Bonjour
Je vais au
Burkina retrouver nos villages avec qui nous sommes jumelés pratiquement 1 fois par an depuis 10 ans.
Je n'ai pas souvent entendu parler des coupeurs de route.
Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux circuler le jour, ne serait ce que pour éviter les accidents automobiles. Car en effet comme tout pays pauvre, les pièces détachées coûtent chers et les véhicules ne sont pas tous forcémént bien éclairés.
les risques de la nuit : les animaux sur la route (anes, vaches, moutons), les véhicules en pannes sans signalisation, les piétons et comme ila été dit, les chauffeurs de bus qui roulent très vite... et on a plus de chance d'avoir un incident ou accident que d'être ""attaqué""
Sinon, dans la journée, il y a plusieurs compagnies de bus (certaines à voir l'état du bus je ne monte pas dedans)
Sur la ligne
Ouaga Bobo, il y a maintenant des lignes régulières avec réservation et enregistrement des bagages qui fonctionne parfaitement...
Ne vous inquiétez pas, au
Burkina la grande majorité des gens sont extrèmemnt gentils et prêts à rendre service.
Vous entendrez souvent dire : "il n'a pas de problème" et on arrive toujours à trouver une solution.
Si c'est la première fois que vous y aller, vous verrez que le bus est intéressant pour entrer de suite dans la vie du pays : Aéroport - centre ville de
Ouaga, on est encore dans un urbanisme pas trop dépaysant est l'on sort de la Banlieue de
OUAGA et c'est le 'vrai
Burkina.....;
Bon séjour à vous trois