|  |  |
 | | | | Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? SuisseChris · 4 juin 2016 à 14:10 51 messages · 12 participants · 15 438 affichages | | | | À: Dom751 · 6 juin 2016 à 17:00 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Cher Dominique,
Il ne faut pas faire trop de peur aux collègues de forum qui voyageront dans un avenir proche..... Hier soir, c'était une situation bien particulière (des orages partout). Donc, on ne devra pas généraliser. Il est fort probable que cette situation particulière de météo ait fait retarder les rotations des avions LH et ainsi retardé la dernière rotation Genève - Francfort.
Fait est: cette correspondance à Francfort "suffit" amplement. De toute façon si notre ami de Chavornay Beach (je ne savais pas qu'ils ont un lac et/ou la mer à Chavornay :-)), s'il rate sa correspondance à FRA, LUFTHANSA va le soigner, héberger, nourrir et transporter à sa destination finale le plus rapidement possible. Certes, si tard dans la soirée à FRA il est plus que probable qu'une nuit à l'hôtel sera nécessaire (payé par Lufthansa).
Bonne chance Chris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bairrovoyage · 6 juin 2016 à 17:10 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Aucun souci, ce n'était pas la volonté de mon propos. La situation m'a juste amusé car j'étais dans ce bazar à l'aller ( CDG dans le brouillard et vol retardé pour attendre + de 20 passagers en correspondance) et au retour (orages sur MUC). Pas de bol donc ! | | | À: Dom751 · 6 juin 2016 à 17:19 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager Cher Dominique,
Aucun soucis!
J'ai vu le bazar "live" à Genève - en survol. Comment les avions tournaient dans tous les sens pour "essayer" de trouver la meilleure manière à traverser le front en cherchant des chemins entre les cellules de forte précipitation.... Des Journées bien longues et aussi fatigantes pour tout le monde!
à plus Chris | | | À: Tatra · 8 juin 2016 à 12:43 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager Hello,
Tatra m'avait conseillé d'être en avance à l'aéroport afin de voir si il y avait une possibilité d'être déplacé sur le vol précédent.
Je me suis dit que c'était une bonne idée. Qui ne tente rien n'a rien, j'ai donc appelé Lufthansa. En moins de 5 minutes ils m'ont changé mon premier vol pour celui d'avant, sans frais, toujours avec un seul et unique billet Au lieu de partir à 19h30, je pars à 18h30, pour arriver à 19h50.
Voilà qui me laisse le temps de changer paisiblement d'avion, même si je dois traverser tout le terminal.
Merci à tous pour votre aide 
PS: Juste pour rire : Prochain sujet ouvert par mes soins : Comment occupé son temps dans le terminal 1 de l'aéroport de Frankfurt..... | | | À: SuisseChris · 8 juin 2016 à 12:56 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager PS: Juste pour rire : Prochain sujet ouvert par mes soins : Comment occupé son temps dans le terminal 1 de l'aéroport de Frankfurt..... 
Simple. Chercher comment remplacer le vol qu'on a raté car on a occupé son temps dans le terminal | | | À: Bairrovoyage · 8 juin 2016 à 12:57 · Modifié le 8 juin 2016 à 13:28 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager [..]s'il rate sa correspondance à FRA, LUFTHANSA va le soigner, héberger, nourrir et transporter à sa destination finale le plus rapidement possible. [..]
Mon statut actuel dans une autre alliance que Star* doit beaucoup à la façon dont Lufthansa m'a (mal)traité durant une escale forcée à Munich, suite à un retard d'un vol en provenance de Paris. J'ai une pensée spéciale pour l'hôtesse qui me garantissait qu'il existait rapidement un autre vol pour ma destination, alors que celui-ci n'existait que 7h après, et pour l'opérateur au comptoir LFH qui a condescendu à me laisser passer un coup de fil et à me donner un bon de 10€. Depuis, leurs sandwich à la sauce ne me manquent pas. | | | À: Chatokay · 8 juin 2016 à 18:52 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager PS: Juste pour rire : Prochain sujet ouvert par mes soins : Comment occupé son temps dans le terminal 1 de l'aéroport de Frankfurt..... 
Simple. Chercher comment remplacer le vol qu'on a raté car on a occupé son temps dans le terminal 
Là, on atteindrai des sommets ! | | | À: SuisseChris · 8 juin 2016 à 19:07 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Bonsoir,
Savez-vous que l'on peut aussi connaître les statistiques de ponctualité de vos vols ? Quels sont les numéros de vol ?
Michel | | | À: Tatra · 8 juin 2016 à 20:40 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager Bonsoir,
Savez-vous que l'on peut aussi connaître les statistiques de ponctualité de vos vols ? Quels sont les numéros de vol ?
Michel
Wow ! non je ne le savais pas...
Mes vols sont :
LH 1223
LH 772
Savez-vous que l'on peut suivre le vol d'un avion presque en temps réel, et ce, quel que soit la compagnie, l'origine ou la destination ?
Mouai....je pense que vous le savez....
Par contre, savez-vous que l'on peut trouver le nom et prénom des hôtesses à partir d'un numéro de vol, ainsi que leur état matrimonial et leur numéro de téléphone portable ?
Une belle fin de soirée à vous | | | À: Tatra · 8 juin 2016 à 21:23 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager 86% plutôt non ? 
Par contre 100% des passagers arrivent en même temps que l'avion, tout espoir n'est donc pas perdu | | | À: Cappucciyo · 8 juin 2016 à 21:40 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Oui, très juste.
Quelquefois il faut aussi savoir se limiter dans l'information ; à trop savoir on finit par disposer de paramètres de choix tellement nombreux que l'on ne sait plus vers quoi verser. Les grandes compagnies font toujours leur possible pour acheminer les passagers ; il faut aussi simplement parfois faire confiance, s'abandonner, quitter cette crispation continuelle que génère en nous l'accès immédiat à toutes sortes d'informations non contextualisées.
Michel | | | À: Tatra · 8 juin 2016 à 21:53 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager Wow !
Superbe site,
Pour voir, j'ai essayé celui que je prends habituellement, lx 180.
Statistiquement, il est moins souvent à l'heure que le vol lh772
Par contre, je ne sais que penser de l'annulation d'un vol... Il n'y avait personne ? Ou n'y avait-il pas assez de passagers pour qu'il soit rentable ? Une panne mécanique ?
Je règle un problème, pour qu'un autre se présente...
Merci pour le site | | | À: SuisseChris · 8 juin 2016 à 22:00 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Parfois un vol apparaît annulé mais en fait n'a jamais été vraiment prévu, ni vendu. Plus probable, un problème de retard lié à la météo, un appareil resté coincé ou en retard quelque part. Ou un incident technique. Ne vous inquiétez pas. Plus on cherche d'informations, plus on trouve des motifs de douter et de s'inquiéter. Ne cherchez plus, vous avez un vol, qui vous plaît, et attendez la date sereinement.
Michel | | | À: Cappucciyo · 8 juin 2016 à 22:07 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager | | | À: Cappucciyo · 9 juin 2016 à 0:19 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Par contre 100% des passagers arrivent en même temps que l'avion, tout espoir n'est donc pas perdu 
Pas toujours. Il y a eu des cas, rares, où des passagers ne sont pas arrivés et l'avion si. (brèche dans la carlingue n'empêchant pas le vol mais aspirant le malheureux PAX.) | | | À: Tatra · 13 janvier 2019 à 13:14 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager Embarquement et désembarquement par paxbus ne sont pas une obligation, mais s'agissant d'un vol européen, avec un Embraer de Lufthansa Cityline, c'est à coup sûr. L'embarquement pour BKK, c'est avec un satellite.
Tous les transferts de ce genre à Francfort sont d'environ une heure, je suis certain que cela se fera.
Il y a néanmoins une chose que je ferais à votre place, dans la mesure du possible, c'est d'arriver très en avance à l'aéroport de Genève ; comme ça, s'il y a un doute sur la ponctualité de votre vol, vous leur rendez service - comme à vous-même - en étant déjà là pour un vol précédent, en l'occurrence celui de 18:55, voire 17:55.
Michel
Bonjour, qu'appellez vous embarquement avec un satellite | | | À: Postman · 13 janvier 2019 à 13:18 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager | | | À: Tatra · 13 janvier 2019 à 13:49 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager
Merci. D'autre part n'ayant jamais volé avec Lufthansa, comment se passe le débarquement du vol venant de Paris ? Est on acheminé par bus ou l'avion se connecte il directement a la porte d'arrivée ? | | | À: Postman · 13 janvier 2019 à 13:51 Re: Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager Merci. D'autre part n'ayant jamais volé avec Lufthansa, comment se passe le débarquement du vol venant de Paris ? Est on acheminé par bus ou l'avion se connecte il directement a la porte d'arrivée ?
Cela dépend. Par contre il faut passer la police mais pas le filtre de sûreté dans votre cas.
Michel | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |