Bonjour,
quelle bonne idée d'aller apprendre l'espagnol au
Guatemala. Je dis ca parceque j'ai eu la même il y a quelques années

!
Je ne suis pas allée à
Antigua mais à
Flores, dans un petit village sur une rive du lac. A mon avis, cela vaut carrément le coup mais je ne peux pas comparer. A
antigua et dans pleins d'autres endroits il est facile de prendre des cours. Le logement dans une famille est facile également, à moins que cela n'est completement changé mais je ne pense pas.
L'"ecole" dans laquelle j'étais avait à mes yeux des avantages non négligeables : Les cours sont individuels, un prof, un éléve, c'est extra pour avancer, cela devient une rencontre, un plaisir, quand la salle de classe, assez sympa cela dit, vous gave... bon, ben on a qu'à aller se ballader et discuter en chemin, de plantes, de tout ce qui inspire. les profs sont jeunes et tres sympas l'argent donné pour les lecons revient en grande majorité au prof, les echanges sont sains et clairs à ce niveau l'"école" est une ecole de développement ecologique ce qui signifie que des sorties sont organisées dans des fermes afin de découvrir le mode de production, des chantiers de coups de mains sont organisés pour entretenir la foret, des vodeos sur les thémes de la gestion du pays en terme ecologique sont diffusés etc...
La famille dans laquelle je suis tombée etait tellement extraordinaire que je suis restee plus longtemps que prévu et nous avons fait des ballades allant jusqu'à une semaine en foret.
Si vous souhaitez en savoir plus ou connaitre des petites choses agreables et non mediatisees à faire dans le coin de flores, n'hesitez pas à me poser vos questions, j'y repondrai avec plaisir.