Courrier à envoyer à Katmandou au Népal: fiabilité des services postaux? HélèneW · 6 mars 2010 à 0:42 14 messages · 9 participants · 7 438 affichages | | | | 6 mars 2010 à 0:42 Courrier à envoyer à Katmandou au Népal: fiabilité des services postaux? Message 1 de 14 · 7 332 affichages · Partager Je dois envoyer un courrier au Népal à Katmandou. Connaissant un peu le pays j'ai des doutes sur la fiabilité des services postaux. Savez vous s'il est sur d'envoyer un courrier ? Est ce que celui ci arrive bien à son destinataire ? Si oui... Avec tout dedans ? C'est peut être mieux de faire un recommandé. De plus combien met une lettre pour arriver au Népal depuis la France ? Merci d'avance de vos réponses. | | | À: HélèneW · 6 mars 2010 à 8:31 Re: Courrier à envoyer à Katmandou au Népal: fiabilité des services postaux? Message 2 de 14 · 7 294 affichages · Partager il y a 4 ans les lettres (avec tout leur contenu) arrivaient au nepal en environ 3semaines. l'année dernière le sens nepal- france marchait bien (tout le contenu de la lettre/colis à l'arrivée) et le sens france- nepal la lettre arrivait bien mais le contenu n'y était plus. cette année 2 lettres (un petit colis et une lettre constitué d'un simple bout de papier format A3) ne sont jamais arrivés. dans l'autre sens idem! bref il semblerait que la situation se degrade en ce qui concerne la poste népalaise. | | | À: HélèneW · 6 mars 2010 à 10:42 Re: Courrier à envoyer à Katmandou au Népal: fiabilité des services postaux? Message 3 de 14 · 7 263 affichages · Partager ... essaie de trouver quelqu'un ici se rendant prochainement à Kathmandu... 
... moyennant le billet d'avion aller/retour, moi je livre en main propre | | | À: Maitairoa · 6 mars 2010 à 11:11 Re: Courrier à envoyer à Katmandou au Népal: fiabilité des services postaux? Message 4 de 14 · 7 252 affichages · Partager Merci des réponses, ça me semble "pas gagné" cette histoire. Y a t il quelqu'un qui parte à KTM dans quelques jours ? Un grand merci car c'est très important pour moi d'envoyer ce courrier ! Hélène | | | À: HélèneW · 7 mars 2010 à 2:11 Re: Courrier à envoyer à Katmandou au Népal: fiabilité des services postaux? Message 5 de 14 · 7 216 affichages · Partager Il n'existe pas ici de poste comme on l'entend en France, les courriers ne peuvent être adressés qu'en boite postale (Po Box) car il n'y a pas de distribution. Le courrier ainsi expédié arrive... de temps à autres !
Je vous conseille aussi de confier ce courrier à quel qu'un ! | | | Coucou, je pars au népal dans 6 semaines, si tu cherches toujours un facteur, je serai honoré de remplir ce rôle. Salutation ! Poil de Dino | | | À: HélèneW · 9 mars 2010 à 19:01 Re: Courrier à envoyer à Katmandou au Népal: fiabilité des services postaux? Message 7 de 14 · 7 113 affichages · Partager D'un autre côté je n'aimerais pas être facteur à KTM, aucune indication d'adresse, de boite au lettre ou de moyen de se retrouver dans le dédalle de rue =) | | | À: Koyuki · 19 mars 2010 à 14:13 Re: Courrier à envoyer à Katmandou au Népal: fiabilité des services postaux? Message 8 de 14 · 7 046 affichages · Partager Ensuite il reste les services tels que DHL ou TNT, ça marche super mais c'est clair qu'au niveau du prix c'est plus la même chose... | | | Bonjour,
Je cherche également à envoyer un courrier au Nepal (documents officiels) et je souhaiterais économiser le prix d'envoi demandé par DHL... Quand pars tu exactement? Dans quel cadre et de quel côté à KTM? et aussi où habites-tu en belgique...
Merci de ton aide, Si tu connais d'autres personnes qui doivent se rendre prochainement au nepal pourrais-tu faire passer le message | | | Bonjour,
savez-vous si DHL est fiable au Népal? J'aurais besoin de renvoyer mon passeport en France le temps que mes proches m'obtiennent un visa pour l' Ouzbékistan (pas d'ambassade ou de consulat à KTM), et de me le faire renvoyer après, par DHL également. J'ai vu qu'il y'avait plusieurs agences à Kathmandu.
Merci! | | | À: Malo91 · 30 septembre 2010 à 17:14 Re: Courrier à envoyer à Katmandou au Népal: fiabilité des services postaux? Message 11 de 14 · 6 629 affichages · Partager pas eu de problème avec dhl. dans le sens france- nepal :3 jours et c'était arrivé! | | | Mille mercis pour ton témoignage, ca me redonne un peu d'espoir :) | | | À: Malo91 · 30 septembre 2010 à 18:36 Re: Courrier à envoyer à Katmandou au Népal: fiabilité des services postaux? Message 13 de 14 · 6 617 affichages · Partager ya juste le prix qui n'est pas très attractif! | | | Je me doute bien mais tant pis, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment. Je préfère envoyer mon passport en France afin que mes proches fassent mon visa pour l' Ouzbékistan à l'ambassade de Paris, plutôt que de l'envoyer en Inde selon la personne que j'ai vu au guichet ce matin! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |