Je ne peux qu etre d accord avec toi, bien que tout n est en fait qu une question de gout. Cependant, il y a nettement moyen de satisfaire ses gouts.
Se sont des pays qui presentent une grande variete culinaire (un peu plus pour le
Perou), mais comme pour tout, il faut le decouvrir et non pas se contenter du menu du jour, dans le bouiboui ou sur le marche, qui lui tourne generalement autour du riz et des patates.
Pour completer ta liste, je parlerai des fabuleuses soupes de quinoa en
Bolivie, des caldos, du chicharon de poisson, de cochon ou de fruit de mer, de la parihuela, du sudado, du ceviche mixto, des conchas negras recouvertes de parmesan et dorees au four, de l immensite de la variete de poissons d eau douce ou salee, de la jaela, des langoustes (au
Perou bien sur), de l alpaca,.... et de plus on peut arroser tout cela d un Tacama ou d un Occucaje.
Il y a vraiment moyen de tres bien manger dans ces pays.