Merci pour ces petits conseils et pour le lien, c'est exactement ce que je cherche d'autant plus que vous indiquez les prix dans votre blog ce qui permet de mieux planifier mon budget. Par ailleurs, je me suis renseigné concernant les compagnies de snorkling et apparamment Raggamuffin est très sympa et pas trop cher également par contre je ne sais pas s'ils font l'offre DVD de la journée qui m'intéresse beaucoup... Je partirai surement avec la compagnie qui le proposera.
Pour l'instant je suis dans l'idée de partir 4J, voici mon itinéraire :
- 1er jour : départ
Chetumal pour CK (je choisirai l'option la - chère), je sais qu'il y a des water taxi à partir de
Chetumal ou à partir de
Belize city et je crois que la seconde option quoique plus longue est plus intéressante financièrement.
- 2e jour : snorkling avec Carlos Tour ou Raggamuffin
- 3e jour : départ pour
San Ignacio et arrêt à
Belmopan. Petit tour en ville. Et sanctuaire des babouins?
- 4e jour : visite des grottes mayas de Barton Creek en kayak puis départ pour
Tikal.
Voila, ce que j'aimerais maintenant savoir c'est ce que vous pensez de cet itinéraire mais surtout ce que vous pensez du coût que cela va occasionner (si certains d'entre vous l'ont déjà fait?), je dis cela car je vais voyager pendant un peu plus d'un an et je dois faire très attention à ne pas trop dépenser trop vite au risque de mettre en péril la suite de mon trip. De toute façon, je pars en mode backpacker et le confort n'est que secondaire pour moi.
Entre autres, ce que j'aimerais savoir c'est :
- Le montant de la taxe d'entrée sur le territoire Belizien à partir du
Mexique et comment cela se passe t-il?
- Le montant de la taxe pour en sortir vers le
Guatemala direction
Tikal et comment cela se passe t-il?
- Quels sont les hostels les moins chers à
Caye Caulker et
San Ignacio et combien cela représente
- Quels sont les restos les moins chers à
Caye Caulker et
San Ignacio et combien ça coûte?
- Combien coûte la nourriture dans les magasins/épicerie ?
- Quel est le prix pour visiter le sanctuaire des babouins et où cela se trouve t-il exactement? Si cela est faisable, je pourrais y aller lors de mon 3e jour. Et si cela n'est pas faisable que puis je faire lors de mon 3e jour de
Belize-city vers
San Ignacio?
Pour aider les voyageurs qui seraient également intéressés à ce sujet, voilà les infos que j'ai déjà réussi à glaner :
- Prix pour rejoindre
Belize city à partir de
Chetumal : environ 8 euros
- Prix pour un water taxi à partir de
Belize city pour
Caye Caulker : environ 9 euros (attention cependant! Le terminal des water taxis ne se trouve à coté de la station Novelo's d'autobus (1km) et certains disent que
Belize city étant dangereux, il est plus prudent d'y aller en taxi... compter 1-2 euros)
- Prix pour rejoindre
San Ignacio à partir de la station Novelo's : environ 3 euros
- Prix pour 1 jour de snorkling: environ 40-45 euros (sans le DVD), lunch inclus ->
raggamuffintours.com/hol-chan-snorkel/
- Prix pour 1/2 journée de visite de grotte en kayak: 45 euros, location d'équipement et de kayak incluse ->
belize-cayo-tours.com/..._adventure_tours.htm
- Prix taxi vers frontière guatemaltaise : 2 euros
Je sais que je peux paraître méticuleux, mais planifier le budget est essentiel pour moi en sachant que je dois voyager encore pendant 1 an environ après le
Belize donc il m'est indispensable de faire ce calcul dans les pays plus chers.
Merci d'avance pour vos conseils et/ou réponses.
Julien