| Le couscous tunisien Jp06 · 12 mai 2008 à 7:52 · Une photo 34 messages · 19 participants · 17 014 affichages | | | | 12 mai 2008 à 7:52 Le couscous tunisien Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 12 152 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme et moi adorons le couscous.
Ayant fait plusieur séjours en Tunisie du nord, et, après plusieurs expériences, nous avons été très déçu des couscous qui nous ont été servi dans les restaurants. Pourtant, nous avions choisi des endroits recommandés par des habitants.
Nous voudrions savoir, pourquoi sont-ils toujours servi à l'assiette? Et encore, pas une grande! Une assiette creuse normale. De plus, nous cherchions le goût des épices?
Nous, nous attendions, au plat de semoule, plat de viande et sauce à part. Le dessert, des patisseries Tunisienne excellentes, fraîches, tendre à souhait, à se mettre à genoux.
Faut-il aller plus dans le sud pour déguster un bon couscous? Je vous souhaite une bonne journée Cordialement | | | À: Jp06 · 12 mai 2008 à 12:03 Re: Le couscous tunisien Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 12 121 affichages · Partager Ali fait salades, couscous, et cuisine extraordinaires!!!tous les jours!!!, à déguster sur la terrasse ou le salon arabe, quelquefois dansl le désert, en bivouac C'est un régal pour les yeux aussi!!! avez vous regardé les blogs? voyagenutopie.canalblog.com | | | À: Darbouka · 12 mai 2008 à 13:07 Re: Le couscous tunisien Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 12 103 affichages · Partager  Bonjour,
Merci Darbouka d'avoir répondu si rapidement à ma question. Tozeur, Douz, cela fait un bout de chemin. Mais sait on jamais, lors d'une excursion peut-être rendrons nous visite à Ali! Merci encore Bonne journée, Cordialement JP06 | | | À: Jp06 · 12 mai 2008 à 18:46 Re: Le couscous tunisien Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 12 087 affichages · Partager Ciao JP ¨!
En ce moment je suis e Tunisie et si tu veux un bon resto VERS TUNIS pour un bon couscous fais moi signe ! Oublie les couscous d'hôtels c'est n'importe quoi ! Le vrai couscous il faut le déguster chez l'habitant ! Même les Tunisiens te diront la même chose ! Le vieux Jack | | | À: Jackkathi · 12 mai 2008 à 19:17 Re: Le couscous tunisien Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 12 081 affichages · Partager  Bonsoir Jack,
C'est vraiment dommage que je n'avais pas ton adresse au mois d'octobre l'année dernière. Ma femme et moi avons passé toute la matinée à Tunis, nous avons continuer notre visite et déjeuner à Sidi Bou Saïd. Je te remercie des bons conseils. Mais dis moi, comment demander à un habitant de nous faire un couscous, nous ne connaîssons personne! Nous n'allons pas faire du porte à porte! Bien que les habitants soient tellement chaleureux et gentil, je suis certain qu'ils ne refuseraient pas! Je pense qu'il faut faire un peu connaîssance avant! Au mois d'octobre, nous allons à Tozeur, nous avons très envi de toucher le sable du désert. De toute façon, je suivrais ton conseil, comme toutes les personnes qui ont eu comme toi, la gentillesse de répondre à mon message. Si ce n'est pas chez l'habitant, nous chercherons un restaurant non touristique. Merci encore, Bonne soirée à toi, JP. | | | À: Jp06 · 13 mai 2008 à 15:44 Re: Le couscous tunisien Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 12 045 affichages · Partager Lorsque tu viendras à Tozeur, en octobre prochain, fais la connaissance des habitants et ils ne manqueront pas de t'inviter à déguster un couscous chez eux. Les tunisiens sont d'un abord facile et sont très hospitaliers | | | À: Nachwa · 13 mai 2008 à 19:35 Re: Le couscous tunisien Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 12 039 affichages · Partager  Bonsoir,
Je te remercie d'avoir répondu à mon message, et de ton conseil. Je ne doute pas de la convivialité, la gentillesse des tunisiens. Nous sommes allés plusieurs fois en Tunisie, et, en sommes toujours revenu ravi et plein de souvenirs. Passe une bonne soirée, Cordialement, JP | | | À: Jp06 · 14 mai 2008 à 18:44 Re: Le couscous tunisien Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 12 019 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous comprends, j'adore moi aussi le coucous !!! Cependant il est clair que le couscous en Tunisie n'a strictement rien à voir avec celui que l'on peut manger dans les Restaurants Français servis, avec boulettes, poulets, agneau, merguez etc...
Le coucous en Tunisie est le plat principal de la famille, donc pas tout cela dessus... il sera soit au mouton, soit à l'agneau, soit au poulet etc...Il est fait avec les legumes de la saison et c'est vrai que dans une famille c'est toujours un régal...
