bonjour
voila 7 mois que nous vivons aux usa dans le
connecticutun reve qui devient realite
un reve: c est un bien grand mot, meme si nous avons une maison qui ressemble a celle d un compte de fee, et 2 grosses voitures, la realite est differente
pour obtenir ce visa E2, croyez moi en a bave, nous avons du investir pas mal de notre argent et de notre temps, beaucoup de stress,
j ai ouvert une animalerie de luxe, et mon mari est antiquaire.. il a fallu monter le dossier avec un avocat
nous avons du louer une boutique, sans location c est (presque) impossible d avoir ce visa
du coup en avril 2011 on avait deja la boutique alors que ns vivions encore en
france, c est du grand n importe quoi
frais frais frais, mais fallait bien commencer par qq chose
durant 3 mois j ai achete et depense les fameux 100 000 dollars requis pour le visa
ca inclue les frais comptables, travaux boutiques etc....
une fois le dossier complete, on en finissait jamais, je ne sais pas si l avocat etait incompetent, mais il y avait tjs un papier a remplir.
donc une fois termine il a envoye le tout a
paris,
on etait en aout, on vivait deja tous la, depuis juillet
et la coup dur: le rdv a l ambassade se fait a
paris.

jamais l avocat nous en avait parle
il a fallu qu on rentre en
france alors que c etait la rentree scolaire pour les enfants
imaginez la premiere rentree dans un pays etranger....ils ne parlaient pas un mot d anglais.
Et nous allions leur faire louper l ecole
bon finalement ils ont pas rate grand chose a cause de l ouragan, la rentree a ete reportee,
et mes enfants sont alle a l ecole 2 jours apres les autres, pas terrible mais c est mieux que 10 jours apres.
bref retour en
france difficile puisqu on a plus de maisons plus de voitures plus de cartes bleues
on se retrouve comme des touristes

le grand jour arrive, on se retrouve devant l officier, qui ne parle qu anglais, et tente tout pour nous destabiliser
au derniere moment il est moyen chaud pour ns donner le visa, car il manque un papier important ds le dossier
merci cher avocat.... je l avais pourtant renvoye et signe, j avais le double sur le cle usb, mais comme on rentre les poches vides, tout etait a la securite, et l officier ne voulait rien savoir..
l avocat intervient alors, ils se parlent alors
et l officier me dit; vous avez achete une maison ?
j ai repondu ben oui cash sans mortgage (credit)
il me dit; je crois en votre projet je vous donne 3 ans de visa
ok je suis soulagee, mais en meme tps 3 ans c est rien
a peine le tps de demarrer une entreprise
surtout qu on a encore aucun papier
le visa c est la premiere etape seulement
apres il faut la secu
puis la driver license
sans secu, je ne pouvais pas ouvrir le magasin.
bref les semaines passent, on ne fait que payer des taxes, maisons, boutiques ecole
c est la qu on se dit; celui qui n a pas de sous d avance ne doit pas essayer cette aventure.
le compte bancaire se vide a vu d oeil
quand on va a la secu, la dame me dit ok vous recevrez votre num d ici 4 a 6 semaines
bien sur on a attendu 6 semaines.
enfin j ai attendu 6 semaines
mon mari nepouvait pas l avoir avant moi car je suis l applicante du visa, donc lui ce sera apres.... grrr
au bout de 6 semaines enfin j ai cette carte
je cours a la dmv, c est la qu on a le permis de conduire, je fais 4 h la queue, et quand c est mon tour, on me dit NON
votre secu est fausse, votre nom de jeune fille devrait preceder votre nom marital, et la c est le contraire..........
a ce moment la je deviens toute blanche
ha oui parce que j ai oublie de vous dire
pas de permis de conduire pas de voitures
he non on ne peut pas acheter
et ca fait 4 mois qu on loue des voitures a l aeroport international jfk
new yorkallez c est bon pour le porte monaie

donc ce jour la je rentre chez moi tres decue, j ai envie de pleurer rien ne va...
(ici dans le
connecticut pas besoin de passer le permis de conduire, ils nous l echangent)
je retourne a la secu pour faire changer mon nom
la on me dit non c est pas non, faut changer le I 94, c est un papier qu on remplie a l aeroport
quand on a visa,
je leur dit ben c est pas possible on a ce papier quand on rentre sur le territoir
et la, on me repond, retournez en
france..............
dans mon malheure j ai la chance d avoir pour voisine la representante du ct
elle m envoie par pistion vers un officier qui me change tout ca
je retourne donc a la secu, et je repars pour 6 semaines d attente...
he non vous ne revez pas
pendant ce tps, ma boutique est tjs fermee... et le tps du visa coule comme un sablier
et on rentre 0 dollar
6 semaines apres je recois la carte enfin, je cours a la dmv le meme jour
je fais la queue environ 2 h, et comme par MIRACLE je repars avec mon permis de conduire
ce jour la je m en souviens comme l un de mes accouchements
j ai sentie bcp d emotions en moi
d ailleurs au moment ou l officier m a tendu mon permis ce jour il s est mit a neiger
j ai appele mon mari en tremblant, en lui disant ca y est je suis americaine

on est partie de suite acheter une voiture, mais comme il y avait trop de neige, on en voyait rien
on a finalement achete 2 voitures dans la semaine
ben oui ici aux usa impossible de ne pas conduire...
dans la semaine qui a suivie j ai donne mes papiers aux administrations comptable et banque
et en novembre j ouvrais la boutique grand opening
pendant ce tps la, les enfant qui eux alaient a l ecole, devenaient bilingue peu a peu....
voici maintenant 3 mois bientot que je suis dans ma boutique
j ai bien bosse avant noel, mais la c est MORT
mon mari quant a lui, tenez vous bien, a recu son permis il y a seulement 1 semaines (donc 7 mois apres notre arrivee)
comme moi il a eu pas mal de soucis..
le bilan apres tout ca, nous sommes heureux, ma fille ainee qui est en 7 e grade soit 5 eme est totalement bilingue et va recevoir les honneurs du maire car elle a obtenue 91 pour cent a son test, elle termine premiere des 3 colleges de la ville
je ne peux pas vous exprimer sur un clavier a quel point je suis fiere d elle
les 2 plus jeunes sont en 2 et 3 eme grade soit ce1 et ce 2
ils ont un programme esl english second language, ils ne sont pas doues comme la grande, mais ca vient....
ils rament quand meme pas mal;mais adorent leur ecole et le school bus.
on a une tres tres belle maison avec piscine int, sauna, spa jaccusi tennis etc...
mais c est un peu de la poudre aux yeux, parce que pour le moment elle ns coute cher bcp trop
25 000 de taxes par an ca paye les ecoles certes...ensuite vient l electricite, l eau la mutuelle sante, l assurance maison

etc....
bref faut avoir les reins solides
on essaye de profiter au max, il y a 2 solutions qui s offrent a ns, soit on gagne assez de sous et on reste dans cette maison
soit on attend que le marche reprenne et on la vend, et on bouge du
connecticut, qui l un voir le plus cher des etats....
je ne souhaite pas echouer, mais faut vraiment gagner bcp bcp...
sinon on a bcp d amis, les americains sont adorables, c est un pays ou les enfants sont rois
les petits ont tous les week end des sleep over
c est la fete tout le tps
on a un gentil chien qu on a achete ici, 2 petis perroquets adoptes bientot un 3 eme
on a tout pour etre heureux....
j espere qu apres ces mois un peu difficiles, on va enfin se poser
parce que ca en vaut le coup
mon fils de presque 9 ans fait du hockey du tennis du ski, a haut niveau et de la gym en fun
les filles font gym et ski,
ici le sport a une grande importance, mom mari qui est ex pro du tennis a pas mal de demande pour coacher des jeunes
j ai cree un blog que je ne souhaite pas divulguer ici
mais je peux vous donner l adresse en mp
c est prive il y a les photos de mes enfants donc je le donnerai seulement a ceux qui s interessent de pres a s expatrie.
voila, j avais envie d ecrire, ca fait du bien parfois