Merci de ta réponse rapide!
Pour l'école tu peux faire une tour sur Worldiploma j'ai trouvé des cours pas trop cher mais uniquement sur
Cape Town.
Pour le logement, il est clair qu'il ne faut pas compter sur ceux proposés par les écoles de langue, de vraies pompes à fric! 250€ par semaine pour une chambre individuelle sans SDB et sans télé... faut pas déconner!
Je te conseille d'aller faire un tour sur Gumtree.co.za tu y trouveras tout un tas d'annonces de personnes cherchant un colocataire, pour 150 à 500 euros par mois, et parfois très luxe (avec lit 2 places, télé et SDB privative, vue sur la mer... j'en ai vu des tas d'annonces comme celle-ci et pour 300-400e par mois)!
Pour tout ce qui est association, c'est souvent payant pour le placement, c'est moche mais c'est le business! Les organismes sont bien conscient que les touristes sont friands de ce genre d'activités... et en profitent!
Perso je n'ai jamais vraiment entendu parler de
Durban, je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire donc je suis mal placée pour te conseiller.
Cape Town m'attire énormément par contre, je meurs d'envie de m'y rendre un jour. Mais à l'heure actuelle, mon but est de savoir parler l'anglais couramment, et pouvoir le pratiquer régulièrement dans le cadre de ce séjour linguistique. c'est primordial pour la suite de mes études. Alors je ne dois pas me tromper sur la destination, et quelques forumers ont réussi à me mettre le doute sur un séjour linguistique au
Cap. Alors j'hésite toujours...