Orlandom · 4 novembre 2019 à 19:47 5 messages · 4 participants · 620 affichages | | | | 4 novembre 2019 à 19:47 Courses à l'arrivée à Windhoek en route pour Kalahari (en lodge) Message 1 de 5 · 620 affichages · Partager Bonsoir,
Nous peaufinons notre circuit en Namibie prévu en mai 2020. Nous arriverons à 6h20 (le matin) et notre voiture nous sera remise à l'aéroport de Widhoek.
Dans la foulée, nous partirons pour Kalahari (en lodge), sans passer par la ville de Windhoek.
Question : pour faire notre premières courses (eau, de quoi pique-niquer en route,...), pourrons-nous nous approvisionner en route ? (nous devrions éviter l'autoroute vue notre heure d'arrivée)
Merci d'avance Orlando | | | Si vous prenez les liste directement après l'aéroport (C23 - C15) je crains que vous ne trouviez rien sur votre route jusqu'à votre logement (Bagatelle ?) En dehors de Windhoek, la seule ville où se ravitailler est Rehoboth sur la B1 où il y a un petit centre commercial et un Spar. Mais pour accéder à la B1 il vous faudra revenir jusqu'à Windhoek par la B6.... La B1 n'est pas vraiment une autoroute mais une route à 2 bandes (une dans chaque sens)  A Rehoboth vous pouvez quitter la B1 vers la C25 et rejoindre la C15 | | | OrlandoEn prenant la B6puis la C23vous trouverez à Dordabis (un hameau en réalité) une station service qui a quelques provisions pour un pique nique.La station se trouve sur la C15 juste après avoir quitté la C23: première rue à droite.Mais il ne faut pas s'attendre à trouver de quoi faire un "gueleton" . Ne pas oublier de prendre un ouvre boîte.Ensuite vous pourrez faire des courses, le lendemain, à Mariental. (de la taille d'une bourgade pour nous) essence également . Pour cela quitter la déviation et prendre la direction du centre ville.Tout cela est bien visible sur google earth. | | | Bonjour Orlando,
comme je crains que tu aies du mal à trouver mieux ailleurs, je te conseille tout de même à Windhoek au sud de la capitale, au magasin Metro (Chasie St, Kleine Kuppe ; -22.624211, 17.092069). Nous avons trouvé ce centre commercial nettement mieux que le Superspar Maerua. Au pire, si tu tiens à reprendre la C23/C15 (au lieu de descendre sur Rehoboth via la B1 qui n'a rien d'une autoroute), cela te ferait un détour de 67 km - 1 h. | | | Bonjour Alain-Pierre, Je pense comme toi que pour des premières courses le mieux serait de s'arrêter à Windhoek où le choix est bien plus large qu'ailleurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |