|  |  |
 | | | | Cours d'indonésien dans les universités en France? Annitabanana · 31 janvier 2008 à 13:28 31 messages · 6 participants · 8 737 affichages | | | | À: Mohamma2 · 4 février 2008 à 21:42 Re: Cours d'indonésien dans les universités en France? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 878 affichages · Partager Non, allez, je trouve pas, vas-y dis !! | | | À: Mohamma2 · 4 février 2008 à 22:42 Re: Cours d'indonésien dans les universités en France? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 874 affichages · Partager Non, Muhammad, je n'habite pas à Jakarta. Je connais tout ça parce que... je suis indonésienne  ... Cela fait un moment que je n'ai pas suivi de près le changement de la langue, les nouveaux termes à la mode, etc...
Salam kenal buat semuanya. | | | À: Mohamma2 · 5 février 2008 à 2:05 Re: Cours d'indonésien dans les universités en France? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 868 affichages · Partager essayez de deviner ce qu'à Kalimantan Ouest on appelle un film "oyes" (filem oyes) et pourquoi??
Je crois savoir... lol... (c'est un truc plutôt sonore non?)
| | | À: FunkyFrog · 5 février 2008 à 2:12 Re: Cours d'indonésien dans les universités en France? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 867 affichages · Partager Nan mais sérieusement, vous voulez pas bouger vers la discussion "Acronymes en indonésien" ?
Parce que là, le bahasa gaul, ça colle plus vraiment au sujet...
C'est juste mon point de vue...
| | | À: FunkyFrog · 5 février 2008 à 10:09 Re: Cours d'indonésien dans les universités en France? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager C'est un film dans lequel les dialogues des actrices sont réduits à "oh yes, oh yes, oh yes!", donc, au Kalimantan, dans certains villages, on regarde des "films oh yes" (en famille)!!.. bon... hum... Si vous me cherchez... je suis déjà dehors! 
Arek: évidemment, ça aide! | | | À: Mohamma2 · 5 février 2008 à 10:52 Re: Cours d'indonésien dans les universités en France? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager Je m'en doutais... Mais c'est seulement à Kalimantan on entend film "oyes" ??? Non, ça m'aide pas vraiment... 5 ans loin de l' Indonésie, je ne suis pas au courant de tous ces nouveaux ou moins nouveaux bahasa gaul. C'est grâce à vous que j'apprend aussi ! | | | À: Mariemarie22 · 6 février 2008 à 22:42 Re: Cours d'indonésien dans les universités en France? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager Je suis passée au Virgin ce matin et comptais en profiter pour feuilleter l'assimil et voir si ça pourrait m'intéresser... ben non, pas moyen, il était bien cellophané à triple tour dans son coffret CD+livre, je n'ai même pas pu voir la couverture avec ton nom dessus du coup  . D'ailleurs il n'y a que 3 méthodes pelées et 1 dico tondu pour l'indonésien dans le rayon du Virgin de Marseille, pouh nul. | | | À: Annitabanana · 7 février 2008 à 10:52 Re: Cours d'indonésien dans les universités en France? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager Annitabanana, as-tu trouvé les coordonnées des assocs franco-indonésiennes en France ? Si ma mémoire est bonne, sur le site de l'Ambassade d' Indonésie, ils ont une liste des toutes les assocs franco-indonésiennes en France. Il y a une ou deux à Marseille, je crois.
Rencontrer des Indonésiens ? Se rendre à la fête nationale le 17 août. | | | À: Arek · 7 février 2008 à 15:26 Re: Cours d'indonésien dans les universités en France? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 690 affichages · Partager Merci de ce bon conseil Arek. Je croyais avoir déjà consulté cette liste, mais en fait non (je suis déjà allée de temps en temps sur le site du consulat mais jamais sur celui de l'ambassade il faut croire). ET à Marseille j'avais téléphoné à la mairie puis à la maison des associations qui m'avait dit qu'il n'y avait aucune assos en rapport avec l' Indonésie sur Marseille... hum... super l'efficacité de l'info... Bref, la liste de l'Ambassade mentionne bien une assos sur Marseille, je l'ai donc contactée. Ils proposent des cours de Gamelan et d'Indonésien, et me tiendront au courant si une journée de l' Indonésie ou autre activité spéciale est organisée. Cool ! | | | À: Annitabanana · 8 février 2008 à 21:26 Re: Cours d'indonésien dans les universités en France? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager bonjour, il y a aussi l'université du Havre qui propose des cours d'indonesien ! | | | À: Pticoucou76 · 9 février 2008 à 19:11 Re: Cours d'indonésien dans les universités en France? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 679 affichages · Partager Merci pour l'info ptitcoucou76
et ptit coucou du 13 à toi ;-)
banane normande | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |