|  |  |
 | | | | Christiang · 2 mars 2015 à 17:58 · 2 photos 22 messages · 8 participants · 3 969 affichages | | | | 2 mars 2015 à 17:58 · Modifié le 2 mars 2015 à 18:56 Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager En lien ci-dessous, une poignée d'images hétéroclites du Golden Gate de San Francisco, en essayant d'oublier le bruit lancinant des voitures dont les pneus claquent en rafale comme des fouets sur les joints de dilatation du tablier du pont... (ça vous casserait presque la concentration au cadrage !  )
Photos prises entre 2012 et 2015 (les dernières, hier !  )
www.flickr.com/...s/72157650668445597/ | | | À: Christiang · 2 mars 2015 à 19:05 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager salut,
superbes photos du GGGB, merci de les partager (décidément avec le post de durandale on est gaté en ce moment) que du bonheur. Et pourtant j'en ai déjà fait des centaines du pont, mais là le cadrage chapeau..........original, je vais m'en inspirer pour mon prochain séjour (sauf brouillard)
a+ | | | À: Camel57 · 2 mars 2015 à 19:15 · Modifié le 2 mars 2015 à 19:42 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Pas trop compliqué de faire des effets graphiques sur la belle structure métallique et les câbles... Comme d'habitude, juste apprendre à bien ouvrir les yeux pour trouver les bons équilibres entre les volumes de chaque plan et les nuages de l'arrière-plan ! En revanche, je n'ai pas encore eu la chance de me trouver sur place avec les conditions "carte-postalesques" du pont à moitié enfoui dans la brume... La bonne photo c'est toujours de la compo soignée, mais c'est aussi affaire de chance et de patience ! | | | À: Christiang · 2 mars 2015 à 20:05 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager oui, tu as tout à fait raison concernant le bon point de vue, bine observer et modifier l'angle au besoin...
| | | À: Camel57 · 2 mars 2015 à 20:07 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager La photo nocturne, c'est vrai que ça manque à ma série... Il va falloir que je me mette au travail ! | | | À: Christiang · 2 mars 2015 à 22:42 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager Bonjour Christian. Photo nocturne, moi aussi, j'essaierai de nouveau. Les fois ou j'y suis alle, le vent etait si fort, qu'il m'a presque emporte  Je mettrai du plomb dans mes poches la prochaine fois.  Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 2 mars 2015 à 23:07 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Très sympa ces photos 
Un petit faible pour celle de nuit ! | | | À: Angelfie · 3 mars 2015 à 21:26 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Bonjour Angelique La photo de nuit n'est pas de moi  Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 4 mars 2015 à 21:38 · Modifié le 4 mars 2015 à 22:17 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Et avant de décrocher définitivement de cette discussion, petite transformation numérique en BD... Le graphisme du pont s'y prête à merveille !
Même si je n'aime pas beaucoup les effets spéciaux (car c'est l'ordi qui fait 90% du boulot !) on voit bien le lien entre le graphisme de la BD et la compo photographique : Finalement, la photo c'est la BD à la portée de ceux qui n'ont aucun talent en dessin 
| | | À: Christiang · 1 avril 2015 à 14:45 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager Merci Christian.
Celle intitulée "Fantaisie photographique et graficophotique" est déconcertante au premier coup d’œil...
| | | À: Pierre · 1 avril 2015 à 15:47 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager déconcertante au premier coup d’œil...
 Même si ce n'est pas ce qui me passionne le plus, l'architecture est toujours une bonne école pour éduquer son regard photographique...
"Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l'enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange" (Bill Brandt / photojournaliste anglais 1904-1983) | | | À: Christiang · 1 avril 2015 à 19:22 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Il me semble après coup que je l'avais déjà vue cette photo. Me trompe-je ? | | | À: Pierre · 1 avril 2015 à 19:30 · Modifié le 1 avr. 2015 à 19:54 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Sans doute dans mon florilège (pitié ! Plus de "best of") de 2013  P.S : La discussion était intitulée "Vos meilleures photos de 2013" donc rien à dire ! (pas de "best of", pas de "road trip" !  ) Best of = Florilège Road trip = J'ai loué une bagnole comme tout le monde ! | | | À: Christiang · 1 avril 2015 à 20:46 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager La bonne photo c est etre au bon endroit au bon moment : ecouter la lumiere regarder le silence | | | À: Bluemesa · 2 avril 2015 à 0:08 · Modifié le 2 avr. 2015 à 0:31 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Puisqu'on délire dans les pensées photographiques à trois francs six sous (à peine plus coûteuses qu'à deux balles  ) je reste persuadé que la mauvaise photo, c'est lorsque le photographe voit les choses beaucoup plus belles que son matériel, et que la bonne photo, c'est lorsqu'il a enfin appris à "éduquer" son matériel pour que celui-ci puisse voir des choses beaucoup plus belles que lui !... 
Et ce n'est jamais juste l'aptitude du matériel à traduire les pensées du photographe, mais d'avantage une sorte de confiance et de connivence mutuelle entre l'homme et la machine !
Pas si compliqué que ça, finalement... Juste un banal problème de couple à résoudre ! | | | À: Christiang · 2 avril 2015 à 4:32 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager En photo tout est question de lumiere, le reste n est que du blablabla, y compris ton dernier post | | | À: Christiang · 2 avril 2015 à 6:17 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager De très belles photos, Christian. Il est presque aussi beau que le viaduc de Millau  Kristen | | | À: Bluemesa · 2 avril 2015 à 7:57 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager En photo tout est question de lumière
Tu prêches un convaincu !... Mais pas que ! (pour reprendre une expression crétine à la mode)
"Une image est mise au point avec la lumière et c'est la lumière qui crée l'image" (Federico Fellini)
La lumière est au photographe ce que la terre est au potier... Uniquement de la matière première... il faut quand même un peu de modelage raisonné pour en tirer quelque chose de montrable ! | | | À: Kristen1 · 2 avril 2015 à 21:14 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Il est presque aussi beau que le viaduc de Millau
Ponts suspendus ( Golden Gate) et ponts haubanés (Millau) ne boxent pas dans la même catégorie architecturale... Pas la même structure... Juste des faisceaux de câbles en commun... Je crois avoir écrit ailleurs : "Quand on pète un câble, on est vite mis hauban de la société !"  (pensée profonde et philosophique du jour) | | | À: Christiang · 3 avril 2015 à 0:16 Re: Courte série de photos: " Golden Gate variations" Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonsoir Christian peter un cable: Ou comme on dirait en anglais He who blows a fuse remains in the dark  Cordialeemnt Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |