 |  |  |
 | | | | Jo53 · 22 juin 2007 à 23:17 · Une photo 10 messages · 5 participants · 6 650 affichages | | | | 22 juin 2007 à 23:17 Message 1 de 10 · 6 613 affichages · Partager Bonjour, Ma petite famille et moi-même partons à Mayotte bientôt. Je fais la course à pied en club, et sans forcement vouloir courir en club j'aimerais savoir quelles sont les possiblité de courir (4 à 5 fois par semaine) à Mayotte. J'ai bcp lu des chsoes sur la rando. Y-t-il des GR sur lesquels on peut courir? La culture de courise à pied est elle aussi presente comme ici en France? Je précsie que je suis Kenyane et vous comprendrez pourquoi la CAP me tient tant à coeur. Pendant que j'y suis, pour choisir où travailler et habiter en fonction de la course faut-il prvilegier Grande terre ou alors petite terre? Meric de me répondre. ça fait qq semaine qui je lis les conseils si judicieux donnés ici ainsi que les échanges passionants et interrésssants. | | | À: Jo53 · 23 juin 2007 à 13:46 Message 2 de 10 · 6 587 affichages · Partager Salut, je ne connais que très peu Mayotte, j'y ai simplement passé 15 jours en février dernier. J'ai toutefois rencontré une jeune fille mahoraise dans un mini-bus qui pratique la course à pied de manière intensive et qui m'a parlé d'une course annuelle consistant à faire le tour de l'île par équipe. Sans en savoir plus, ça veut au moins dire qu'il doit bien y avoir quelques clubs et personnes suffisamment impliquées pour entrainer ces athlètes. Je n'en sais pas plus, je n'ai pas vu beaucoup de monde pratiquer la course à pied. Vu le climat chaud et humide, c'est pas très étonnant, c'est comme à Mada, on peut voir des gens faire du jogging au centre de l'île ou le climat y est "presque" tempéré alors que sur les côtes (où le climat est celui de mayotte au moins à 'est) on n'en voit pas. Néanmoins, tu trouveras surement de quoi te satisfaire vu la beauté des paysages si tu ne crains pas trop l'humidité. | | |  la course dont tu parles est un genre de triathlon (course vtt pirogue...).
je recommande la grande terre, pour courir comme pour le reste. il y a un gr qui fait le tour de l ile, mais certains segments sont tres, tres pentus et tres envahis par la vegetation... refere toi a la carte IGN de l ile (le GR est indique) et au petit fascicule " mayotte a pied" de la FF de randonnee. je serai toi, je privilegierais les routes, qui sont tres belles vers le sud. | | | À: Turbi · 24 juin 2007 à 21:35 Message 4 de 10 · 6 535 affichages · Partager Merci à Seb et Turbi pour vos réponses. En effet c'est avant tout la course à pied, dans un premier temps des sorties sur les distances allant de 12km à 20km par sortie (etnre 1 heure et vers 2 heures par sortie. Nous les adeptes de la course à pied au bout d'un moment on devient accroc et donc vue que je pars pour au moins 2 ans, j'essaye d'être certaine de pouvoir courir car ça fait presque 10ans que je cours (sans parler de mon enfance au Kenya où la course et la marche faisaient partie de mon quotidien). Turbi, tu parles des routes. Maintenant c'est assez dangereux de courir sur route, surtout s'il n'y pas de circuit pieton sur le côté. Le mieux c'est de pouovir suivre les sentiers (GR comme tu dis), le long de l'île. Le littoral est il balisé, comme c'est le cas en France? Dommage que la CAP ne soit pas assez développée à Mayotte car à mon avis les mahorais doivent avoir un potentiel. | | | À: Jo53 · 25 juin 2007 à 9:39 Message 5 de 10 · 6 527 affichages · Partager Bonjour Jo53 Ma fille est à Mayotte pour 3 ans, et ce, depuis preque un an! Elle fait "entre autres" de la course à pied depuis pas mal de temps : regarde sur son blog, et prend contact avec elle : centpourcentmahorais.oldiblog.com/
Bonne courses... Jean-Claude | | | À: Randoalp · 29 juin 2007 à 15:39 Message 6 de 10 · 6 484 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce message randolp. J'ai pu lire le blog de votre fille et elle me laisse penser que je dois pouvoir pratiquer mon soort préferé à Mayotte sans problème. Mon inqiuétude et interrogation était liés au fait que Mayotte soit une île pas très grande, le climat humide et le fait que personne ne parle de la CAP à Mayotte, sur le http Je m'adapterai complètment à la façon de faire là-bas et suivrai le même chemin (si j'ose dire), que les autres adeptes de la CAP. On m'a laissé croire que pour la Cap mieux vaut vivre sur grande terre....quelqu'un on sait it-il plus? Radolp, votre fille est sur grande ou petite terre? Merci encore | | | À: Jo53 · 29 juin 2007 à 17:34 Message 7 de 10 · 6 480 affichages · Partager Bonjour, Ma fille est sur petite terre; mais d'après ce qu'elle dit, çà ne lui pose pas de problème pour la cap. Elle s'entraine 2 ou 3 fois par semaine avec son mari, et fait souvent des compèts, sur grande ou petite terre! Tu peux prendre contact avec elle par son blog, çà permettra de savoir exactement, car elle est là-bas depuis août 2006. Moi j'y vais en décembre.
A+ Jean-Claude | | | À: Jo53 · 3 juillet 2007 à 14:39 Message 8 de 10 · 6 438 affichages · Partager Concernant les GR : oui entre 1999 et 2003, j ai pu observer que les balisages s etaient ameliores. Attention le sol des GR est souvent meuble ou recouvert de vegetation. En fait plutot adaptes a la randonnee. | | | À: Jo53 · 19 juillet 2007 à 22:08 Message 9 de 10 · 6 334 affichages · Partager  Bonjour, J'arrive à Mayotte le 8 août pour 2 ou 4 ans ; en ce moment j'ai trop de trucs à faire pour courir mais j'ai bien l'intention de m'y remettre dare dare, d'autant que je me suis fixée un challenge : je suis inscrite à la Diagonale des Fous en octobre (en ce a pour but aussi de m'obliger à reprendre l'entraînement). J'ai fait quelques années en équipe de France 100 kms (jusqu'en 2006) mais tu vois je suis un "diesel" et j'en ai beaucoup, beaucoup perdu en qques mois. Mais si tu veux on peut se voir dès la mi-aôût pour découvrir des parcours (attention, moi je suis "âgée" et peu rapide). Au fait mon prénom peut prêter à confusion mais je suis une féminine. J'ai trouvé un logement sur Petite Terre, à Labattoir Dominique Image attachée: Photo postée par le membre Valdu. | | | À: Valdu · 20 juillet 2007 à 8:45 Message 10 de 10 · 6 331 affichages · Partager Bonjour Dominique, Tu dois être professeur comme moi! (2 à 4 ans, me met sur la piste...mais pas de course à peid!). Je serais plus que contente de pouvoir courir avec toi, seulement, je n'arrive pas à mayotte avant 2008! Autrement dit, notre dossier n'est pas encore fait. Mais je suis certaine de venir à Mayotte car mon mari est également prof et avec nos points, nous sommes sûres d'être pris. Comme tu le sais, les coureurs sont un peu accroc de la CAP, et vooilà p/quoi je voulais être certaine de pouvoir continuer l'athlè l'an prochain. Je vais rester active sur le forum afin de glaner des infos relatives à notre départ l'an prochain. par exemple je serais curieuse de savoir si malgré la taille de petit terre on peut y courir, et aussi si les gens arrivent à faire du sport même pendant la sasion chaude. On le faisait au Kenya mais soit très tôt le matin ou tard le soir. Dans 10 jours, on mangera avec les copains qui sont déjà à Mayotte (depuis 5 an avec un retour en France avant de repartir de nouveau), et ils nous diront encore des chsoes interessantes à savoir. Bon courage dns les derniers preparatifs, et tiens moi au courant par rapport à la CAP quand tu seras sur cette île que j'attends avec impatience. | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |