Maroc: nous n'y sommes jamais allé: avez vous des coups de coeur? Des endroits à éviter? Nous lisons beaucoup sur ce forum et ailleurs mais notre recherche se poursuit
Pour moi, rien n'est à éviter. Tout dépend des goûts de chacun.
Tu peux choisir de faire un circuit en fonction de tes critères...
Préfèrerais-tu les visites des villes impériales ? Les balades nature vers les bleds ? Le trek en montagne? Les bords de mer ? Le désert ?...etc... Le
Maroc offre cette diversité.
Un circuit classique, souvent conseillé à des amis et intéressant pour une première fois:
Marrakech,
Skoura (
Ouarzazate),
Tinejad,
Rissani,
Merzouga et retour par la N12: Tazzarine, Agdz,
Marrakech.
A faire soit avec les transports locaux (grands taxis, bus, train...) soit en louant une voiture (25€ par jour en moyenne), c'est l'option que je choisirais pour une liberté et un gain de temps.
Toutes les villes citées ont un attrait et ce circuit t'offrirait une diversité de paysages.
Paris: Étant allé à
paris à plusieurs reprises, nous cherchons le
Paris Méconnu, le
Paris hors sentier battus...
Faut se perdre... Il n'y a que ça... Si l'on en parle c'est que c'est déjà connu

Barcelone: J'y ai passé une 10aine de jours en 2010: Avez-vous des coups de coeur? Suggestion (Bar/resto)? Endroits magiques a voir?
Si ce n'est déjà fait: la
Sagrada Familia, la Casa Balto, la colline de Monjuic, le
Parc Guell, les musées Picasso et Dali, la Pedrera, se perdre dans le
Barrio Gotico, descendre
les Ramblas, manger des grillades dans les halles, boire un verre et déguster des tapas chez Qu Qu en regardant le flot des passants du
Passeig de gracia, se reposer sur la
Plaça Reial, bronzer le jour sur la plage de Barceloneta, manger une paëlla sur le port de Barceloneta, sortir le soir dans Barceloneta...