Marylou81 · 25 avril 2014 à 12:09 · 10 photos 38 messages · 12 participants · 3 375 affichages | | | | 25 avril 2014 à 12:09 Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Bonjour, Besoin de votre aide pour concocter un "séjour aux petits oignons" à ma fille Marina afin qu'elle récupère de tous les concours infirmiers qu'elle vient de passer. Ce qui est sûr : départ en mai, lieu Marrakech, durée 8 j, volontée de se perdre dans les ruelles de la médina et d'aller le nez au vent de prendre le temps de découvrir les lieux chargés d'histoire, donc de rester quelques jours sur place. Volontée aussi de sortir de Marrakech mais sur une journée, location voiture au programme, donc on part le matin et on rentre le soir. Bien-sûr, j'ai lu en large et en travers différents posts, et ai déjà quelques idées mais... faites-moi partager vos coups de coeur tant à Marrakech qu'à l'extérieur, pour me permettre de nous préparer un super moment mère-fille en partage avec ceux que le hasard mettra sur notre route. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre et promis partage à notre retour avec la communauté de voyageurs de nos bonheurs. Marylou | | | À: Marylou81 · 25 avril 2014 à 16:57 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Bonjour Marylou, En voiture sur une journée, vous pouvez partir dans la vallée de l'Ourika. Essaouira, c'est possible aussi mais ça fait bcp de route, il faudrait passer une nuit sur place, c'est pas cher. Même chose pour Ait Benhadou ! | | | À: Marylou81 · 25 avril 2014 à 21:38 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Vous allez vous y plaire, don't worry  , y'a surement des gens qui connaissent mieux Marrakech et les environs que moi, mais je vous conseil d'aller voir les terre d'amanar (le seul que je connais) ; c'est vraiment magnifique, ça va permettre a votre fille de vraiment se relaxer. après y'a beaucoup a voir. pourquoi pas un saut ver le nord ? il est superbe aussi,
J'ai lu votre profil, et je comprend vos envie de s'évader un peu, vous allez trouver votre plaisir au Maroc.
Bienvenue et Bon séjour au Maroc
cherchez sur le web, et en attendant les avis des voyageurs + expérimentés. Images attachées: Photo postée par le membre Hakimer. Photo postée par le membre Hakimer. Photo postée par le membre Hakimer. Photo postée par le membre Hakimer. Photo postée par le membre Hakimer. | | | À: Marylou81 · 25 avril 2014 à 22:12 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Bonsoir,
Les balades intéressantes à faire autour de Marrakech nécessitent en général minimum 2h30-3h de route. Il faut prévoir de partir très tôt pour apprécier. Vallée de l'Ourika, Vallée de l'Asni, Essaouira (2h30 de trajet), Ait Ben Haddou (4h minimum) Casa (3h de trrain)
Perso, je ne suis vraiment pas branchée balade en groupe. Mais vu le temps de route pour atteindre certains endroits, ou tout simplement la disponibilité nécessaire pour apprécier les paysages sur la route sans se fatiguer, je trouve intéressant de partir en "excursion" organisée pour certaines balades à la journée.
La 1e fois que je suis allée au Maroc, j'ai passé une semaine avec une amie à Marrakech. nous avons opté pour une 1e balade à la journée avec une agence locale, vers la vallée de l'Ourika. Comme nous étions seules toutes les 2 avec le chauffeur, il nous a proposé d'aller plutôt dans la vallée d'Asni, qu'il connait mieux et qu'il aime. ça a été super ! Pour lui aussi, je pense. Il a fait ce circuit avec le coeur. Balade vraiment sympa ! Du coup, nous avons fait une 2e excursion avec cette agence, direction Ouarzazate. Pas pareil : van plein (10 personnes), nouveau guide (à l'affût des commissions dans les boutiques où nous avions des arrêts et visites "obligatoires")....  Pour autant, cette balade a changé beaucoup de choses pour moi : le nez collé au carreau tout au long du circuit, j'ai admiré les paysages magnifiques sur toute la route. Avec le soleil levant à l'aller et couchant au retour, il y avait quelque chose de magique ! A un arrêt au milieu de nulle part du côté de Ouarzazate, face à ce désert de pierre, j'étais fascinée. J'ai su que je reviendrai, mais dans d'autres conditions. C'étais il y a 11 ans, et depuis, je n'arrête pas de revenir...
Mais si j'avais dû conduire, aurais-je été disponible pour me laisser gagner par cette splendeur, à ce point ?
Je n'ai pas la réponse, et je vous renvoie la question... 
Un truc : vous verrez sur place, en fonction des rencontres, des tuyaux que vous entendrez, des envies. Ne vous posez pas trop de questions avant de partir. Un autre point : le dépaysement assuré, c'est vers le sud.
cordialement, Murielle | | | À: Marylou81 · 25 avril 2014 à 22:59 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Re Bonsoir,
Je viens de lire votre profil. J'ai beaucoup apprécié ! (elle en a, d'la chance, Marina !  ) Je ne suis pas la mieux placée pour vous parler de Marrakech. Cette ville ne m'a jamais envoûtée. Mais quand même... Après lecture de votre profil, voici ce que j'ai envie de vous conseiller :
Allez vous balader tôt le matin dans les souks qui démarrent de la place Jemaa el fna. Allez-y vers 8h-8h30 du matin. Descendez, arpentez ces allées étroites en éveil. Descendez, descendez toujours.... Les boutiques sont encore plus ou moins fermées, les allées sont calmes. ça se réveille doucement. Vous arrivez dans des petits quartiers, sur des petites places, qui vous donnent l'impression d'être dans des ambiances de villages. si vous vloulez acheter des plats à tagines, c'est là, sur des petites places tout en bas !
Le soir, sur la place Djemaa El Fna en effervescence, allez donc dans ce petit souk à droite de la place. Derrière une porte sous arcade, un souk avec quelques boutiques alimentaires. C'est là que je me "réfugie" parfois loin de cette foule pourtant si proche. Là aussi que j'achète mes olives avant de rentrer en France.
Et aussi, en journée, engagez-vous dans ces ruelles vers l'est de la place, celles qui sont peu fréquentées, perdez-vous de ce côté !
Mais en résumé, pour un séjour sympa, il y a juste 2 choses à retenir : -les guides touristiques (ça donne quelques repères), -et surtout le feeling du moment (et visiblement, vous savez le suivre  ).
Je pense que vous savez combien les rencontres sont les moteurs des voyages !
Bon séjour à vous ! Murielle | | | À: Marylou81 · 25 avril 2014 à 23:02 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager d En 8 jours il y a d quoi faire ! Marrakech effectivement la place jemaal fna, la mosquée Koutoubia et la médina (un peu trop grande pour la faire en entière) donc un petit tour ! Vous allez vite vous apercevoir qu'a Marrakech et au bout de 2 jours s’échapper à l’extérieur est une meilleure façon de se dépayser complément Donc louer une voiture de tourisme cela suffit car pas de piste à faire style Logan Daccia ou Sanderro Aller visiter AIT-ben.Addou merveilleuse kasbah contre une colline je ne vous en dis pas plus, regardez sur internet en cherchant uniquement le nom de ce village ! Prendre la direction Ouarzazate vous aller grimper jusqu'au au col de tizi tichka route tés belle avec multiples décors et assez sinueuse puis redescendez vers Ouarzazate 1 iere possibilité Arrivée a TADDERT dépasser le col et prendre TELOUET par sa vallée vraiment extra, attention petite route de 20km a ne pas louper juste après le col c'est bien indiqué TELOUET Arrivée a Telouet visiter la vieille Kasbah attention elle peut se visiter seule ou avec guide pas plus de 5 dh par pers. Puis la mine de sel extra pure minérale là aucun problème ! Puis continuer sur AIT-BEN-ADDOU vous aurez vraiment la vallée du TELOUET de toute beauté avec ses villages en briques de terre rouge et glaise et surtout dans les falaises les maisons troglodytes et arrivée a AIT - b-ADDOU. En partant de Marrakech à 5 ou 6h du matin 'moins chaud) vous pourriez arriver entre 10h et 11h ! Là alors vous verrez vraiment un village extra ! vous pourrez y manger car pleins d'auberges restaurants pour tout les goûts et tous les prix ! Si cela arrive de louper la petite route du Telouet, continuer sur Oarzazate jusqu’à Amerzgame village à 20 km de Ouarzazate vous verrez AIT-Ben- Addou sur votre gauche 10 km a faire et vous y êtes aussi et vous pourrez faire la vallée du Telouet en sens inverse et retour par là au col et Marrakech c'est faisable ! Prochaine journée et plus court faites la vallée e L' OURIKA très très belle vallée avec ses cascades Je vous donnerez l itinéraire que j'ai emprunté moi même si vous le désirez bien sur ! et suis a votre disposition étant un grand voyageur sur le Maroc et en n'y étant résident depuis deux ans l lire mon profil merci ! Bonne route et bienvenue au MarocKaroll | | | À: Willemspie · 26 avril 2014 à 13:56 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager bonjour Oui peut être mais étonnant ? se que vous dites, J'y suis resté 2 jours au mois d'avril 2014 et je n'ai pas vu de destruction massive ! de cette jolie vallée Ou alors je suis passé avec ma voiture là ou c 'était le plus beau ! M enfin si l'on va par là, Beaucoup, même très de sites marocains sont pourris par le tourisme ! Dans ces cas là vaut mieux visiter d 'autres pays que le Maroc afin de préserver la beauté u Maroc ! | | | À: Marylou81 · 26 avril 2014 à 18:26 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Bien sûr flâner dans la medina,...c'est incontournable. Il y en a pour un jour ou deux......évent. 3. Cherchez aussi des lieux moins connus et plus populaires (Bab Doukkala p.ex.) Pour découvrir la ville de Marrakech plus largement, prendre un bon guide touristique (Routard ou autre) monter dans le bus touristique (rouge à 2 étages) devant le Club Med..ou ailleurs selon votre lieu d'hébergement et descendre partout où il y a quelque chose à voir : le palais de la Bahia, le jardin majorelle, La Ménara, la palmeraie.....etc.). facile et pas cher. pas de prise de tête avec les taxis....et si les écouteurs fonctionnent quelques explications en prime ! Piège à éviter: les calèches (kitch, cher, pollué et pas rapides !). En voiture à la journée : les cascades d'Ouzoud, la vallée de l'Ourika,... Essaouira ! (col du Tichka ? ou mosquée Tin Mal sur la route du Tizi'Ntest)...maintenant si vous étiez libre sur plusieurs jours.....c'est plus intéressant car pas obligées de revenir chaque soir à Marrakech ! | | | À: Marylou81 · 28 avril 2014 à 10:38 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonjour Marylou81, il y a des endroits à ne pas louper, je pars plusieurs fois par an au Maroc et il y a des incontournables.
- Essaouira et sa magnifique plage et sa superbe médina.
- la vallée de L'ourika qui vous plongera dans la vie quotidienne ;
- les cascades d'Ouzoud....
Le col du Tichka et Ouarzazte Et pour ce qui est de Marrakech, Majorelle et vous suivez le guide du Routard et c'est très bien. Profitez bien de ce voyage. Amicalement. | | | À: Marylou81 · 29 avril 2014 à 10:40 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bonjour Marylou,
Je reviens d'une semaine à Marrakech. Nous y étions avec deux enfants de 9 et 11 ans. Je te conseille vivement de louer une voiture sur place pour faire une excursion de 2 jours vers Ait Ben Haddou. Tu emprunteras la route merveilleuse du Tichka (col à 2260 m). Juste après le col, prendre la petite route asphaltée vers Telouet (voir la Kasbah du Glaoui) puis tu pourras continuer vers Ait Ben Haddou par cette même route (quelques km pas très bien asphaltés mais ça passe sans problème). Cette ancienne "route du sel" est tout simplement sublime ! Paysages grandioses garantis ! Nous avons passé une nuit à la maison d'hôte TIFAOUTE (village d'Asfalou à 3 km d' Ait Ben Haddou). L'accueil y était authentique et chaleureux. Le lendemain, visite d' Ait Ben Haddou (une matinée) puis petit tour à Ouarzazate avant de repiquer vers Marrakech. Deux journées bien remplies et souvenirs plein les yeux !
Vallée de l'Ounila
Ait Ben Haddou
Route Telouet- Ait Ben Haddou | | | À: Ribzo · 29 avril 2014 à 13:14 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Bonjour Robert et vraiment je suis enchanté que tu ai fait ce circuit magnifique effectivement je l'ai fait du 30 mars au 6 avril 2014 avec hébergement au gite Bagdad café (tenu par un jeune couple franco marocain) extra aussi), à l'entrée du parking, départ à pied vers la colline en passant par la ruelle pavée et traversée de l'oued sur les sacs de sable ! Bravo encore Salam Image attachée: | | | À: Soju · 7 mai 2014 à 12:06 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse. Très bonne journée, bien cordialement. Marylou | | | À: Hakimer · 7 mai 2014 à 12:07 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. j'ai hâte d'être en juin ! Très bonne journée, bien cordialement. Marylou | | | À: Elhine · 7 mai 2014 à 12:25 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour et merci Murielle pour ces deux post. J'ai déjà fait un séjour à Marrakech mais assez compliqué car pas du tout sur la même longueur d'onde avec le papa de Marina et donc séjour galère galère ! J'en susi revenue avec une midro-fracture à la cheville, ce qui ne m'a pas empêchée de partir quelques mois plus tard au Népal mais avec des béquilles !!! Donc en juin, comme tu l'as si bien soulevé direction la vie réelle de Marrakech et son rythme de vie, à nous les aurores et ses atmosphères et couleurs, les sons et odeurs qui vivent tout au long des heures qui s'égrennent et par dessous-tout les sourires et échanges avec les gens croisés rencontrés au hasard des pérégrinations, il me tarde ! Lors de mon premier séjour au Népal, un seul objectif : aller à la rencontre de ce peuple et me rendre disponible à ce qui allait croiser ma route et... comme tu t'en doutes ce fût intense, j'essaie d'y aller tous les ans mais cette année priorité à Marina donc pas de Népal pour moi d'où Marrakech mais toujours avec la même volonté et comme ma fille est sur ce mode de fonctionnement ça risque d'être très intéressant. Au final, pour cause de contraintes prof, nous n'allons passer que 5 jours mais bon c'est déjà ça, beaucoup aimeraient être à notre place ! Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et lors de notre retour, je partagerai nos bonheurs. Bonne journée et bien cordialement.
Marylou | | | À: Marylou81 · 7 mai 2014 à 12:29 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager hum...il y a possibilité d'envoyer des messages en privé...quand c'est privé !! Ici c'est un forum donc c'est public !! Merci :-)) | | | À: Marylou81 · 8 mai 2014 à 16:59 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager bonjour à vous Quand des amis viennent à Marrakech et veulent faires des sorties sympa à la journée, je les emmène à Oukaïmden. (route de l' Ourika, pour sortir de Marrakech). C'est haut (2700 m.), route sans pb. c'est la station de ski de Marrakech. la route qui y mène est magnifique, peu fréquentée par les touristes marocains et étrangers qui préfèrent aller dans la vallée de l'Ourika (qlq fois, c'est blindé comme le mont saint michel...) à oukaïmden : des paysages magnifiques sur la chaine et les vallées de l'atlas, des gravures rupestres disséminées dans le village il vaut mieux demander pour les trouver (le jeune Aziz est un guilde sympa, vous pouvez le demander de ma part). de l'air et du calme. un resto très correct (chez juju), des tajines très sympa à côté... très peu de monde. Bon, juste les autochtones, qui essaient désespérément de gagner de quoi vivre avec les touristes qui viennent.. mais un sourire fait toujours mieux passer un refus...
au cœur de l'Altlas, le village d' Imlil... très beau paysage aussi
et la virée : lac de lala takerkoust, (direction amizmiz), le plateau du kik (ou guik), le village de Moulay Ibrahim, et retour à Marrakech par tannahout...
tout ça se fait sans pb dans la journée, sans courir, pour des parcours max de 180/200 km.... Dépaysement assuré
plus tout ce qu'on va a déjà indiqué!!!
Bon, enfin, ça n'est que mon avis....
bon séjour à vous
François | | | À: Françoisdill · 8 mai 2014 à 19:09 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager bonjour je prends cette discution au vol : sais tu s' il y a de la neige (un peu, beaucoup ?) sur le Toubkal ou je serai la semaine prochaine ? Je regarde la meteo, qui parait bonne, mais difficile de preparer le sac, entre la chaleur de Marakech et les 3000 et 4000 de la montagne ! Merci d'avance | | | À: Pepita65 · 8 mai 2014 à 20:25 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Vraiment François voilà un très très bon résumé bravo !! pour la neige Pepita bonjour ! ben avec encore aujourd’hui un bon 40° ?????? Humm je crois que la haut même avec une paire de ski ! ??? je penses qu'une paires de rangers ! te serviras mieux lol !! pour redescendre !! Car ici à Safi à 150 km avec aujourd’hui entre 35 et 40° (voir Marrakech température en principe au-dessus) peut être qu il en reste pour la photo souvenir Bonne balade | | | À: Pepita65 · 8 mai 2014 à 20:27 Re: Vos coups de coeur à Marrakech et alentours Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager très juste! le semaine prochaine, entre 34° et 40° annoncés à Marrakech...
sur le Toubkal, on ne le voit pas directement depuis Marrakech. Mais la chaine est souvent dans les nuages, hier un gros orage ici, et donc, comme souvent, pluie à Marrakech = neige sur les sommets, en cette saison l'an dernier, j'ai eu une tempête de neige le 1er mai au col du Tichka...
prévoir le matériel adéquat pour l'ascension (mais tu as peut-être sûrement l'habitude). sinon, location possibles de crampons et piolets à Imlil... Si tu as un guide pour cette excursion, peut-être peux-tu lui tel?
mais je crois, prévoir du très froid là haut! c'est à 4000...
bonne course
François | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 241 visiteurs en ligne depuis une heure! |