Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que tous vos commentaires sont intéressant et constructifs même si quelques personnes doivent tomber de haut! mais c'est la vie.
Comme la plupart d'entre vous je veux aller au
Japon dans un futur proche...
Je pense y aller pour les vacances peut être au Printemps, pour faire du répérage...
Moi ce qu'il m'a plu c'est la différence des mentalités et leur façon de vivre en général.
Je regarde d films et d J-dramas (séries japonaises)également des K-dramas (corée)...et j'adore!!!! meme si je ne comprend pas tous, cependant bcp de phrases et mots rentrent petits a petit, ce qui m'a donner envie d'apprendre cette jolie langue.
La culture japonaise et la langue japonaise ne me font pas peur :) car si certains japonais arrive à apprendre le francais seul au fin fond au
Japon je ne vois pas pourquoi ça ne serais pas possible pour nous, COURAGE!!!!
Donc je commence petit à petit avec des bouquins illustrés et des CD, et je vais essayer de me payer des cours particuliers...
si vous avez des conseils et suis preneuse!