Coup de main pour ramener ma selle de Namibie ClaireLec · 27 août 2013 à 9:48 7 messages · 5 participants · 1 037 affichages | | | | 27 août 2013 à 9:48 Coup de main pour ramener ma selle de Namibie Message 1 de 7 · 1 032 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée en Namibie faire un safari à cheval au mois de Juin (très bien soit dit en passant ;)) près de Windhoek. J'ai acheté une selle la-bas mais elle n'était pas prête lorsque je suis partie. Le ranch la reçoit dans 10 jours mais ça me coûte une mini fortune de la faire venir par transporteur. Est-ce qu'une personne y allant en voyage en septembre aurait la gentillesse de la prendre avec lui en bagage supplémentaire ? Bien entendu tout sera réglé à l'aéroport. La personne responsable du ranch (une norvégienne d'origine) viendra à l'aéroport et paiera le supplément et vous montrera qu'il n'y a rien d'autre qu'une selle dans le babage :)
ça serait vraiment cool de m'aider !
Merci d'avance | | | À: ClaireLec · 27 août 2013 à 11:46 Re: Coup de main pour ramener ma selle de Namibie Message 2 de 7 · 1 007 affichages · Partager bj
Pose la question a quelqu'un qui renvoi son véhicule en container de Namibie vers la France.. Cela sera plus long, surement gratuit..et moins contraignant qu'en bagage accompagné avion.
PS: je l'aurai bien fait  ... mais le rapatriement de mon véhicule n'est pas programmé dans l'immédiat...  certains sur le forum planifient des retours sur Decembre... contacte les | | | À: Himba · 27 août 2013 à 12:00 Re: Coup de main pour ramener ma selle de Namibie Message 3 de 7 · 1 003 affichages · Partager Merci bcp pour l'info mais il faut que je l'ai fin Septembre car j'ai une compétition début Octobre. si je ne trouve personne, je serai obligée de payer un transporteur... | | | À: ClaireLec · 27 août 2013 à 13:00 Re: Coup de main pour ramener ma selle de Namibie Message 4 de 7 · 995 affichages · Partager Bonjour Claire,
Ta selle est neuve? Si c'est le cas, tu vas faire une compétition avec une selle non "cassée" et qui n'a sans doute pas été faite pour ton cheval? Tu nous en dirais plus sur ton safari équestre en Namibie. | | | À: Voyajou · 27 août 2013 à 13:24 Re: Coup de main pour ramener ma selle de Namibie Message 5 de 7 · 990 affichages · Partager J'ai fait ce stage : www.cavalandgo.com/...rance-cheval-namibie C'était un super voyage, très pro, très bien organiser, avec de bons chevaux. A la fin du séjour, j'ai pu courir 60km avec la jument à la course de Windhoek. Un des participant a même fait une 120km.
Les selles qu'on a utilisées étaient vraiment bien, aussi bien pour la rando que pour l'endurance. Et comme mon cheval blesse avec ma selle anglaise quand je fais plus de 20km, j'aimerai l'avoir pour Uzes (chamionnat jeunes chevaux) le 10 Octobre...
Voili Voilou... | | | À: ClaireLec · 27 août 2013 à 14:26 Re: Coup de main pour ramener ma selle de Namibie Message 6 de 7 · 976 affichages · Partager Hello,
le supplement de bagages avion coute plus cher qu'un envoi classique. Donc a moins que la personne dispose du poids necessaire en rab (poids important !!!!) vous aurez aussi vite fait de l'envoyer par DHL ou fedex.
Qui sont representés à Windhoek.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 27 août 2013 à 14:39 · Modifié le 27 août 2013 à 16:33 Re: Coup de main pour ramener ma selle de Namibie Message 7 de 7 · 972 affichages · Partager Hello,
le supplement de bagages avion coute plus cher qu'un envoi classique. Donc a moins que la personne dispose du poids necessaire en rab (poids important !!!!) vous aurez aussi vite fait de l'envoyer par DHL ou fedex.
Qui sont representés à Windhoek.
Emmanuel
Salut,
La plupart des personnes ayant des cartes de fidélité sur les grandes compagnies desservant Jo'Burg (LH, AF, SAA, BA) disposent d' avantages importants pour les bagages (je suis "Gold" sur LH, ai droit à 2x23 Kg si je voyage en eco, et 3x32 Kg en business (la dernière fois que je suis venu à Windhoek - Avril -, j' ai apporté deux pneus de Defender et un sac de pièces..).
A+ | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |