Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Jen33 · 8 octobre 2007 à 17:51 85 messages · 35 participants · 27 529 affichages | | | | 8 octobre 2007 à 17:51 Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 16 799 affichages · Partager Ns somme a la recherche d un couple dans la trentaine pour gérer notre hôtel et restaurant au Belize, devrons aimer travailler avec les touristes, condition à voir. Plusieurs options s’offre. Soit, gérer les deux commerces ou seulement le restaurant en le prenant entièrement en charge. Ceci et pour du long terme, et une installation dans le pays va de soi. Merci Jen 33 | | | À: Jen33 · 8 octobre 2007 à 23:37 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 16 753 affichages · Partager Bonjour,
Je suis enseignante à l'Université. J'ai vendu ma maison et mon auto afin de m'établir à l'étranger. J'aimerais savoir vos conditions et fonctionnement pour le travail. Merci de me rejoindre à l'adresse suivante: julie.g.belanger@USherbrooke.ca | | | À: Belj3302 · 10 octobre 2007 à 12:42 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 3 de 85 · Page 1 de 5 · 16 666 affichages · Partager Bonjour Ce que ns recherchons et pourquoi ?.voila je t explique ma femme c est fait offrir une position quelle n’espérais plus, ici meme au Belize, soit directrice en charge d une réserve naturel, elle a une maîtrise en biologie avec spécialité en reptile. (Herpétologiste) Se genre de poste t arrive qu une seule fois dans ta vie et ns devons aller vivre las bas c est à 5 kilom. du village. Bon, ns avons ouvert un ptit ressort, soit un gîte pour routard avec cabanas /camping avec un resto/bar équitation location de bicyclette etc. Bon j’arrive au fait. Nous ne pourrons pas gérer seul tout ça, on veut mettre en concession le resto/bar, Les personnes intéressé devrons acheter l équipement du resto/bar aux prix coûtant ce qui est tout à fait normal et louer le resto/bar, le local comprend aussi un deux pièce incluant une chambre, l’équipement total devrai coûter au total environ $1500.us. la location du resto/bar est $200us par mois le prix du local pourrait être moins cher si entente il y a, concernant sur la réception des clients Cabanas, soi $150us par mois au lieu de 200. Le resto bar devient votre business.à ce prix la, ça correspond au prix d’une location de maison. Naturellement Je vais vous guider au début Concernant le village et les fournisseurs etc...., Ici c est bien cool l endroit idéal pour venir y vivre si vous aimer les ptit village de pêcheur et prêt à commencer une nouvelle vie
Merci Criss | | | À: Jen33 · 10 octobre 2007 à 13:28 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 16 660 affichages · Partager Nous sommes un couple de français trentenaires et cherchons ce type d'affaire dans la perspective de changer de vie. Sommes actuellement dans l'océan indien mais avons depuis quelques temps mis une "option" sur le Belize (heureux hasard !). Pouvez-vous ns communiquer votre mail perso pour échanger plus longuement ? Merci et à bientôt vince et marie | | | À: Jen33 · 10 octobre 2007 à 16:02 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 5 de 85 · Page 1 de 5 · 16 639 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon et moi cherchions un hôtel en Amérique du sud ou en Asie à acheter pour nous expatrier sur du long terme mais faute d'avoir un apport assez conséquent pour ce genre de projet, nous sommes contraint de rester en france c'est pourquoi votre offre m' a semblée vraiment trés intéressante. J'aimerais avoir plus de détails, s'il vous plaît. Si vous désirez me contacter par téléphone, je suis joignable à tous moments au 06.89.60.82.74 ou le soir au 01.49.17.17.86 et si vous préferer me communiquer vos coordonnées téléphoniques, je me ferais une joie de vous appeller.
Cordialement Sonia | | | À: Solinsolente · 10 octobre 2007 à 18:58 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 7 de 85 · Page 1 de 5 · 16 628 affichages · Partager  Bonjour, Sonia
Vous me semblez très sérieux, est c est ce que l on veut aussi. Concernant vos choix d achat ns n avions pas réellement pensé vendre mais, on pourrait considérer ça aussi, ici ns avons un très grand terrain (27 acres) dont deux parc à animaux un chevaux et l autre à moutons, (4 acres environ) Avons aussi plusieurs acres de plantation de toutes sortes (agricultures, 4 acres environ) et une partie de foret vierge avec une possibilité de développement domiciliaire dont une partie donne sur une rue (330 mètres linière) et la dernière partie avec beaucoup D’arbres fruitiers, avocatiers, mangos, orangers, mandarines, bananes, plantains, pruniers, pamplemousses, jack fruits, crabus, et plusieurs autres arbres fruitier que vous ne connaissez (5 acres environs) a vous de voir merci bye criss | | | À: Jen33 · 11 octobre 2007 à 13:55 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 16 611 affichages · Partager  bonjour, j aimerai votre téléphone envoyer moi un message perso merci | | | À: Vinma · 12 octobre 2007 à 20:07 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 16 589 affichages · Partager où êtes vous dans l'océan indien? je suis allée à Mada et je pensais m'y établir mais j'hésite pour bcp de raison.... et le Belize semble une nouvelle destination très intéressante je suis moi même dans le tourisme en France et je compte vendre mon exploitation à la fin de l'année et ensuite je me donne un an pour me décider mais quelle choix? | | | À: Lunamoom07 · 12 octobre 2007 à 20:24 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 16 584 affichages · Partager Bonsoir lunamoom07, Nous sommes à Mayotte, petite île française de l'océn indien "coinçée" entre Mada et la Mozambique. Le Belize semble effectivement présenter beaucoup d'avantages ! Au plaisir de vous lire ! | | | À: Lunamoom07 · 12 octobre 2007 à 21:56 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 16 347 affichages · Partager
Bonjour Lunamoon, J ai vue tes messages sur le forum, toi aussi tu me sembles passionné Alors te verra t’on cet hiver au Belize ?, si oui tant mieux. je voie qu il y a beaucoup de français qui cherche une autre monde ou aller vivre. souvent ils cherchent dans les même environnement français (Iles française) qui sont souvent très chère avec peut d ouverture à moins d avoir les gros moyen financier, le fait que tu parle trois langues t aidera sûrement. Ici au Belize les possibilités commence à penne si tu veut d autre info, je suis la bye | | | À: Jen33 · 13 octobre 2007 à 7:18 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 16 330 affichages · Partager Bonjour nous sommes actuellement installé à l ile maurice, venant de france et en fait je cherche étant un ancien professionel de la pêche un endroit ou les conditions météo seraient un peu plus clémentes en effet il faut savoir que l'océan indien n'est pas de tout repos, j ai vu sur "Voyage" que Bélize etait très poissonneux et que la mer était sommes toute plus calme. Ma compagne ayant tenu plusieures affaires dans l'hotellerie-restauration en france, voila pourquoi votre annonce nous a interpellé. Est-ce toujours d'actualités ?Nous serions éventuellement interressé C'est avec plaisir que nous vous lirons. | | | À: Josfisher · 13 octobre 2007 à 15:49 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 16 317 affichages · Partager Bonjour, coté poisson je ne pourrai te dire, je ne pêche pas, mais ici c est un village de pêcheur je voie parfois des touristes qui loue des bateau pour aller pêcher. Chose sur c’est qq’un avec des connaissance de pêche pourrait avoir du succès avec un bateau de pêche (skiff) Premièrement : pas tellement loin du village de Sarteneja il y a Bacalar chico une réserve marine l endroit idéal pour amener des client faire de la plongée c est le plus beau coin pour la plongée du Belize, mais très peut connu des touristes. Deuxièmement : d ici ns sommes tout près de Chetumal au Mexique. De Chetumal tu peut rentrer au Belize par bateau à Sarteneja. Coté mexicain L’officier d immigration sur le quai de Chetumal estampillé ta sortie du Mexique et le policier du village a l autorité d’estampillé ta rentrée au Belize, ça aussi c est très peut connu, Troisièmement : faire des tour de pêche les touristes aime bien ça. Ce qui veut dire qu’il y a plusieurs façon d exploiter ça.
Concernant les eau du Belize c est vrai que c est plus calme du moins, si tu demeure à l’intérieur du récif de corail (en passant le deuxième plus gros du monde après celui d’ Australie) Et oui ns sommes ouvert a toute suggestion concernant notre business Soit le prendre en charge partiellement (resto/bar) ou encore au complet (cabañas/camping) plus.. tout les arbres fruitiers, (mangos, pamplemousses, oranges, mandarines, avocats, crabus , jack Apple, et autres. il y a beaucoup d espace pour faire un jardin, avoir ses propres légumes pour le resto, Espérant avoir répondu a vos questions A+criss | | | À: Jen33 · 14 octobre 2007 à 5:09 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 16 310 affichages · Partager Bonjour Criss Je te donne mon adresse e-mail: caro.olivier@yahoo.fr et mon tel (+230) 750 62 18 Merci d'avoir répondu si vite, à bientôt Jos. | | | À: Michel1984 · 16 octobre 2007 à 1:23 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 16 276 affichages · Partager michel a tu recu les photos que je t ai envoyé merci bye | | | À: Jen33 · 17 octobre 2007 à 12:49 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 16 216 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressée par votre offre au Belize, mais j'aimerais connaître le site et avoir plus de renseignement Cordialement Florence
Ns somme a la recherche d un couple dans la trentaine pour gérer notre hôtel et restaurant au Belize, devrons aimer travailler avec les touristes, condition à voir. Plusieurs options s’offre. Soit, gérer les deux commerces ou seulement le restaurant en le prenant entièrement en charge. Ceci et pour du long terme, et une installation dans le pays va de soi. Merci Jen 33 | | | À: Flobipbip · 17 octobre 2007 à 14:37 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 16 212 affichages · Partager Bonjour, Florencebonjour, Voici une description de Sarteneja, le village est situé au sud est de la Baie de Chetumal, ce petit village de pêcheur de 2500 habitants, est très tranquille, jolie, ou il fait bon vivre.les gens sont sympathiques et simples, le meilleur moyen de transport au village est la bicyclette, étant donner la petitesse du village. Ici l eau est potable (seul pays latino à avoir de l eau potable). Nous sommes relativement proche de la cote du Yucatan ainsi que du Guatemala les îles plus touristiques du Belize, comme Caye Caulker ainsi que San Pedro sont accessible par bateau qui fait la navette de Corozal à San Pedro et arrêt à Sarteneja sur demande, merci bye
voici mon téléphone pour plus ample info, code du pays 501 403-2051 | | | À: Jen33 · 17 octobre 2007 à 17:39 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 16 208 affichages · Partager Merci pour ta réponse et bien pourquoi pas peut être à bientôt alors, en tout cas le reste de la discution donne envi de partir vous voir Une question peut être indiscrete mais pourquoi vous cherchez d'autres personnes est ce qu'il manque du personnel au Bélize pour vous aidez, ou prenez vous une semi retraite ou? Michèle | | | À: Vinma · 17 octobre 2007 à 17:45 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 16 209 affichages · Partager salut Mayotte me semble petit et français moi je cherche le dépaysement une petite ïle ne me conviendrait pas non plus car on a vite fait le tour et c difficiel de se ravitailler et tout coute plus cher. faut aller voir au Bélize çà semble intéressant et moi j'aime tout ce qui est latino, j'ai vécu en Espagne 13 ans c peut êtrepour çà. Là j'ai fini ma saison et est un peu de paperasse à faire mais je vais étudier tout çà. tenez moi au courant quand vous vous décidez à partir. | | | À: Lunamoom07 · 17 octobre 2007 à 19:45 Re: Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 16 202 affichages · Partager En réponse à Une question peut être indiscrete mais pourquoi vous cherchez d'autres personnes est ce qu'il manque du personnel au Bélize pour vous aidez, ou prenez vous une semi retraite ou? Michèle
Lunamoon Bon finalement, ns cherchons des gens pour prendre en charge le resto/bar, ici au village, ils ne savent pas exactement ce que veut dire un resto avec un menu à plusieurs choix de plats avec un bon service avec une bonne ambiance, ici on a quelques plats français et américains, et là pour eux, c est un autre monde. concernant la semi retraite, je ne crois pas, comme j avais expliquer plus haut dans cette rubrique, ma femmes est biologiste et c’est fait offrir, quelques chose de rare et très dur à trouver pour un biologiste de terrain soit devenir directrice d une réserve naturelle, c qui veut dire aller vivre là bas, et cela implique aussi, du travail à temps plein, gérer du personnelles et gérer aussi la reserve avrc tout ce que ça implique, (trop long à détaillé) A plus jen | Discussions similaires sur le Belize: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |