Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel (Holguin)? Cieloazul · 7 septembre 2010 à 1:47 66 messages · 19 participants · 22 501 affichages | | | | À: Mario02 · 18 décembre 2010 à 15:00 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 2 847 affichages · Partager Bonjour,
Tu as tout à fait raison dans ton raisonnement. Il serait beaucoup plus simple de chercher et trouver quelqu'un au Québec. C'est vrai que la plupart des Québécois ou autres nationnalité que j'ai vu de mes yeux auraient certainement du mal à se trouver quelqu'un d'une aussi belle apparence au Québec ou dans leur pays respectif que les cubains/cubaines qui les accompagnent lors de leurs séjours en vacances. Or, je dois mettre un bémol et dire qu'il existe des exceptions. Il en existe très peu, mais c'est possible. Même au Québec on peut tombé sur des crosseurs ou des salopes, mais j'avoue que les probabilités sont beaucoup plus forte dans un pays comme Cuba. Non pas que je suis en accord avec ce phénomène, mais ils ont d'excellentes raisons de se prostituer. Ils le font pour survivre et je crois que si nous nous retrouverions à leur place nous en ferions de même. En ce qui me concerne, je suis une femme de belle apparence, une universitaire avec un excellent emploi, bref je n'ai pas grand chose à envier aux autres. Je suis loin d'être une désespérée totale.. J'ai rencontré quelqu'un à Cuba, moi qui pourtant avait tellement de préjugés.. J'ai démontré un peu d'ouverture et curieuse comme je suis j'ai voulu poussé plus loin et en connaître davantage sur la culture et la vie du pays. Je ne suis pas seulement tombé en amour avec un cubain, je suis tombé en amour avec un peuple pour qui l'amour et la famille sont les valeurs les plus importantes. Tu me diras qu'ils vivent sous une dictature et dans une pauvreté extrême et que c'est pour ces raisons qu'ils ne leur reste que l'amour et la famille comme valeurs et bien, tu as raison. Pourtant, les semaines que j'ai passé entouré de ces gens ont été les plus belles de toute ma vie. JAMAIS personne ne m'a demander une cenne et je n'avais rien apporter non plus. J'ai reçu bien plus que je n'ai donné. C'est pour ces raisons que les gens d'ici tombent en amour avec des cubains/nes. Au Québec, les valeurs comme l'amour et la famille ont laisser la place au travail et à l'argent. Personnellement, je n'arrivais plus à m'identifier à ces valeurs c'est pourquoi j'ai voulu exploré autre chose et je ne suis pas déçue. Je n'ai aucune idée si cette relation débouchera sur quelque chose avec le temps. | | | À: Mylily · 18 décembre 2010 à 15:27 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 2 839 affichages · Partager enfin un débat entre canadiens sur le sujet des amours Cuba/ Canada et leur rapport avec l'argent ;
cela fait plaisir de voir qu'il y a des forumistes qui ont osé enfreindre le tabou sur la prostitution masculine à Cuba et la clientèle féminine qui va avec
je ne m'en mèle pas plus que cela mais je suis heureux de voir, enfin, qu'on en parle. | | | À: Ttrepanier · 18 décembre 2010 à 16:06 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 2 837 affichages · Partager Salut,
Ouin c'est difficile à savoir. Je dirais qu'il y a trois catégories de cubains/nes.
1-Généralement les cubains/nes qui travaillent dans les hôtels jouent franc-jeux. Ils le disent ouvertement qu'ils s'en tapent 2-3 par semaine. Anyway ils ne pourraient pas le cacher bien longtemps. Les gens (du Québec) avec qui j'ai parlé qui étaient dans des relations avec des géo ou autres personnel des hôtels le savaient et s'impliquaient quand même dans ces relations en se disant qu'ils passaient du bon temps quelques fois par année. D'autres tombent vraiment amoureux et se blessent réellement. Ils dépensent beaucoup d'argent pour le cubain/ne en s'imaginant qu'il tombera amoureux, mais c'est rare, très rare que les sentiments sont réels.
2- Ce sont les gens locaux qui se prostituent pour des biens matériels et de l'argent. Ils ont entre 18 et 25 ans gars comme fille. J'ai vu certaines femmes un peu plus agées comme 35-40, mais moins que la catégorie 18-25. Ils ont toujours la même façon d'opérer. Ils se montrent toujours très gentils et "friendly" au début. Ils "spot" une femme ou un homme plus agé qu'eux comme 30 ans et plus. Ils demandent de l'argent pour toutes sortent de raisons comme pour le bus (qui est gratuit pour ceux qui ne le savent pas) ou pour simplement offrir leur service pour revenir passé la journée le lendemain, ou pour leur cousine malade, bref n'importe quoi. Il y en a qui sont plus discret qui ne demande rien au début, mais la fois d'après te demande des biens à rapporter du Québec. Il y a beaucoup de femmes prostituées qui traînent leur enfants. J'ai vu beaucoup de jeunes femmes avec leur fillettes qui accompagnaient des vieux dégueux. C'est logique, lorsqu'elles ont leur enfants elles ont moins besoins de baiser elles utilisent cela comme prétexte.. Ils ont toujours le même discourt: Tu eres mi amor, mi vida, te quiero et bla bla bla.. Encore une fois dans ce type de relation il est très rare que les sentiments sont réels.
3- Les vraies relations. Elles débutent rarement par un coup de foudre. Je dirais que c'est un intérêt commun qui se développe. Au même titre qu'une relation ici au Québec, on apprend à se connaître. C'est sure que si la personne te demande de l'argent ou des biens oublie ça drette en partant elle est dans la catégorie 2... C'est très difficile à savoir si la personne est sincère et il n'est pas garantie que tu auras l'exclusivité. La fidélité semble être un concept abstrait pour les cubains/nes. Je crois que c'est en passant du temps avec la personne et en observant ces comportements et son non-verbal qu'on peut réussir à déchiffrer les sentiments de la personne, mais c'est très subtil. En plus il y a les différences culturelles et la langue. Ce n'est pas facile de se comprendre entre nous ici au Québec... Ajoute la différence culturelle et la langue cela augmente considérablement le niveau de difficulté... Malheuresement, chaque cas est différent et seul le temps fera en sorte de déterminer si c'est vrai. Je pense que le meilleur à faire c'est de poser beaucoup de questions, s'intéressé à tout les sphères de sa vie s'il y a quelque chose qui cloche ça va finir par sortir. J'ai vu trop de gens se faire avoir parce qu'ils étaient tellement amoureux qu'ils ne posaient aucunes questions ils ne faisaient qu'admirer la personne avec qui ils sont. Il faut s'intéressé à quelqu'un dans sont ensemble, à ce quelle pense, à sa famille, à ses amis, à ses goûts, ses intérêts.. Bref c'est la communication qui est importante. De plus, si ça devient sérieux tu dois savoir à qui tu as à faire parce qu'il n'y a pas beaucoup de solutions à part le mariage... | | | À: Mylily · 18 décembre 2010 à 16:47 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 2 826 affichages · Partager allo, Seulement un commentaire a ta réflexion. Non de dieu que c'est agréable de lire la pensée de quelqu'un qui est franc et honnete.. Assurément ca aide a comprendre dans ce monde d'hypocrisie et de mensonge. | | | À: Cubarumor · 18 décembre 2010 à 21:52 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 2 796 affichages · Partager enfin un débat entre canadiens sur le sujet des amours Cuba/ Canada et leur rapport avec l'argent ;
Cré Viajecuba qui est revenu sous un autre nick après avoir été flushé à cause de propos injurieux et j'en passe!!!!
Tu ne parles pas de nos compatriotes féminines qui tombent amoureuses de Tunisiens!!!!! Follement amoureuses!!!! As-tu déjà lu des histoires d'horreur comme celle qui se fait battre par son mari, l'autre qui accepte que le sien passe son temps à sortir avec les copains????
Comment ça qu'on t'accepte encore sur ce forum? | | | À: Mylily · 18 décembre 2010 à 23:18 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 2 788 affichages · Partager merci mylily pour ta réponse, c'est bien gentil de donner ton opinion. tu as l'air de bien t'y connaitre en matière de relation avec un cubana. j'aimerais savoir si je peux te contacter en pv. j'aurais quelques questions à te poser et vue que quelques forumistes me tape un tit brin sur le gros nerfs avec leurs véritées absolues.....  C'est bien parce qu'on dois modérer nos propos sur le forum, sans quoi j'en connais qui aurais manger un bon blast de marde...  (mais évidemment pas toi mylily loll) merci | | | À: Roxanne28 · 19 décembre 2010 à 9:03 · Modifié le 19 déc. 2010 à 10:44 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 2 772 affichages · Partager tout d'abord je rappelle que les intervenants à ce topic sont majoritairement canadiens et se sont exprimés sur un phénomène qui les concerne : je ne fais que passer !
pour ce qui est de la situation française avec l' Afrique du Nord
il y a environ 1 million de tunisiens qui RESIDENT sur le territoire français, bien plus si l'on tient compte des français d'origine tunisienne non comptés dans les statistiques ! idem pour les marocains et les algériens, largement 3.000.000 au total sur 65.000.000 de résidents en France, un sur vingt !
je ne crois pas que les françaises se rendent en nombre faire du tourisme sexuel de masse au Maghreb, pays musulmans aux traditions plutot strictes, peu d'alcool et surement pas des animateurs GO à danser la salsa collé serré avec les clientes ! :
pas besoin, elles n'ont qu'à tourner le coin de la rue et le sud est présent près d'eux à Paris ou Marseille !
le but de ce forum c'est Cuba ; sans nier les innombrables soucis des françaises avec les mariages nord-sud (la presse en parle en permanence) leur origine n'est absolument pas un séjour en tout inclus.... le Maghreb est au coeur de la société française, environ 5% de notre population en est originaire pas besoin d'aller 3000 km au sud si l'on a envie d'exotisme dans sa vie privée, juste aller au café du coin !
surprise, pour une française tu t'exprimes comme une canadienne et tu me sembles bien concernée par le sujet du tourisme sexuel féminin à Cuba ; du vécu personnel ? | | | À: Roxanne28 · 19 décembre 2010 à 15:32 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 2 756 affichages · Partager Salue roxanne cé pas le première fois qu'il change de pseudo souhaitons qu'il reste poli et qu'il prenne sa médication A TOUS LES JOURS sans faute........ | | | À: Cubarumor · 19 décembre 2010 à 15:38 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 2 586 affichages · Partager je ne crois pas que les françaises se rendent en nombre faire du tourisme sexuel de masse au Maghreb, pays musulmans aux traditions plutot strictes, peu d'alcool et surement pas des animateurs GO à danser la salsa collé serré avec les clientes ! :
Encore une fois, vous dites n'importe quoi... êtes-vous déjà allé en Tunisie, plus particulièrement à Hammamet ou Port El Kantaoui? Je peux vous dire par expérience que les animateurs et employés y sont aussi "agressifs" que les GO Cubains! Et si vous lisiez le forum comme il faut, vous y trouveriez des tonnes d'histoires de Françaises qui veulent se marier avec leur amour rencontré en Tunisie, au Maroc, etc...
Tout comme vous y verriez des tonnes d'histoires concernant vos compatriotes qui veulent se marier ou "ramener à la maison" (horrible comme termes, non? On dirait qu'ils parlent d'objet...) leur "conjointe" Thai, Viet, Cambodgienne, etc...
Et en passant, des Français/es qui se marient avec des Cubain/es, il y a en amplement! Tout comme des Anglais/es, et des personnes du reste de l'Europe. Mais c'est certain que la proximité n'étant pas la même que pour les Canadiens, il y a moins de cas. Tout comme il y a moins de cas de Canadien/es se mariant avec des Magrébiens, même s'il y en a.
Vous avez déjà été expulsé du forum pour vos commentaires gratuits, racistes et sexistes. Il me semble que vous devriez avoir appris la leçon... | | | À: Ttrepanier · 19 décembre 2010 à 15:50 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 2 584 affichages · Partager Bonjour,
Hi hi.. Je ne crois pas que je détienne la vérité absolue. Je me basse sur mes observations et je transmets ma perception des choses. C'est très personnel et une autre personne pourrait le percevoir d'une autre façon.. J'essaie de restée objective dans mes propos et loin de moi l'idée de jugé qui que soit dans leurs comportements. Que ce soit du côté des cubains/es qui se prostituent ou du côté des gens qui payent pour leurs services. Nous avons seulement une vie à vivre...Seulement j'ai vu beaucoup de Québecois/es déçuent et tristent c'est ce qui m'a motivée à partager mes constatations... Si tu as d'autres questions tu peux me les posées en privé. Je ne suis pas très habituée avec le site. J'espère ne pas avoir choquée personne, mais j'ai seulement dis la triste vérité...Même si elle n'est pas très belle à entendre.. | | | À: Mylily · 11 mars 2011 à 15:27 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 2 425 affichages · Partager Mylily, j'aime beaucoup ce que tu as écris :) nous sommes moi et mon chum dans la catégorie 3 ! chapeau tu as très bien résumé ce qui nous est arrivé... je te souhaite la meilleur des chance et d'être aussi chanceuse que je l'ai été depuis ma rencontre avec cet homme. La seule issue était le mariage, depuis ce jour, jamais regrettée ma décision malgré tout ceux qui ont essayé de nous décourager. | | | À: Cosita26 · 11 mars 2011 à 15:44 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 2 419 affichages · Partager Vraiment cool de voir l'autre coté de la médaille des fois. Ce ne sont donc pas tous des crosseurs. merci beaucoup | | | À: Ttrepanier · 11 mars 2011 à 16:00 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 2 416 affichages · Partager Beaucoup de québécois se rendent à Cuba a chaque année, en reviennent enchantés, émus et ne cessent de répéter à quel point ils ont trouvé les cubains adorables.. Mais aussitôt que vous démontrer vos intentions et vos sentiments envers ces mêmes cubains, les répliques deviennent cinglantes.... | | | À: Cosita26 · 11 mars 2011 à 16:42 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 2 410 affichages · Partager Finalement, notre relation va bon train... Je suis allé à Cuba 6 fois depuis les 6 derniers mois à raison d'une à deux semaines par séjours... En casa particular, 24 sur 24 ensemble, avec les amis et la famille, je peux affirmé qu'on a appris à se connaître vraiment beaucoup...Il me connaît plus que mon ex-mari avec qui j'ai été 7 ans... Donc, on pense plus sérieusement à faire le grand saut. On en discute sérieusement... Je suis bien heureuse...   | | | À: Mylily · 11 mars 2011 à 17:23 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 2 406 affichages · Partager Félicitations! Je te souhaite que ça marche! | | | À: Mylily · 11 mars 2011 à 18:43 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 2 395 affichages · Partager Alors je vous souhaite que du bon ! | | | À: Mylily · 11 mars 2011 à 18:46 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 2 394 affichages · Partager Le plus important pour apprendre à connaitre votre ami, c'est de le fréquenter en casa et si possible dans sa maison (quoique interdit mais c'est ce que nous avions fait  nous avons été chanceux).... Le plus on s'éloigne des vacances tout inclus, le plus on apprend leur réalité et on ne peut en être que gagnant, que l'issue en soit positive ou non. | | | À: Cosita26 · 12 mars 2011 à 0:31 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 2 374 affichages · Partager Ha ouin je sais...Disons qu'on se tient loin des tout-inclus... Les deux premiers voyages ont étaient à l'Hôtel parce que j'étais un peu insécure et je ne connaissais pas Cuba du tout en dehors d'un hôtel et les plages..LOL.. Mais dès le premier jour de notre rencontre il m'a amené chez lui, j'ai rencontré sa famille, ses amis, tous le monde...Misère que j'étais gênée..LOL..
Les 4 autres voyages là j'ai compris comment ça marchait... Faque on dormait dans les casas pis on passait la journée jusqu'à tard le soir dans la famille... Je suis revenue ça fait trois semaines et j'ai décidé que la prochaine fois que j'y vais c'est pour me marier...Faque je rammasse mes sous..LOL.. Je vais surement me marier en mai...
Je pars avec l'idée que ça va ben aller, pis ben, si ça marche pas, ben ça marche pas.. Je sais à quoi m'en tenir, j'ai fait mes devoirs, consulté un avocat, un consultant en immigration, parler avec des dizaines de gens concernant l'adaptation et j'en ai ÉNORMÉMENT parlé avec mon chum..Je ne lui ai rien caché sur les difficultés qu'il allait rencontrer ici...Il ne pourra pas dire qu'il ne sait pas à quoi s'attendre... Anyway..Il n'a rien à perdre c'est tellement plate le quotidien là-bas..Moi aussi je virais folle à rien faire de même..
C'est ben beau les partys, la musique, le ron pis les pitounes, mais à un moment donné rendu à 35 ans t'es écoeuré...Ya pas d'avenir là..Du moins pas pour l'instant... Si j'écoutais tout le monde JAMAIS je ne me marirais avec un cubain..Je pense que mon père a même pensé à me déshérité..LOL.. Au début je capotais, j'avais honte, je me disais voyons donc t'es une belle fille, t'as une bonne job tu pourrais te trouver un gars icitte... Mais à la longue je me suis rendue compte que je l'aimais vraiment et que je ne veux personne d'autre que lui dans ma vie...Alors ma famille et mes amies se sont rangés derrière moi et FINALEMENT, ils acceptent ma décision... Et ils viennent même à mon mariage!!! Jamais je n'aurais pensé que je tomberais en amour avec un cubain! J'avais plein de préjugés et je trouvais ça dégueux avec toute la prostitution... Comme je disais il y a des exceptions, quoi qu'elles soient rares, mais il y en a... Je sais ce que je fais et si c'est un crosseur, ben c'est pas moi qui va venir brailler sur le site...C'est un choix alors faut l'assumer!!! | | | À: Mylily · 12 mars 2011 à 4:16 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 2 366 affichages · Partager Tu sais Mylily, tu vas jouer le plus gros gambling de ta vie.... si tu assumes tout ce qui pourrais arriver, tu t'en sortiras au cas ou ca tourne au vinaigre. Sincerement, tant que ton futur aura pas mis les pieds ici.... tu pourras pas savoir véritablement ce qui le motive, peut etre que lui non plus le sait pas trop donc.... fais ce que tu as a faire, et la vie va se charger du reste. S'il est vraiment l'homme que tu penses, ta famille va l'adorer. Mes parents sont presque devenus fous quand je leur parlé de mon chum. De plus j'étais recemment divorcée et mère de 4 enfants. Ils l'adorent et comprennent tout maintenant.... surement aussi qu'ils regrettent tout ce qu'ils ont pu penser de mon chum. Mais ca sert a rien de remuer le passé, le présent est trop plaisant :)) | | | À: Cosita26 · 12 mars 2011 à 20:21 Re: Coût pour avoir un invité cubain à l'hôtel ( Holguin)? Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 2 342 affichages · Partager Comment ça s'est passé pour vous deux? J'aime bien savoir les expériences des autres, j'en apprends beaucoup... Tu peux me répondre en privé si tu veux..Si ça te tente pas de répondre c'est pas grave, avec 4 enfants je peux comprendre que le temps doit te manquer!..LOL.. Moi j'en ai juste un pis je trouve ça dure..LOL.. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |