J´ai étudié il y a quelques années a Quezaltenango ¨
Xela¨ esthétiquement la ville possède un certain charme mais elle a tous les défauts des grandes villes, bruyante, polluante et peu sûre. La situation au niveau sécurité de cette ville semble s’être sensiblement dégradée depuis ces 3 dernières années. Dommage car pour moi le seul intérêt des grandes villes c´est la vie nocturne mais aujourd´hui pas question de sortir a pied toute seule, ni en groupe le soir. Les alentours de
Xela sont magnifiques et digne d´intérêt touristiquement parlant mais pour étudier l´espagnol
Antigua a énormément plus d´ attraits, la ville est tempérée toute l’année il y fait 20 degré, au niveau sécurité si vous agissez avec un minimum de bon sans il n´y a aucun problème, j´aime sortir, je suis souvent rentré tard et je n´ai jamais été inquiété, la ville est petite, piétonnière, tranquille, sereine et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, certainement l´une des plus belle ville d´Amérique central. Moi j´y retourne régulièrement depuis 7 ans et je ne m´y ennuie jamais, il y a toujours quelque choses à découvrir ou quelqu’un à rencontrer dans cette ville. Il y a 6 ans et a 3 reprises ensuite j´ai étudié a l´école Don Pedro de Alvarado c´est une petite école d´une trentaines d´étudiants maximum avec une atmosphère très familiale. Niveau familles d´accueils il n´y a pas photo avec Quezaltenango, au niveau prix effectivement c´est le double, mais vous en avez pour votre argent. Je vivais a moins de 5 minutes a pied de l´école, chambre avec salle de bain privée et eau chaude toute la journée, accès internet et je n´ai jamais eu besoin d´aller au restaurant la nourriture était bonne et en quantité suffisante, les 3 fois que je suis retournée a
Antigua étudier l´espagnol j´ai demandé a avoir la même famille et la qualité a toujours été identique. L´école place gratuitement les élèves qui veulent faire du volontariat dans des ONG locales, l´école fait payer a la semaine, tu peux essayer et si cela te convient rester le temps qu´il te plait. J´ai adoré cette école mais c´est une histoire de goût, il y en a plein d´autre sur
Antigua. Je te joins un site ou toute les écoles sont répertoriées, tu pourras faire une recherche personnelle.
www.123teachme.com
Bon Fernande je te souhaite beaucoup de plaisir si tu viens étudier à
Antigua.
Isabelle.
PS : Ci-joint le site d’école pour ceux que cela intéresserait.
www.donpedrospanishschool.com/indexfr.php