Tout a été dit ou à peu près... (...et en particulier qu'un voyage se prépare et ne s'improvise pas en arrivant à destination

)
Quelques petites adresses que j'aime bien (mais ça n'engage que moi !) :
- La terrasse supérieure (celle qui est à ciel ouvert) du "Seven Hills" (pas forcément pour manger, mais au moins pour y consommer un petit verre en regardant le soleil se coucher à la fois sur
Sainte-Sophie et la
Mosquée bleue...) Une des plus belles vues du coin
- Le restaurant Kosk (juste en dessous de l'hotel de luxe "Four seasons" lui-même en dessous de
Sainte-Sophie) Il a été longtemps au "Guide du routard" (jusqu'en 2010 et il le fait savoir avec un grand panneau !) mais n'y est plus (peut-être qu'il a suffisamment de clients désormais et qu'il oublie de "participer aux frais d'imprimerie Hachette" !

)...De bons kebabs...
- La terrasse de l'hôtel Pierre Loti (le long de la ligne du tramway à gauche, en partant de
Sainte-Sophie vers le Grand bazar) pour prendre un café... Belle vue sur le pont du
Bosphore- Le bar branché "Midpoint" sur l'Istiklal Cadessi à Galatasaray... Terrasse sympa avec belle vue sur le trafic maritime du
Bosphore, et surtout bon choix de boissons alcoolisées (boire ou conduire il faut choisir, mais on s'en f... on rentre en bus

)
- Et pour les sobres qui veulent boire un boza ou un sira (prononcer Chira) non alcoolisés, le café Vefa Bozacisi (derrière la mosquée Soliman mais impossible à trouver si on ne connait pas !)
... Mais on peut aussi se laisser un peu guider par l'intuition et les odeurs de cuisine (en général quand le restaurant est plein à
Istanbul c'est qu'il est plutôt bon !

)
Petite remarque : Selon moi, les
îles des Princes sont vraiment facultatives (sauf si on passe trois semaines à
Istanbul) et très peuplées en été
ETRANGE : Je viens de remarquer ce soir que cette discussion est dupliquée à la fois dans la rubrique "photo" et dans la rubrique "
Europe de l'Est"...
Je l'ai postée en rubrique photos (je souhaite qu'elle y reste), car je ne suis pas trop fana des discussions "bonnes adresses" et, sur VF, je fuis comme la peste les interminables et narcissiques carnets de voyage (ou récits dans le détail jusqu'à la photo de la voiture de loc' ou de la chambre d'hôtel !

)
Première fois que je vois un "doublon" de discussion sur VF !! Bug informatique ou volonté des modérateurs de mélanger les genres ? En tous cas, merci à eux car ça explique ce succès imprévisible !