Bonjour,
J'envisage un sejour de 5 jours environ en
Islande (en restant loger sur
Reykjavik) pendant les vacances de février avec mon fils de 14 ans.
Pas question de trop s'éloigner de la capitale, ni de louer une voiture (on reviendra l'été plus longtemps ça nous plaît :)).
L'idée est de loger dans le centre ville de
Reykjavik (j'ai commencé à regarder, je trouve les prix corrects à cette saison, j'ai posé une option sur une guest house bien placée avec petit déjeuner gratuit et cuisine à disposition) et de faire des excursions à la journée.
Avez vous utilisé l'agence 'aventures en
Islande' ? Je trouve leur site très alléchant, de quoi se préparer un super programme.
Le problème est de choisir...
Voici mon planning provisoire:
Arrivée à
Reykjavik le samedi en début d'après midi, installation à l'hôtel, balade en ville. En soirée, si la météo est favorable, chasse aux aurores boréales (on peut réserver la soirée en jeep...)
Le dimanche, matinée tranquille puis excursion vers Sifra pour nage dans la faille. Je trouve ça incroyable de pouvoir faire ça, hors de question de louper :)
Les 3 jours suivants, excursions à la journée, à définir... A priori, on ferait une journée de marche sur glacier, une journée rando et baignade sources chaudes, et une journée 'cercle d'or' avec balade dans une grotte etc.
Dernière nuit dans un hôtel proche de l'aéroport car nous decollons tôt le matin (je n'ai pas encore les billets mais apparemment pas le choix)
Le budget excursion va être important, mais je pense que ça vaut le coup !
Est-ce trop lourd comme programme ? Nous sommes plutôt sportifs et très très bons marcheurs donc... ça ira?
Je me demande quoi prévoir comme vêtements et chaussures. Des tshirts chauds à manches longues, des collants (comme pour le ski), des bonnes chaussettes, mais quoi en 2eme couche ? Une combinaison de ski et des après skis seraient utiles ou non ?
Sinon on a des chaussures de rando, pulls et doudounes... mais pas de pantalon spécialement chaud. Je ne sais pas ce qu'on pourrait prendre si collant de ski + jeans ne suffisent pas ?
J'ai vu que la nourriture et les restos sont très chers, j'espère qu'on pourra minimiser le budget en cuisinant certains repas et en préparant nos picnic. Il y a des supermarchés? C'est facile de se nourrir sur le pouce en achetant au fur et à mesure?
Avec ce froid, il faut qu'on mange ;)
Je n'ai aucune réservation ferme pour l'instant, je continue à me renseigner.
Merci d'avance si vous avez des commentaires ou suggestions :)