 · 6 octobre 2010 à 5:54 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 3 de 17 · 2 793 affichages · Partager la banque postale quelle carte te ponctionne moins?? | | | À: Portusloic · 6 octobre 2010 à 6:24 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 4 de 17 · 2 790 affichages · Partager Bonjour,
Le chiffre que vous avancez est au-dessus de la moyenne, mais pas totalement surprenant ; les frais - forfait et pourcentage - varient selon les banques, et aussi selon les cartes. Comme aussi les plafonds de retrait et de paiement. Souvent, prendre des euros en liquides et les changer est très avantageux.
Michel | | | À: Portusloic · 6 octobre 2010 à 10:19 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 5 de 17 · 2 775 affichages · Partager par exemple la carte mastercard de Carrefour est un des moins cher, si je me souviens bien c'est autour de 1.3%.
Sinon tu peux aussi prendre une carte style gold ou plus haut de gamme qui te permet de retirer des gros montant avec des frais reduit | | | À: Nemo1001 · 6 octobre 2010 à 13:56 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 6 de 17 · 2 766 affichages · Partager merci nemo mais j ai une gold. c est pour ca que je suis en colere avec ces frais exorbitants qu'on nous fait payer.je sais que ce ne fera rien changer mais ca fait du bien de pousser un coup de gueule....et ca permet aussi aux autres de prendre leurs dispositions en toute connaissance de causes merci aussi tantra pour ton message, mais dans ce cas precis je vais en birmanie ou les cartes de credit ne sont pas acceptees et j'ai donc pas mal de cash que je garde uniquement pour mes frais dans ce pays.mais tu as raison c est la meilleure option | | | À: Portusloic · 6 octobre 2010 à 14:25 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 7 de 17 · 2 766 affichages · Partager si tu as une gold et qu'on t'a prelevé autant de frais alors je te conseillerais de changer de cremerie | | | À: Portusloic · 6 octobre 2010 à 14:49 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 8 de 17 · 2 765 affichages · Partager En Belgique les banques prennent 3,5 ou 4 % de commission aussi bien sur Visa Mastercard que sur Maestro. L'option moins chere est de changer du cash sur place. Dans de nomreux pays, moins de 1% de commission. | | | À: Willemspie · 6 octobre 2010 à 14:59 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 9 de 17 · 2 764 affichages · Partager L'option moins chere est de changer du cash sur place. Dans de nomreux pays, moins de 1% de commission.
mais il se rattrappe souvent sur le taux de change proposé alors que le taux du centre visa est plus interessant. | | | À: Portusloic · 7 octobre 2010 à 12:15 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 10 de 17 · 2 718 affichages · Partager Rien d'anormal, une carte de crédit ce n'est pas fait pour retirer de l'argent cash. ça t'est permis, au cas où tu serais dans le besoin, mais ce n'est pas le but de la carte de crédit. (en Suisse on te facture un montant fixe par retrait, quelque soit le montant de ton retrait, + commission bien sûr) | | | À: FDB · 7 octobre 2010 à 12:40 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 11 de 17 · 2 690 affichages · Partager ah bon ce n'est pas fait pour retirer de l argent!!!!!!!y aurait il une difference de conception en suisse? je ne comprends pas bien.les cartes sont faites pour l'achat + le retrait d'argent et ce n'est pas dissociable il me semble, je dis simplement dans mon que 18 euros c'est exagere, | | | À: Portusloic · 7 octobre 2010 à 13:05 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 12 de 17 · 2 685 affichages · Partager une carte de débit est faite pour retirer de l'argent. une carte de crédit est faite pour acheter à crédit.
si vous avez une seule carte pour ces 2 fonctions - chose que je n'ai pas comprise d'après votre post initial - je retire mon message... 
en Suisse nous avons en effet 2 cartes dissociées et ma remarque est valable pour la carte de crédit. | | | À: FDB · 7 octobre 2010 à 14:24 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 13 de 17 · 2 676 affichages · Partager une carte de débit est faite pour retirer de l'argent. une carte de crédit est faite pour acheter à crédit.
si vous avez une seule carte pour ces 2 fonctions - chose que je n'ai pas comprise d'après votre post initial - je retire mon message... 
en Suisse nous avons en effet 2 cartes dissociées et ma remarque est valable pour la carte de crédit.
pas en france
la plupart du temps c'est une carte de retrait qui permet en plus de payer des achats. tu es débité directement sur ton compte courant
ce n'est pas une vraie carte de credit | | | À: FDB · 7 octobre 2010 à 15:04 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 14 de 17 · 2 669 affichages · Partager ok merci pour la precision car je ne comprenais pas bien votre reponse cordialement loic | | | À: Nemo1001 · 8 octobre 2010 à 20:14 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 15 de 17 · 2 632 affichages · Partager Exact.
C'est pourquoi, malgré les 2/3 % de la banque, il est souvent beaucoup moins onéreux d'utiliser sa carte..... Et puis, c'est aussi plus sécuritaire de voyager avec un bout de plastique qui peut s'échanger rapidement en cas de perte ou vol qu'avec une ou plusieurs liasses de billets | | | À: Nemo1001 · 9 octobre 2010 à 4:18 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 16 de 17 · 2 610 affichages · Partager bonjour il y a diverse option de carte gold la miene au credit agri me coute 95 € l an et on me prend des frais important pour tout retrait en dehors de la cee j ai des amis qui eux payent 195€ l an et il non aucun frais qq soi le pays et le montant l un dans lautre on est toujour marrrrrron | | | À: Mimi12 · 9 octobre 2010 à 8:48 Re: Coup de gueule sur le retrait à l'étranger avec carte de crédit Message 17 de 17 · 2 605 affichages · Partager Bonjour,
La mienne est gratuite....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |