Hello,
On a décollé par un temps relativement pourri, neige et, selon moi, un peu de vent.
Une fois que les roues n'ont plus touchés le sol, j'ai remarqué que j'avais été très optimiste avec mon estimation du vent !
Disons qu'il n'y avait pas besoin de laisser le signale "ceinture attachée" allumé pour que les gens gardent leurs ceintures attachées. Personne n'aurait eu l'idée de détacher sa ceinture !
Cela a duré environ 30 minutes, puis ça s'est calmé.
Nous avons atterri à
Frankfort et nous nous sommes parqué assez loin des bâtiments de l'aéroport.
J'ai été surpris de voir tous ces avions, comme le miens, parqués les uns à côté des autres.
Cela ressemble un peu à une grande gare ou un grand terminal des bus.
En fait Lufthansa est une compagnie qui possède une flotte de petits avions pour rapatrier des 4 coins de l'Europe les passagers qui prennent des vols intercontinentaux avec eux.
Il y a avait 2 ou 3 bus qui attendait au pieds de notre avion, on est monté, quelques minutes après, il a commencé à rouler.
Je pensais que le trajet prendrait 2 ou 3 minutes. En fait, on a roulé entre 5 à 10 minutes.
Nous sommes arrivés dans un endroit couvert, je dirai un parking couvert, mais je ne suis pas certain que c'était un parking.
Nous sommes rentré dans l'aéroport et avons suivi les panneaux dédiés aux passagers en Transit.
La
Suisse fait partie de l'espace Schengen, si je me souviens bien, il y avait une file dédiée à la douane. Donc moins de monde et un passage plus rapide.
Ensuite c'est la longue enfilade de couloir pour rejoindre la porte.
Je suis arrivé à la porte environ 45 minutes avant le départ de mon vol, en marchant d'un pas rapide (j'avais peur de manquer ma correspondance).
Le souvenir que je garde de cet aéroport et de cette correspondance :
- l'aéroport de
Frankfort est grand
- Il est bien organisé
- Si un jour je refais une escale dans cet aéroport, j'essaierai d'avoir une escale d'une heure et demi afin d'avoir le temps et d'avoir une marge pour les imprévus, sait-on jamais.
En ce qui concerne la compagnie, rien à dire, j'ai eu le produit acheté. Ni plus, ni moins.
Je suis content d'avoir volé dans le 747, avion à double pont qui a une bonne bouille.
C'est un quadri réacteur, ce que je trouve rassurant, à tort peut-être.
Bon transit
Et bon voyage.