Toutefois, sans aller frapper aux portes des Tunisiens pour vous faire inviter, vous pourrez en manger d'excellents pour quelques dinars, dans les petits restaurants typiques où vont manger les Tunisiens. En général ces restaurant ne servent pas d'alcool et n'ont rien de très touristique.
N'hésitez pas à essayer.....
Bon coucous pour votre prochain voyage... | | | À: Jp06 · 14 mai 2008 à 21:44 Re: Le couscous tunisien Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 12 004 affichages · Partager gouter le couscous marocain et vous m'en direz des nouvelles! | | | À: Jerbienne · 14 mai 2008 à 21:46 Re: Le couscous tunisien Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 12 004 affichages · Partager  Bonsoir,
Mercie d'avoir répondu à ma demande. J'ai reçu beaucoup de message de tunisiens qui me conseillaient, un bon couscous, il faut aller le manger chez l'habitant. J'ai eu la même réaction que vous, nous n'allons pas faire du porte à porte! Je crois que le mieux, c'est comme vous dites, aller dans un restaurant non touristique. C'est vrai que un bon p'tit vin comme accompagnement, ce n'est pas mauvais non plus! Nous privilègerons le couscous, même à l'eau minérale. Merci encore. Bonne soirée. Cordialement JP. | | | À: Nemo1001 · 14 mai 2008 à 22:09 Re: Le couscous tunisien Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 11 956 affichages · Partager tu n'as surement pas gouté au couscous aux osbanes (panses de moutons farcies), ça c'est un régal ! | | | À: Jp06 · 14 mai 2008 à 22:10 Re: Le couscous tunisien Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 11 956 affichages · Partager tu n'auras pas à faire du porte à porte, ils t'inviteront de bon coeur ! | | | À: Nachwa · 14 mai 2008 à 22:29 Re: Le couscous tunisien Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 11 955 affichages · Partager tu n'as surement pas gouté au couscous aux osbanes (panses de moutons farcies), ça c'est un régal ! 
non vraiment merci! (je deteste pas les trippes)
je prefere un couscous aux oignons | | | À: Nachwa · 15 mai 2008 à 6:11 Re: Le couscous tunisien Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 11 943 affichages · Partager C'était une façon de parler, c'était une image! | | | À: Nemo1001 · 15 mai 2008 à 6:13 Re: Le couscous tunisien Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 11 940 affichages · Partager Je crois qu'il s'agit d'une légère erreur, je n'ai pas parler de tripe! | | | À: Jp06 · 15 mai 2008 à 10:02 Re: Le couscous tunisien Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 11 921 affichages · Partager - -- Je crois qu'il s'agit d'une légère erreur, je n'ai pas parler de tripe!--
je crois que nachwa me parlait du couscous de panses de mouton!  et s'adressait a moi | | | À: Jp06 · 17 mai 2008 à 19:22 Re: Le couscous tunisien Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 11 895 affichages · Partager Fraichement rentrée du sud tunisien et déçue également par le couscous. Dans les petits restau où mangent les locaux, il était servi que très peu de viande et souvent accompagné de PDT comme principal légume  . Dans les restaurants plus coûteux, il était mieux garni mais fade. Nous avons ri de nous-même de ce cliché du gros couscous royal que l'on nous sert en France et que l'on s'imagine finalement encore plus fabuleux sur place !  En revanche, à genou pour remanger sèches ou dorades grillées préparées de la sorte ! !! Quelques savoureux moments...  Autre souvenir culinaire marquant : la réputation de Tataouine pour ses Cornes de gazelle n'est vraiment pas surfaite. Il va me falloir en faire des tours de "Parc de la Tête d'Or" à présent.;. | | | À: Esvessya · 18 mai 2008 à 17:05 Re: Le couscous tunisien Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 11 884 affichages · Partager  Bonjour, Merci d'avoir répondu à mon message. Oui, c'est vrai, j'avais oublié les PDT! J'ai reçu beaucoup de réponses me conseillant de déguster un bon couscous chez l'habitant. Les gens sont très charmants et acueillants, bien que nous ayons avec ma femme sympathisé avec certaines personnes, ça ne nous serait pas venu à l'esprit de demander: Ca ne vous dérangerait pas de nous inviter chez vous pour déguster un bon couscous? Dans certains restaurants plus familiales, il paraît qu'il est servi comme chez nous. mais sans vin, aucune boisson alcoolisée. Manger un couscous au coca ou autres boissons plates, je ne sais pas ce que vous en pensez! Passez une bonne soirée, Cordialement, JP | | | À: Jp06 · 10 juin 2008 à 22:55 Re: Le couscous tunisien Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 11 637 affichages · Partager j'adore le couscous c tres bon surtt de tunisie | | | À: Jp06 · 11 juin 2008 à 2:36 Re: Le couscous tunisien Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 11 630 affichages · Partager Je suis allergique au gluten...alors je voulais savoir si le couscous en Tunisie est un couscous de Manioc ou de blé ?
Savez-vous si les gens là-bas connaissent la maladie coeliaque, c'est a dire, l'allergie au gluten.
merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |