Mingalaba,
c'est le bonjour birman.
l'adresse de l'ambassade du
Myanmar à
Bangkok est dans le quartier Sathorn:
193 Thanon Sathorn Thaï.
L'ambassade ouvre à 9h mais je suis arrivée à 8h et déjà 7 personnes attendaient sur le trottoir et la file s'allonge très vite. Surtout n'oublie pas de venir avec une photocopie de ton passeport car autrement retour case départ. Délai d'obtention 48 HEURES
En février 2009, j'ai payé 810 baths ce qui avec le change revenait à 18, 50 euros.
Une adresse pour le lac Inlé, où il faut faire la promenade en bateau, paysages magnifiques garantis, à NYAUNGSHWE une guesthouse de charme :
Inle Inn tenue par une famille charmante avec un petit jardin au calme.
Pour
Bagan à NYAUNG U plus précisement là aussi dans un cadre ombragé et calme,
le Golden Village Inn
Je te dirais bien qu'il faut faire
Rangoon... et là une adresse
Motherland Inn 2 qui a l'avantage d'une navette gratuite pour l'aéroport, et accueil charmant.
Bien s^r tu peux faire le trek
Kalaw - Lac Inlé mais là je te déconseille de passer par l'intermédiaire de Golden Lilly Guest House ns étions 7 très déçus, avons passé à côté des villages alors que les visites étaient prévus, le guide était quasi muet.. à voir du côté de Sam'S Family Restaurant ou les propositions d'agences. Bien sûr ce n'est que mon avis et nous n'avons pas pu avoir le guide Robin absent (seulement son cousin) qui lui est parait il très intéressant.
Et puis si tu veux faire un break, car voyager en
Birmanie est fatigant, ne pas oublier la plage de Ngapaly, mer turquoise, cocotiers, petits restaurants de poissons, toujours peu de touristes, et un petit village de pêcheurs, un régal le matin vers 6h30-7h à l'arrivée des pêcheurs.
Et puis les Birmans quel peuple attachant!!!